Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveaux projets
par Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29

» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31

» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11

» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10

» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Hydratation pâte de métal

+3
Tulipes
lussy
Cecileba
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Hydratation pâte de métal  Empty Hydratation pâte de métal

Message par Cecileba Dim 11 Sep 2016 - 16:41

Bonjour
Je voudrais savoir ce que vous utilisez comme papier lorsque vous ajoutez de l'eau à la pâte lorsque celle-ci commence à avoir un aspect craquelé, pour la malaxer correctement ?
Moi j'ai gardé les petits papiers qui sont dans la pâte d'argent art clay silver mais ils ne sont pas très grands et puis ils se déchirent à force !
J'ai essayé avec un morceau de sac congélation mais c'est loin d'être aussi agréable et pratique. Alors au risque de paraître bête je me lance à vous demander vos habitudes.
Merci Hydratation pâte de métal  3629086574
Cecileba
Cecileba

http://bijoux-bronze-et-divers.wifeo.com/bijoux-en-fil-daluminiu

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation pâte de métal  Empty Re: Hydratation pâte de métal

Message par lussy Dim 11 Sep 2016 - 20:02

Bah, moi je range mes boules de pâte dans du papier film alimentaire. Le truc transparent qui s'étire et qu'on met sur les saladiers, impossible de me souvenir du nom c'est fou !
Et je réhydrate dedans. Ca ne colle pas, j'aime bien.
lussy
lussy

http://www.enekashop.tictail.com

Message par Tulipes Dim 11 Sep 2016 - 21:02

alors autant que possible je garde le papier qui entoure les blocs de ACS... 
Ensuite je coince la boulette entre deux éponges humides et hop, dans une boîte hermétique. Dans l'ensemble, ça ne sèche pas, ou quasi pas
Pour les pâtes métaux de base, je mets la boulette dans du film alimentaire, et hop dans un petit bocal à confiture avec une rondelle de ouate humide. Là aussi, ça ne sèche pas particulièrement

Je viens de refaire de la 960 avec la recette 50-50, de deux pâtes (PMC) qui étaient dans mon frigo, entamées, mais dans leur pochette avec aussi un morceau de coton humide. Depuis des mois. Une souplesse parfaite, et rien à redire (et la PMC, elle sèche et devient vite dure)
Tulipes
Tulipes

http://www.tulipesenjanvier.com

Message par ArmelleB Dim 11 Sep 2016 - 22:56

Quand je veux réhydrater la pâte, je pulvérise un peu d'eau dessus puis je la malaxe simplement avec mes doigts. Au cas où j'aurais besoin de la mélanger sans trop y toucher directement (par exemple si elle est trop humide et collante en surface), je la malaxe au travers d'un film étirable.
Ensuite, comme Lussy ou Tulipes, j'enveloppe la boule de pâte dans du film étirable et je l'entrepose dans une boite hermétique (les boîtes de pastilles en métal sont pour l'instant ce que j'ai trouvé de mieux) en mettant un disque à démaquiller en coton humide dessus/dessous Smile
ArmelleB
ArmelleB

Message par Cecileba Mar 13 Sep 2016 - 18:48

Merci beaucoup pour votre aide ! Vos boîtes hermétiques vous les laissez au frigo si j'ai bien tout compris.
Je vais essayer le film étirable car je n'aime pas trop avoir de la pâte plein les doigts ...
Jusque-là je faisais 30 g par 30 g pour tout finir et que je n'ai pas de restes de pâte mais c'est très contraignant ! Je vais donc suivre vos méthodes. Avec mon travail je n'ai pas trop de temps enfin vraiment pas autant que je le souhaiterai ! Et comme je suis nulle en dessin je fais selon mon idée du moment... Donc je peux commencer un bijou et finir avec totalement autre chose ! Et comme j'apprends dans les tutos les livres et surtout auprès de vous sur ce forum j'ai encore beaucoup d'essais et un très long chemin... Mais cela me détend et j'aime bien l'idée de porter ce que je fais.
Vous faites de très jolies choses ! Bravo et merci Hydratation pâte de métal  2587714838
Cecileba
Cecileba

http://bijoux-bronze-et-divers.wifeo.com/bijoux-en-fil-daluminiu

Message par Farida Mar 13 Sep 2016 - 19:00

Moi je préfère préparer un paquet de 100g en 1 seule fois.
Faire des petites boulettes de 15, 20g ou plus.
Les emballer individuellement dans du film étirable, les mettre dans une boîte hermétique.
Etiqueter la boîte pour l'identifier et mettre la boîte au congélateur.

Ca marche aussi pour la glass clay.

Ainsi le liant ne se détériore presque pas et la souplesse de la pâte est conservée.

dès que l'on a besoin d'une dose, on pioche dans le congélateur. La petite boule se ramollit à température ambiante (encore dans son film protecteur) en moins de 15 min car elle ne contient que 15% d'eau.

Il est également plus agréable de travailler une pâte froide car elle a plus de nerf.
Farida
Farida
Admin

http://meteorclay.com

Message par ArmelleB Mar 13 Sep 2016 - 20:33

Je ne mets jamais ma pâte au frigo ou au congélateur. Je la conserve dans une boite bien hermétique pendant des mois à température ambiante. Si elle a un peu séché, je la réhumidifie, et je n'ai jamais eu de problèmes de conservation Smile
ArmelleB
ArmelleB

Message par Jérémie Mar 13 Sep 2016 - 21:38

De mon côté, je n'ai jamais réussi à conserver de la pâte à température ambiante. Au bout d'un mois, elle devient un peu collante et perd de sa nervosité, même réhydratée. Au bout de deux ou trois mois, ça peut être terrible. J'ai constaté la même dégradation sur la glass clay. Du coup je congèle, et je retrouve toujours la qualité de la pâte fraîche.
A température ambiante, il faudrait peut-être que je change de récipient, et passer à du plus petit. Pour l'instant, j'utilise les pots que Farida propose en boutique (blancs avec un couvercle bleu, format pot de yahourt). Du verre devrait être mieux, et je pense qu'un plus petit volume serait préférable également. C'est comme les conserves de confitures... si de l'air rentre, même en petite quantité, le produit se dégrade.
Jérémie
Jérémie
Admin

http://WWW.meteorclay.com

Message par ArmelleB Mar 13 Sep 2016 - 22:44

Pendant longtemps, j'ai utilisé des petits pots en plastique pour produits cosmétiques avec un couvercle à vis pour ranger mes pâtes, dans lesquels j'arrivais à faire tenir 60g de pâte en tassant bien Wink
A présent, j'utilise des boîtes en métal pour bonbons, pas vraiment plus grandes mais beaucoup plus hermétiques. De temps en temps, je vérifie mes pâtes et, si je les trouve un peu moins souples, je les pulvérise un peu et elles retrouvent leurs qualités.
ArmelleB
ArmelleB

Message par lussy Mer 14 Sep 2016 - 9:56

ArmelleB a écrit:Je ne mets jamais ma pâte au frigo ou au congélateur. Je la conserve dans une boite bien hermétique pendant des mois à température ambiante. Si elle a un peu séché, je la réhumidifie, et je n'ai jamais eu de problèmes de conservation Smile
Idem pour moi !
Jamais pris la peine de mettre au frais ou au congél mes pâtes.
Le congèle, cela me pose problème car quand l'envie me prend de commencer quelque chose, c'est tout de suite. J'imaginais, à tort, qu'il fallait un certain temps pour décongeler une boule de pâte bien dense... alors que je lis qu'il ne faut que 15 minutes ! Le temps de préparer ses petites affaires quoi...
Et le frigo... je n'ai pas spécialement de problème pour conserver mes pâtes à l'air libre alors, je n'ai même pas essayé.
Mes boules sont emballées dans du cellophane ( ben oui, c'était ça le nom !) et placées dans un sachet zip le plus adapté à la taille de la boule et où je fais le (presque) vide d'air avant de le fermer.

Les seules pâtes qui me posent un pb avec mon type de conservation sont les premium en fait, sur lesquelles une croûte marron dure se forme quand je ne les utilise pas dans le mois. Alors, quand c'est trop tard, j'élimine cette croûte au scalpel et je retrouve une boule de pâte tout à fait utilisable. Mais, je vais réfléchir à la solution du congèle pour ces pâtes au moins !
lussy
lussy

http://www.enekashop.tictail.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant