Derniers sujets
» Nouveaux projetspar Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29
» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31
» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13
» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57
Rechercher
Marque-page social
Au tour de la ACS950
+4
Cecileba
Emmanuelle.E
Farida
Tulipes
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Au tour de la ACS950
Bon ben... au tour de la ACS950! Je ne suis pas enthousiaste, elle n'a pas eu d'effet "wow" comme la EZ960!!! Elle ressemble à la 999, au niveau de la consistance. Une fois mouillée, elle est collante et désagréable. Autrement, RAS.
Le retrait de 15% correspond à celui de l'ACS999 cuit 2h à 850C. J'ai suivi les instructions de cuisson et n'ai eu aucun problème.
J'ai fait une paire de BO avec soudure d'un serti tube, qui s'est passé sans problème. Après passage dans le LOS, j'ai remarqué des taches rouges sur l'arrière des pièces - je ne les avais pas vues avant. Cuivre? elles ne choquent pas, mais bon... (j'ai pas passé aupickle non plus!)
J'ai aussi fait une bague cuite à plat et mise en forme après la cuisson. Aucun souci quelqu'il soit. Réduction d'environ 15% ce qui correspond à l'ACS999 cuit 2h à 850C.
A priori, je flashe vraiment sur la EZ960: cuisson en une phase (réglage de four plus simple), même si plus longue pour être idéale. Confort d'utilisation +++. L'ACS est moins chère, soit, mais elle me semble moins aboutie. Mais je préfère le confort pour le travail!
Ceci n'engage que moi bien évidemment!!!
Le retrait de 15% correspond à celui de l'ACS999 cuit 2h à 850C. J'ai suivi les instructions de cuisson et n'ai eu aucun problème.
J'ai fait une paire de BO avec soudure d'un serti tube, qui s'est passé sans problème. Après passage dans le LOS, j'ai remarqué des taches rouges sur l'arrière des pièces - je ne les avais pas vues avant. Cuivre? elles ne choquent pas, mais bon... (j'ai pas passé aupickle non plus!)
J'ai aussi fait une bague cuite à plat et mise en forme après la cuisson. Aucun souci quelqu'il soit. Réduction d'environ 15% ce qui correspond à l'ACS999 cuit 2h à 850C.
A priori, je flashe vraiment sur la EZ960: cuisson en une phase (réglage de four plus simple), même si plus longue pour être idéale. Confort d'utilisation +++. L'ACS est moins chère, soit, mais elle me semble moins aboutie. Mais je préfère le confort pour le travail!
Ceci n'engage que moi bien évidemment!!!
Re: Au tour de la ACS950
Sur MCE, il y a un post sur la solidité de la pâte (bague qui casse). J'ai vu que tu as participé à la discussion. C'est très étonnant. Ce serait un problème de montée trop rapide ?
Je ne sais pas ce qui s'est passé, je n'ai pas eu ce genre de problème avec la bague que j'ai faite. Mais je n'ai pas fait de bague en feuille !
Elles sont très jolies tes boucles Tulipes
Emmanuelle.E- Messages : 58
Bonjour
Je préfère en général le côté brillant et bien blanc de l'argent mais je trouve cela très joli ! Cela fait réfléchir, bien que je ne suis pas prête à réussir un modèle de cette précision.
Je préfère en général le côté brillant et bien blanc de l'argent mais je trouve cela très joli ! Cela fait réfléchir, bien que je ne suis pas prête à réussir un modèle de cette précision.
Merci Emmanuelle et Cécileba! J'adore aussi l'argent pour son côté "blanc et brillant", mais ces temps, j'aime aussi vraiment les patines - ça doit être l'âge !
Jolies tes boucles, Tulipes !
Bon alors avec l'avis lu sur MCE ça en fait un second pas trop positif sur cette pâte... Ca ne donne que moyennement l'envie de l'essayer
Bon alors avec l'avis lu sur MCE ça en fait un second pas trop positif sur cette pâte... Ca ne donne que moyennement l'envie de l'essayer
ArmelleB- Messages : 3267
Je crois que l'intérêt est justement de la cuire à l'air libre. Sinon autant prendre de la 925...
ArmelleB- Messages : 3267
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3