Derniers sujets
» Nouveaux projetspar Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29
» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31
» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13
» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57
Rechercher
Marque-page social
recherche tour de cou bronze doré
4 participants
Page 1 sur 1
recherche tour de cou bronze doré
Est-ce que quelqu'un saurait ou je peux trouver des tours de cou en bronze doré (ou avec un coloris qui ce rapprocherai de celui-ci)?
Re: recherche tour de cou bronze doré
C'est du laiton, la teinte globale va à mon avis tirer vers le vert plutôt que le bronze.
En effet c'est du laiton et ce n'est pas évident de se rendre compte de la couleur sur une photo... ceci dit c'est celle qui se rapproche le plus par rapport aux autres tours de cou que j'ai pu trouver sur le site!
Le laiton est trop jaune pâle pour notre bronze doré en général. Je trouve que la seule couleur qui s'harmonise avec le BD, lorsqu'il est très travaillé au polissage, c'est à dire lorsqu'il devient couleur or, c'est le gold filled. Sinon, si on garde le bronze dans son état plus brut, les chaines en bronze, une fois un peu nettoyées de leur patine, peuvent aller.
On trouve des chaines au mètre en gold filled chez Perles and co. Elles sont abordables, mais par contre elles sont très fines.
https://www.perlesandco.com/Chaines_Gold_Filled_14_carats-c-139_784_1429.html
On trouve des chaines au mètre en gold filled chez Perles and co. Elles sont abordables, mais par contre elles sont très fines.
https://www.perlesandco.com/Chaines_Gold_Filled_14_carats-c-139_784_1429.html
ArmelleB- Messages : 3267
Je les trouve très jolies, c'est juste dommage qu'elles soient trop fines pour des pendentifs ou des colliers un peu conséquents ... D'ailleurs, si quelqu'un en trouve de plus larges - mais abordables - je suis intéressée ! En gold filled uniquement car le plaqué or ne tient pas dans le temps. Je viens de recevoir des embouts en plaqué de chez Cookson : ils sont déjà oxydés dans le sachet ! Cela dit c'est la première fois que ça m'arrive, les précédents étaient corrects, mais ça me laisse à penser qu'ils risquent de ne pas durer.
Fais attention de prendre des chaines d'au moins 1,6 mm de largeur si tu veux y passer des anneaux d'une épaisseur raisonnable. J'en avais acheté de plus fines par erreur et mes anneaux n'entrent pas dans les mailles
Fais attention de prendre des chaines d'au moins 1,6 mm de largeur si tu veux y passer des anneaux d'une épaisseur raisonnable. J'en avais acheté de plus fines par erreur et mes anneaux n'entrent pas dans les mailles
ArmelleB- Messages : 3267