Derniers sujets
» Nouveaux projetspar Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29
» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31
» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13
» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57
Rechercher
Marque-page social
Polissage quel matériel ?
+5
Farida
Aya
melusine
ArmelleB
vaness
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Polissage quel matériel ?
quel matériel puis je utiliser pour pouvoir polire les endroit très dure d'accès ?
j'utilise un moteur pour les finitions avec de la pte a polire mais pour le polissage grossier, je ne sais pas quoi utiliser ?
(j'espère ue vous reussirez à comprendre ce que je veux dire )
j'utilise un moteur pour les finitions avec de la pte a polire mais pour le polissage grossier, je ne sais pas quoi utiliser ?
(j'espère ue vous reussirez à comprendre ce que je veux dire )
Re: Polissage quel matériel ?
Pour les espaces les plus difficiles à atteindre, c'est toujours très difficile et, dans ce cas, il faut ruser avec tout ce qu'on peut trouver (pointes, petits morceaux de papier émeri roulé ou plié etc).
Mais pour polir l'ensemble de la pièce, les radial discs font merveille. Il en existe de toutes sortes de dureté, que tu peux trouver soit dans la boutique Meteor, soit chez Zina ou chez Cookson, pour d'autres grains plus durs.
http://www.meteorclay.com/boutique/outils-et-accessoires/radial-discs-grain-600-lot-de-3.html
Mais pour polir l'ensemble de la pièce, les radial discs font merveille. Il en existe de toutes sortes de dureté, que tu peux trouver soit dans la boutique Meteor, soit chez Zina ou chez Cookson, pour d'autres grains plus durs.
http://www.meteorclay.com/boutique/outils-et-accessoires/radial-discs-grain-600-lot-de-3.html
ArmelleB- Messages : 3267
ah super je te remercie!
bon ba pour le reste , oui je vais continué a bidouiller ^^
bon ba pour le reste , oui je vais continué a bidouiller ^^
Pour les endroits vraiment difficiles d'accès tu peux aussi utiliser les stylos à mine en fibres de verre. Il en existe des plus ou moins dures et c'est bien pratique!
melusine- Messages : 565
Les radial discs font déjà une bonne partie du travail, tu verras, et nettoient des espaces assez difficiles d'accès. D'autant plus que tu peux utiliser les disques par deux, par trois ou bien seuls, pour mieux se plier aux difficultés d'accès
ArmelleB- Messages : 3267
Melusine : pourquoi je n'ai pas pensé à ça ... j'en utilisais sur les pistes de cartes électroniques ... c'est vrai que ça décape bien!
Armelle : je vais passer commande , quand j'aurai testé , je remontrai le topyque
J'utilise les radial disc Meteor pour nettoyer ma pièce entière. Pour les coins difficiles (intérieur de bélière, anneau de bague, ect..) j'utilise le radial disc jaune de chez Zina. Il est plus petit et plus "mou" donc j'arrive à le tordre pour le faire rentrer dans les petits recoins.
Perso je ne sais pas utiliser la pâte à polir, tout s'encrasse et je ne dois pas faire ce qu'il faut.
J'ai adopté les radials et comme Aya, j'ai remarqué que certains sont plus souples que d'autres et c'est bien pratique surtout quand on les utilise à l'unité plutôt que par 3. J'utilise également la pointe d'agate pour les petits interstices.
J'ai adopté les radials et comme Aya, j'ai remarqué que certains sont plus souples que d'autres et c'est bien pratique surtout quand on les utilise à l'unité plutôt que par 3. J'utilise également la pointe d'agate pour les petits interstices.
Page 1 sur 2 • 1, 2