Derniers sujets
» Nouveaux projetspar Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29
» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31
» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13
» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57
Rechercher
Marque-page social
Hydratation pâte de métal
+3
Tulipes
lussy
Cecileba
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Hydratation pâte de métal
Le film alimentaire étirable est un PVC ou un polyéthylène.
Ce n'est pas de la cellophane !!
La cellophane est faite de cellulose. Si on applique un peu d'eau sur la cellophane, elle se détend puis elle se retend en séchant. Elle est encore utilisée pour la fermeture des pots de confiture fait maison.
Ce n'est pas de la cellophane !!
La cellophane est faite de cellulose. Si on applique un peu d'eau sur la cellophane, elle se détend puis elle se retend en séchant. Elle est encore utilisée pour la fermeture des pots de confiture fait maison.
Ah... autant pour moi, ce doit être un abus de langage car beaucoup utilisent "cellophane" pour "film étirable"...
Donc j'utilise du film étirable.
Donc j'utilise du film étirable.
oui oui c'est tombé dans le langage courant, je dis aussi cellophane très souvent, c'est un mot plus court et plus joli
Merci pour toutes ces explications ! Je pensai également que décongeler la pâte prendrai trop de temps car quand je rentre du travail il est 20h15 environ et cela me décourageait de devoir attendre... Mais 15 minutes c'est vraiment très rapide ! En fait c'est souvent le fait de devoir hydrater la pâte qui m'emballe le moins
Ah désolée je n'ai de nouveau que le début du message...
... Je préparerai 100 g de pâte de chaque sorte que je congèlerai par petits paquets de 30 g environ.
Je vais également acheter une boîte en métal. A ce propos Armelle je ne vois que les bonbons à la sève de pin dans des boîtes rondes que je ne trouve plus depuis un certain temps d'ailleurs est-ce de ces boîtes que tu veux parler ?
Avec tout cela je pense que je pourrai me mettre au "travail" dès que j'aurai un peu de temps sans la contrainte de préparer la pâte
... Je préparerai 100 g de pâte de chaque sorte que je congèlerai par petits paquets de 30 g environ.
Je vais également acheter une boîte en métal. A ce propos Armelle je ne vois que les bonbons à la sève de pin dans des boîtes rondes que je ne trouve plus depuis un certain temps d'ailleurs est-ce de ces boîtes que tu veux parler ?
Avec tout cela je pense que je pourrai me mettre au "travail" dès que j'aurai un peu de temps sans la contrainte de préparer la pâte
Bon cela fait deux fois que je fais de gros messages et quand je poste cela ne prend que le début !?
Du coup je fais faire bref
Du coup je fais faire bref
Mes boîtes en métal sont des boîtes de pastilles à la propolis, mais elles sont très semblables à celles qui contiennent des bonbons à la sève des pins
ArmelleB- Messages : 3267
Tiens, ce post me fait penser à l'influence de la température de la pâte pendant la mise en forme. Pour la pâte Fimo, il vaut mieux la manipuler lorsqu'elle est à 25°C...elle sera plus souple.
Pour la pâte de métal, c'est tout le contraire. Une pâte fraîchement décongelée ou sortie du frigo sera bien plus nerveuse qu'une pâte à température ambiante. Le réchauffement est rapide entre les doigts, mais on profite quand même de précieuses minutes d'amélioration des qualités plastiques.
Pour la pâte de métal, c'est tout le contraire. Une pâte fraîchement décongelée ou sortie du frigo sera bien plus nerveuse qu'une pâte à température ambiante. Le réchauffement est rapide entre les doigts, mais on profite quand même de précieuses minutes d'amélioration des qualités plastiques.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3