Derniers sujets
» Nouveaux projetspar Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29
» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31
» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13
» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57
Rechercher
Marque-page social
premiere fois
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: premiere fois
Pas de soucis : ton installation est parfaite !
Les deux petites perles couleurs caramel sont bien placées, juste à la limite de la fibre. Elles sont là pour bien séparer les deux branches de la résistance. Le verre est un excellent isolant électrique.
Le rodage (première chauffe) est souvent fait à vide car pendant cette phase, les plaques de silicate de calcium (grises) fument un peu : elles contiennent en effet un peu de matière organique (de la fibre de cellulose). Cela peut être un peu gênant pour une cuisson de verre. Pour le métal, ça pose nettement moins de problème. Le rodage peut durer 45 min à 1h00. A l'issue de ce rodage, les plaques de fibre superwool vont être intactes et parfaitement blanches. Les plaques de silicate par contre peuvent s'éclaircir dans leur partie centrale, ce qui peut s'accompagner de petites fissures au centre, sans importance pour le bon fonctionnement du four.
Et puis le gravier est juste là pour réduire l'adhérence du conteneur avec la fibre blanche Superwool dans le cas d'une cuisson de métal. Pour la cuisson du verre, il ne sert à rien mais on peut le laisser...
Maintenant, "y'a plus qu'à" !
Les deux petites perles couleurs caramel sont bien placées, juste à la limite de la fibre. Elles sont là pour bien séparer les deux branches de la résistance. Le verre est un excellent isolant électrique.
Le rodage (première chauffe) est souvent fait à vide car pendant cette phase, les plaques de silicate de calcium (grises) fument un peu : elles contiennent en effet un peu de matière organique (de la fibre de cellulose). Cela peut être un peu gênant pour une cuisson de verre. Pour le métal, ça pose nettement moins de problème. Le rodage peut durer 45 min à 1h00. A l'issue de ce rodage, les plaques de fibre superwool vont être intactes et parfaitement blanches. Les plaques de silicate par contre peuvent s'éclaircir dans leur partie centrale, ce qui peut s'accompagner de petites fissures au centre, sans importance pour le bon fonctionnement du four.
Et puis le gravier est juste là pour réduire l'adhérence du conteneur avec la fibre blanche Superwool dans le cas d'une cuisson de métal. Pour la cuisson du verre, il ne sert à rien mais on peut le laisser...
Maintenant, "y'a plus qu'à" !
bonjour
je vais bientot essayer mon petit four..combien de temps avant de l'ouvrir après cuisson ?
je vais bientot essayer mon petit four..combien de temps avant de l'ouvrir après cuisson ?
minoc- Messages : 15
J'éteins, je prends délicatement le couvercle de chaque coté, je le pose à l'envers sur une brique ...j'utilise une pince multiprise pour attraper le container que je pose sur un plateau de métal, je pose un conteneur un peu plus grand à l'envers sur ce conteneur et je pose le plateau dehors sur une brique
Dernière édition par frannyz le Mer 3 Mai 2017 - 20:46, édité 2 fois
ok merci je me demandais s'il y avais un problème de détérioration des résistances si ouverture du four à chaud mais visiblement non
merci!!
merci!!
Les résistances sont... résistantes...
Elles supportent très facilement les chocs thermiques et les ouvertures à chaud.
Pour le métal, le défournement peut être immédiat (mais ne pas vider le conteneur).
Pour le verre, il est préférable d'attendre le complet refroidissement, ou au moins une température assez basse pour ne pas se brûler...
Elles supportent très facilement les chocs thermiques et les ouvertures à chaud.
Pour le métal, le défournement peut être immédiat (mais ne pas vider le conteneur).
Pour le verre, il est préférable d'attendre le complet refroidissement, ou au moins une température assez basse pour ne pas se brûler...
merci
et le four est réutilisable dès refroidissement je suppose ?
et le four est réutilisable dès refroidissement je suppose ?
Oui, mais attends bien le complet refroidissement, donc au moins trois heures (four ouvert) entre deux cuissons.
ArmelleB- Messages : 3267
Page 2 sur 2 • 1, 2