Derniers sujets
» Nouveaux projetspar Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29
» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31
» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13
» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57
Rechercher
Marque-page social
Polissage quel matériel ?
+5
Farida
Aya
melusine
ArmelleB
vaness
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Polissage quel matériel ?
J'utilise aussi les petites limes diamant de chez Zina
Sylvianne- Messages : 237
Je n'aime pas spécialement non plus la pâte à polir. Je crois qu'il faut en mettre vraiment peu pour arriver à tout retirer avec le disque en feutre.
Mais j'adore les radials disc !
Je l'ai déjà dit mais j'utilise les 7 grains que Zina propose dans son kit, du jaune le plus gros au vert amande, littéralement magique pour un brillant miroir !!!
C'est sûr, c'est un peu long mais sauf pour des pièces où il y a trop de matière et où il faut l'user avec des meulettes en caoutchouc, je n'utilise rien d'autre ( à part un coup de brosse évidemment avant tout ça )
Mais j'adore les radials disc !
Je l'ai déjà dit mais j'utilise les 7 grains que Zina propose dans son kit, du jaune le plus gros au vert amande, littéralement magique pour un brillant miroir !!!
C'est sûr, c'est un peu long mais sauf pour des pièces où il y a trop de matière et où il faut l'user avec des meulettes en caoutchouc, je n'utilise rien d'autre ( à part un coup de brosse évidemment avant tout ça )
Les radial discs jaunes ont été longtemps mes préférés mais maintenant je fais comme toi, Aya, je les réserve pour les zones où leur flexibilité fait merveille. Et je réserve ceux qui sont très usés pour passer dans les zones les plus inaccessibles.
Pour la pâte à polir, je l'utilise beaucoup (la rose de Pouget) et j'ai souvent la main lourde Pour la retirer, il suffit de passer la pièce à la brosse avec du liquide vaisselle. On obtient un beau doré brillant.
Pour la pâte à polir, je l'utilise beaucoup (la rose de Pouget) et j'ai souvent la main lourde Pour la retirer, il suffit de passer la pièce à la brosse avec du liquide vaisselle. On obtient un beau doré brillant.
ArmelleB- Messages : 3267
Brosse et les 7 radials discs de Zina sur les pièces en relief.
Meulettes grises, marron et bleues de Zina + pâtes à polir rose et jaune Luxor pour les pièces plates
Meulettes grises, marron et bleues de Zina + pâtes à polir rose et jaune Luxor pour les pièces plates
bijouxbull- Messages : 43
Page 2 sur 2 • 1, 2