Derniers sujets
» Nouveaux projetspar Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29
» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31
» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13
» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57
Rechercher
Marque-page social
Pates de metal et incendie
5 participants
Page 1 sur 1
Pates de metal et incendie
Bonsoir
Lundi dernier ma maison a brûlé.
Comme tout va être béné nous essayons au moins de sauver nos souvenirs et objets personnels et lavons et nettoyons depuis une semaine, linge vaisselle ....
Je viens de récupérer ce que j'avais fait en pâte de metal. Certains en pâte argent sont devenus jaunes (est-ce une nouvelle oxydation ?)
La pâte de bronze est redevenue plus foncée
Je prends tous vos conseils pour aider à faire redevenir en état ces bijoux
Et je crois qu'il va me falloir beaucoup de temps pour y arriver
Merci
Lundi dernier ma maison a brûlé.
Comme tout va être béné nous essayons au moins de sauver nos souvenirs et objets personnels et lavons et nettoyons depuis une semaine, linge vaisselle ....
Je viens de récupérer ce que j'avais fait en pâte de metal. Certains en pâte argent sont devenus jaunes (est-ce une nouvelle oxydation ?)
La pâte de bronze est redevenue plus foncée
Je prends tous vos conseils pour aider à faire redevenir en état ces bijoux
Et je crois qu'il va me falloir beaucoup de temps pour y arriver
Merci
Akhesa78- Messages : 28
Re: Pates de metal et incendie
Ouh bah dis donc, c'est pas cool comme nouvelle ça !
Enfin, si tout le monde est sauf, c'est déjà une bonne chose mais les souvenirs, c'est terrible de tout perdre comme ça...
Concernant l'oxydation de tes pièces, pour le bronze, je pense que c'est normal. A la chaleur, le cuivre s'est oxydé encore plus vite qu'à l'air je pense. Un bain dans le dérocher ou dans de l'acide citrique devrait régler cela. et un nouveau polissage aux araignées sans doute pour récupérer le beau doré du bronze.
Pour l'argent, c'était de ACS ?
Si oui, j'ai déjà rencontré ce pb de couleur un peu jaune en fait, enfin sans incendie même !
Certaines de mes pièces jaunissent sans raison apparente. Là aussi, si je peux, je recuis tout simplement, et sinon ( pierres ou verre) je déroche et repolis.
Tiens nous au courant et bon courage.
Enfin, si tout le monde est sauf, c'est déjà une bonne chose mais les souvenirs, c'est terrible de tout perdre comme ça...
Concernant l'oxydation de tes pièces, pour le bronze, je pense que c'est normal. A la chaleur, le cuivre s'est oxydé encore plus vite qu'à l'air je pense. Un bain dans le dérocher ou dans de l'acide citrique devrait régler cela. et un nouveau polissage aux araignées sans doute pour récupérer le beau doré du bronze.
Pour l'argent, c'était de ACS ?
Si oui, j'ai déjà rencontré ce pb de couleur un peu jaune en fait, enfin sans incendie même !
Certaines de mes pièces jaunissent sans raison apparente. Là aussi, si je peux, je recuis tout simplement, et sinon ( pierres ou verre) je déroche et repolis.
Tiens nous au courant et bon courage.
ohlala... plein de pensées pour toi! J'ai passé par qqch de similaire en 2007 et ça a bouleversé nos vies encore des années plus tard. Je te souhaite de la sérénité et de l'optimisme.
Comme Lussy, j'ai des pièces en argent qui se sont jaunies, mais c'était quand je faisais davantage de cuissons de pièces en métal de base (donc charbon). Depuis que je n'en fais presque plus je n'ai plus eu ce problème!
Autrement en effet, dérocher et polir ou recuire...
Plein de pensées... vraiment
Comme Lussy, j'ai des pièces en argent qui se sont jaunies, mais c'était quand je faisais davantage de cuissons de pièces en métal de base (donc charbon). Depuis que je n'en fais presque plus je n'ai plus eu ce problème!
Autrement en effet, dérocher et polir ou recuire...
Plein de pensées... vraiment
Malgré cette épreuve, tu sembles avoir conservé courage et détermination... Bravo !
Pour tes bijoux, il serait bien d'utiliser des abrasifs légers (montés sur outils rotatifs pour aller plus vite)... et pour les finitions, patins en coton avec pâte à polir ou radial discs #600 ou plus fins.
Pour tes bijoux, il serait bien d'utiliser des abrasifs légers (montés sur outils rotatifs pour aller plus vite)... et pour les finitions, patins en coton avec pâte à polir ou radial discs #600 ou plus fins.
Quelle nouvelle désolante, Akhesa ... Je suis vraiment de tout cœur avec toi.
ArmelleB- Messages : 3267