Derniers sujets
» Nouveaux projetspar Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29
» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31
» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13
» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57
Rechercher
Marque-page social
Bronze BLANC UF meteor
4 participants
Page 1 sur 1
Bronze BLANC UF meteor
Bonsoir,
Deliantage au chalumeau est-ce normal de voir le produit partir sur la pièce comme de l'eau qui s'evapore ?
Ensuite Cuisson Biocarbone ou charbon barbecue écrasé dans un bol en acier inoxydable, couvercle puis mis au four à 730 degrés 30mn c'est juste ?
Deliantage au chalumeau est-ce normal de voir le produit partir sur la pièce comme de l'eau qui s'evapore ?
Ensuite Cuisson Biocarbone ou charbon barbecue écrasé dans un bol en acier inoxydable, couvercle puis mis au four à 730 degrés 30mn c'est juste ?
Loreline- Messages : 39
Re: Bronze BLANC UF meteor
Oui, il y a un effet de vague colorée pendant le déliantage. C'est normal, c'est le liant qui brûle : en général, ça démarre sur les bords, et ça rejoint le centre de l'objet. A la fin, tout est noir anthracite, comme sur l'objet que tu présentes en photo : donc tip top, tu peux passer à la cuisson...
Par contre, pour la cuisson au charbon, je te déconseille de mettre un couvercle !
Perso, j'utilise des couvercles sur mes conteneurs, mais uniquement pour stopper la combustion du charbon une fois la cuisson terminée (conteneur sorti du four).
Sinon, OK pour le biocarbone, le conteneur inox, la température de 730°C et le temps de cuisson ! Bonne cuisson !
Par contre, pour la cuisson au charbon, je te déconseille de mettre un couvercle !
Perso, j'utilise des couvercles sur mes conteneurs, mais uniquement pour stopper la combustion du charbon une fois la cuisson terminée (conteneur sorti du four).
Sinon, OK pour le biocarbone, le conteneur inox, la température de 730°C et le temps de cuisson ! Bonne cuisson !
Jérémie a écrit:Oui, il y a un effet de vague colorée pendant le déliantage. C'est normal, c'est le liant qui brûle : en général, ça démarre sur les bords, et ça rejoint le centre de l'objet. A la fin, tout est noir anthracite.
Sinon, OK pour le biocarbone, le conteneur inox, la température de 730°C et le temps de cuisson ! Bonne cuisson
Ce déliantage n'a pas été vu chez Prometh.. sur la Météor oui et tant mieux
Sinon petite question déliantage dans mon super four à 380 degrés 15mn c'est bon?
ensuite 730 pendant 30mn sans couvercle une fois la.cuisson terminée est-ce que je peux directement voir le résultat ? Ou je dois attendre que le bol en inox soit à température ambiante ? Ou encore autre chose à savoir ?
Une fois sortie du four, il vaut mieux laisser refroidir l'objet dans le conteneur avec le couvercle pour éviter l'oxydation.
Tu devrais prendre le temps de lire un peu le forum, tu y trouveras beaucoup de réponse et de choses intéressantes.
Tu devrais prendre le temps de lire un peu le forum, tu y trouveras beaucoup de réponse et de choses intéressantes.
Je crois que Prometheus propose de mettre un couvercle pour la phase 2. Je me demande ce que ça donnerait avec les autres pâtes ... J'ai bien envie d'essayer pour voir
ArmelleB- Messages : 3267
ArmelleB a écrit:Je crois que Prometheus propose de mettre un couvercle pour la phase 2. Je me demande ce que ça donnerait avec les autres pâtes ... J'ai bien envie d'essayer pour voir
Oui je mets le couvercle en phase 2