Derniers sujets
» Nouveaux projetspar Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29
» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31
» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13
» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57
Rechercher
Marque-page social
pâtes oubliées
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
pâtes oubliées
je viens de me rendre compte que j'avais oublié au réfrigérateur mes boules de pâtes préparées... en janvier... Ben oui mais j'ai eu quelques soucis familiaux et je me souvenais plus où je les avais remisées. Bon elles sont intactes, elles étaient dans des petites boites plastique étanches, mais... elles sont dures... Y a-t-il un moyen de les récupérer ? Il me semble que oui, mais je me souviens plus trop du toppic ni de l'endroit où je l'avais lu...
Et si j'en vois un qui rigole je lui dis plus bonjour le matin !
Et si j'en vois un qui rigole je lui dis plus bonjour le matin !
Re: pâtes oubliées
Pour la pâte d'argent j'avais vu qu'il faut faire une fente dans une éponge, humidifier la-dite éponge et glisser la pâte à ré-humidifier dans la fente. Au bout de quelques heures la pâte est utilisable.
Je n'ai jamais testé mais peut être que ça peut marcher sur le bronze?
Je n'ai jamais testé mais peut être que ça peut marcher sur le bronze?
melusine- Messages : 565
lais l'éponge ne finit pas par coller à la pâte à force ? bah je vais tester j'ai rien à perdre, et je vous tiens au courant !
Tu l'asperges d'eau et tu enfermes le tout dans un film étirable (donc elle va baigner dans une petite flaque). Quand la boule a absorbé l'eau, tu recommences, et ainsi de suite. C'est un peu long mais, petit à petit, elle va se réhumidifier et tu pourras la réutiliser.
ArmelleB- Messages : 3267
ça prend à peu près combien de temps pour qu'elle absorbe l'eau à chaque fois ? une heure ? une journée ?
Plusieurs jours
bon je vais en préparer de la neuve pour maintenant alors et m'occuper de la "vieille" en rentrant de vacances. Merci !
Ou alors tu la laisses tremper pendant les vacances
ah là, trois semaines, elle sera réhydratée la pâte ou alors c'est qu'elle a pas envie ! lol !
Je fais comme Armelle, car il m'arrive fréquemment d'oublier des sachets de pâte préparée, à la différence que moi je ne la met pas au frigo. Elle sèche donc encore plus vite !
Quand c'est une grosse boule de pâte, j'essaie quand même de la casser en plusieurs morceaux pour activer la réhydratation. Avec un pilon, ça marche pas mal...
Il est rare que la pâte ainsi réhydratée soit de la bonne consistance du 1er coup, enfin chez moi. Il me faut souvent la laisser ressécher un peu car il y a trop d'eau au final.
Et j'ai pô rigolé mais je le fais maintenant !!!
Quand c'est une grosse boule de pâte, j'essaie quand même de la casser en plusieurs morceaux pour activer la réhydratation. Avec un pilon, ça marche pas mal...
Il est rare que la pâte ainsi réhydratée soit de la bonne consistance du 1er coup, enfin chez moi. Il me faut souvent la laisser ressécher un peu car il y a trop d'eau au final.
Et j'ai pô rigolé mais je le fais maintenant !!!
Page 1 sur 2 • 1, 2