Derniers sujets
» Nouveaux projetspar Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29
» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31
» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13
» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57
Rechercher
Marque-page social
Premium Bronze Blanc Meteor
+2
Tulipes
Loreline
6 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Premium Bronze Blanc Meteor
Bonsoir,
j'ai suivi à la lettre le processus de cuisson qui me paraît vraiment parfait au niveau solidité mais petite question. ... je voyais le bronze blanc plus dans les couleurs argent / acier .... ici, en image il semble jaune / rose comme la pâte de bronze jaune de Prometheus.
Vous en pensez quoi ? Normal ?
j'ai suivi à la lettre le processus de cuisson qui me paraît vraiment parfait au niveau solidité mais petite question. ... je voyais le bronze blanc plus dans les couleurs argent / acier .... ici, en image il semble jaune / rose comme la pâte de bronze jaune de Prometheus.
Vous en pensez quoi ? Normal ?
Loreline- Messages : 39
Re: Premium Bronze Blanc Meteor
Il me semble que c'est le cas du Premium (il y a du fer dedans).
Mais si tu le polis un max, il sera plus proche de la couleur recherchée.
Du BB Classique sera d'emblée plus "gris" - mais je trouve qu'il tourne aussi un peu jaunasse avec le temps...
Du BB Classique sera d'emblée plus "gris" - mais je trouve qu'il tourne aussi un peu jaunasse avec le temps...
Tulipes a écrit:Il me semble que c'est le cas du Premium (il y a du fer dedans).
Bonjour merci pour votre reponse. Vous pensez que la NON Premium est plus de couleur Argent?
belle Journée.
Les Premium sont toutes des alliages contenant du fer, et n'ont donc nécessairement pas la couleur "originale". (le bronze doré premium sera moins doré que le bronze doré classique ou UF).
Contenant du fer, les Premium peuvent aussi avoir tendance à rouiller...
L'acier, cependant, contient par définition du fer. Ce n'est donc pas de l'acier inoxydable!
L'acier, cependant, contient par définition du fer. Ce n'est donc pas de l'acier inoxydable!
Tulipes a écrit:Les Premium sont toutes des alliages contenant du fer, et n'ont donc nécessairement pas la couleur "originale". (le bronze doré premium sera moins doré que le bronze doré classique ou UF).
D'accord merci pour ces précisions. Vous venez de Suisse également
Donc mieux vaut acheter la non premium si je comprends bien.
vi je suis vers Fribourg! (et on peut se tutoyer sur le forum, hein!!!!
Et toi tu es d'où? (je crois que je t'ai repérée sur FB...)
Tulipes a écrit:vi je suis vers Fribourg! (et on peut se tutoyer sur le forum, hein!!!!
Oui j'ai pas trop l'habitude de tutoyer à vrai dire
Je viens du Jura
je pense que le tutoiement est presque une règle sur les réseaux sociaux...
Mais libre à toi
Si tu descends par Fribourg, bienvenue!!!
Mais libre à toi
Si tu descends par Fribourg, bienvenue!!!
Moi aussi, le bronze blanc est jaune.
Mais rien à voir avec le Bronze doré.
Il est plutôt "bronze clair", en fait.
Mais Jeremie m'avait donné pour conseil de défourner dés la fin de cuisson (comme pour l'acier d'ailleurs, sinon le gris de l'acier reste foncé).
Mais rien à voir avec le Bronze doré.
Il est plutôt "bronze clair", en fait.
Mais Jeremie m'avait donné pour conseil de défourner dés la fin de cuisson (comme pour l'acier d'ailleurs, sinon le gris de l'acier reste foncé).
Effectivement, bien protégé dans le charbon (au fond du conteneur si possible !) puis défourné et refroidi rapidement, l'objet ressortira plus lumineux. Mais on aura par contre jamais le beau blanc d'un bijou argent... même les bronze blanc classiques et UF (plus lumineux et blancs que le bronze blanc Premium) restent très légèrement dorés.
Pour un refroidissement tip top, je dépose mon conteneur sur une casserole en cuivre (retournée) en cuivre pour absorber la chaleur. Et puis bien sûr, le plus vite possible, je dépose un couvercle sur le conteneur pour stopper la combustion du charbon !
Sinon, dans la gamme des pâtes "blanches", il y a les pâtes de cupro-nickel. Farida et moi avons pas mal testé ces pâtes et c'est vraiment blanc. Par contre, nous avons préféré ne pas proposer ces pâtes à la vente. En effet, le nickel est un métal assez toxique sous forme de poudre, et en bijouterie, il est tout simplement interdit. Je crois qu'au moins 10% de la population y est allergique. La cuisson du cupro-nickel nécessite également des températures supérieures à 950°C... idéalement 1000°C. Il est fortement déconseillé de faire des cuissons au delà de 950°C : la combustion du charbon dégage énormément de monoxyde de carbone (gaz toxique). Enfin, pendant la cuisson et même au refroidissement, il peut se dégager des quantités non négligeables de nickel (extrêmement toxique). Pour ceux d'entre-vous qui voudraient tester malgré tout, il existe sur le marché une pâte de cupro-nickel : la White Copper Clay.
Pour un refroidissement tip top, je dépose mon conteneur sur une casserole en cuivre (retournée) en cuivre pour absorber la chaleur. Et puis bien sûr, le plus vite possible, je dépose un couvercle sur le conteneur pour stopper la combustion du charbon !
Sinon, dans la gamme des pâtes "blanches", il y a les pâtes de cupro-nickel. Farida et moi avons pas mal testé ces pâtes et c'est vraiment blanc. Par contre, nous avons préféré ne pas proposer ces pâtes à la vente. En effet, le nickel est un métal assez toxique sous forme de poudre, et en bijouterie, il est tout simplement interdit. Je crois qu'au moins 10% de la population y est allergique. La cuisson du cupro-nickel nécessite également des températures supérieures à 950°C... idéalement 1000°C. Il est fortement déconseillé de faire des cuissons au delà de 950°C : la combustion du charbon dégage énormément de monoxyde de carbone (gaz toxique). Enfin, pendant la cuisson et même au refroidissement, il peut se dégager des quantités non négligeables de nickel (extrêmement toxique). Pour ceux d'entre-vous qui voudraient tester malgré tout, il existe sur le marché une pâte de cupro-nickel : la White Copper Clay.
Dernière édition par Jérémie le Mer 10 Aoû 2016 - 15:18, édité 1 fois
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3