Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Caro M Hier à 22:21

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

» Four metal Clay
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:13

» Hello tout le monde
par frannyz Ven 26 Jan 2024 - 3:00

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Belle réduction sur les fours promotheus ! Que choisir...

+4
ArmelleB
Jérémie
Tulipes
ClémentM
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Belle réduction sur les fours promotheus ! Que choisir...  Empty Belle réduction sur les fours promotheus ! Que choisir...

Message par ClémentM Lun 21 Nov 2016 - 15:46

Bonjour à toutes et à tous,

ça fait longtemps que je n'ai rien posté ici, mais je pense avoir lu presque tous les post du forum Smile
j'en profite pour remercier tous les utilisateurs, j'ai tellement appris ici !!

Utilisateur d'un m40 depuis décembre dernier, j'en suis super content, et je le conseille à toute personne voulant se lancer ds la pâte de métal sans se ruiner, c'est vraiment une chouette opportunité que vous avez créée là, Jérémie et Farida !!

Mais depuis quelques temps je me sens vraiment limité par la taille de la chambre de chauffe de mon cher m40 et lorgne sur les four plus grand.
Gros investissement en perspective.
Bref, je viens de relire un sujet sur les four lancé par Armelle, sujet quej'avais déjà parcouru et qui m'avait fait me dire que le four de mes rêves était le paragon sc 2.
Mais je viens de voir une promo sur le site cooksongold, 20% sur les four promotheus et du coup j'hésite. Le pro 7 est du coup à 558 euros H.T ce qui est quand même bien moins cher qu'un paragon sc2.

Bref, je ne sais que choisir...

Mais ne fait ce post avait surtout la vocation de vous faire conaitre cette chouette promotion, des fois que, vous aussi vous pensiez à acheter un four. La promo s'arrête jeudi à minuit..

Bonne après midi !!



ClémentM

Messages : 40
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.etsy.com/be-fr/shop/HAPPYFACTORY?ref=hdr

Revenir en haut Aller en bas

Belle réduction sur les fours promotheus ! Que choisir...  Empty Re: Belle réduction sur les fours promotheus ! Que choisir...

Message par Tulipes Lun 21 Nov 2016 - 16:55

Oh, c'est tes photos dans le lien ? (question super bête, on est d'accord!) Elles sont magnifiques!

Et... c'est marrant, j'ai habité aux USA une "Markaire Drive" pendant une année Wink! Ton nom me semblait bien familier!!!

Ceci dit, j'ai un Pro7 et je le trouve parfait pour la pâte d'argent, j'ai un peu plus de peine avec les pâtes monocuisson dedans. Mais il est facile à programmer, fiable au niveau de la température, je te le recommande! (moi je préférerais un Paragon, mais on fait avec ce qu'on a et pour le moment je ne me prends pas la tête (enfin, je ne me la prends plus!)
Tulipes
Tulipes

Messages : 1315
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Fribourg, Suisse

http://www.tulipesenjanvier.com

Revenir en haut Aller en bas

Belle réduction sur les fours promotheus ! Que choisir...  Empty Re: Belle réduction sur les fours promotheus ! Que choisir...

Message par Jérémie Lun 21 Nov 2016 - 19:46

Merci pour les compliments !  Embarassed
Pour revenir à ta demande de conseil pour le choix d'un four plus gros, les rapports qualité/prix sont à peu près identiques. Le choix est donc difficile. Je conseille souvent les Paragon SC2 plutôt que des Prometheus PRO7 car le volume des PRO 7 me paraît un peu trop important. J'apprécie aussi le regard sur le dessus des SC2 (plus logique, car l'air chaud monte).
Enfin, la marque Paragon a 30 ans (et l'expérience qui va avec).

A titre de comparaison, les surfaces utiles à l'intérieur de la chambre de chauffe sont :

PRO 7 : 23x20cm
SC 2 : 17x17 cm (edit du post suite au correctif d'Armelle : lire 19,5x19,5cm...17cm étant la mesure des plaques de cuisson en option)
PRO 1 : 11,5x13cm


Dernière édition par Jérémie le Lun 21 Nov 2016 - 20:56, édité 1 fois
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2757
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Belle réduction sur les fours promotheus ! Que choisir...  Empty Re: Belle réduction sur les fours promotheus ! Que choisir...

Message par ArmelleB Lun 21 Nov 2016 - 20:19

Merci Clément pour l'info ! Je partage ton point de vue sur le M40, je l'ai remplacé pour la même raison que toi, parce qu'il était devenu trop petit Wink

Jérémie, le SC2 est donné pour 20 x 20 x 14 - dans la réalité plutôt 19.5 x 19.5 x 14. Mais je n'avais jamais remarqué que le Pro7 était plus grand que le SC2 ... C'est bon à savoir.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Belle réduction sur les fours promotheus ! Que choisir...  Empty Re: Belle réduction sur les fours promotheus ! Que choisir...

Message par Jérémie Lun 21 Nov 2016 - 20:54

Oui, c'est juste !  Embarassed  En fait, j'ai repris le format de la plaque réfractaire fournie en option pour ce four sur le site Warm Glass. J'avais vu différents formats pour ces plaques selon les sites... 17, 17,5 voire 18cm. En fait le vrai format semble être 7" (7 pouces), soit 17,78cm. Et effectivement ces plaques sont  plus petites que la surface du four, qui après vérification sur le site Paragon, fait précisément 20,3 cm de large sur 19,7cm de profondeur. Cela dit, la mesure semble être prise à mi-niveau, car avec des bords arrondis, les mesures sont sans doute plus petites au sol.

Je pense aussi à un autre élément qui qui peut être prise en compte dans le choix du four : la position des résistances. Cela peut être important pour la cuisson du verre par exemple.
Grâce à une photo du SC2 en marche, on voit qu'il y a deux résistances latérales. Cela explique pourquoi il a été possible de faire une ouverture sur le haut (car le plafond est non chauffant) :
Belle réduction sur les fours promotheus ! Que choisir...  Sc2_gl10

Pour les fours Prometheus, je n'ai pas de certitude, mais le plus probable et le plus courant est ce cas ci dessous : un bobinage tout autour du moufle réfractaire. Si le fond est chauffant, cela peut poser occasionner des problèmes d'adhérence du verre sur son support...
Belle réduction sur les fours promotheus ! Que choisir...  Four-d10
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2757
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Belle réduction sur les fours promotheus ! Que choisir...  Empty Re: Belle réduction sur les fours promotheus ! Que choisir...

Message par Aya Mar 22 Nov 2016 - 2:13

En effet, j'avais remarqué le paragon SC2 ne chauffe que peu du haut, alors que les côtés chauffent un peu. Bon, moi je l'ai pas fait correctement en regardant les résistances, j'ai mis la main dessus ! :p
Le PRO7 est, en effet, un peu plus grand que le paragon SC2 mais je n'ai pas trouvé de conteneur adapté.
Mon plus "grand" conteneur rentre dans le Paragon SC2, donc logiquement dans le PRO 7 mais il y a perte d'espace.
Par contre l'espace du pro 7 est super pratique pour faire des étages pour l'argent.
Aya
Aya

Messages : 432
Date d'inscription : 08/03/2016
Localisation : Nancy

http://www.lostara.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Belle réduction sur les fours promotheus ! Que choisir...  Empty Re: Belle réduction sur les fours promotheus ! Que choisir...

Message par harmony Mar 22 Nov 2016 - 9:33

ah bah flute... moi qui m'étais décidée pour le CS2 voila que je re hésite...!!!

harmony

Messages : 20
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belle réduction sur les fours promotheus ! Que choisir...  Empty Re: Belle réduction sur les fours promotheus ! Que choisir...

Message par ClémentM Mar 22 Nov 2016 - 14:17

Oui Tulipes, ce sont mes photos, merci pour le compliment ! Embarassed
Oui c'est marrant, j'ai peut être des ancêtre qui ont crus au rêves américains... j'avais voyagé en Australie pendant quelques mois et ils avaient beaucoup de Marquarie.

Merci pour toutes vos réponses et infos, ça m'est bien utile, même si je ne sais toujours pas quoi choisir... D’ailleurs, désolé Harmony de t'avoir mis le doute Wink
En plus je vais vivre en camion aménagé pendant 8 mois à partir du printemps et maintenant que je vois les dimension du tout petit Pro 1, j'hésite encore plus !!! D'autant plus qu'avec la promo il est a 325...
Mais je vais garder la tête froide et me souvenir pourquoi je voulais vraiment un nouveau four (la taille de la chambre de chauffe).
N'empêche qu'avec ces promos, on pourrait presque imaginé un pro7+ un pro 1(pour les atelier et les voyages) pour presque le prix d'un paragon sc2, mais je m'emporte, ah ha ah !! Twisted Evil j'ai pas trop de sous !!



ahhhh ! que faire ??? Smile

ClémentM

Messages : 40
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.etsy.com/be-fr/shop/HAPPYFACTORY?ref=hdr

Revenir en haut Aller en bas

Belle réduction sur les fours promotheus ! Que choisir...  Empty Re: Belle réduction sur les fours promotheus ! Que choisir...

Message par Aya Mar 22 Nov 2016 - 14:30

Alors pour le coup..J'adore le Pro1 ! Il est petit & pratique, je l'emmène quand je fais des ateliers Smile
Aya
Aya

Messages : 432
Date d'inscription : 08/03/2016
Localisation : Nancy

http://www.lostara.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Belle réduction sur les fours promotheus ! Que choisir...  Empty Re: Belle réduction sur les fours promotheus ! Que choisir...

Message par ClémentM Ven 25 Nov 2016 - 2:54

Et voilà, j'ai craqué, je me suis acheté le pro 7 !!!! Youhou Very Happy Il faut juste que j'oublie la tête de ma carte de crédit... J'en profite pour vous dire que sur cooksongold ils ont mis d'autres promo avec notamment 110 gr de pmc (assortiment de pmc flex, pmc sterling, pmc 3 et pmc+) pour 110 euro, ce qui est un peu dingue non ? J'en ai pris deux packs, ce qui est vraiment fou, il est temsp que j'aille au lit et que je coupe ma carte de crédit en deux Evil or Very Mad

ClémentM

Messages : 40
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.etsy.com/be-fr/shop/HAPPYFACTORY?ref=hdr

Revenir en haut Aller en bas

Belle réduction sur les fours promotheus ! Que choisir...  Empty Re: Belle réduction sur les fours promotheus ! Que choisir...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum