Derniers sujets
» Nouveaux projetspar Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29
» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31
» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13
» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57
Rechercher
Marque-page social
Pas assez de charbon = problème d'oxydation
5 participants
Page 1 sur 1
Pas assez de charbon = problème d'oxydation
Hello tous !
Toujours dans mes oeufs, avec un petit problème pour les deux derniers.
J'ai mis à cuire hier soir deux oeufs, en les recouvrant de charbon...
Mais en ouvrant le four une fois la cuisson terminée, j'ai constaté que le haut des oeufs était à l'air libre, il ne devait pas y avoir une couche suffisante de charbon sur le dessus et le peu qu'il y avait a glissé + a brulé.
Du coup, je me retrouve avec deux oeufs dont le haut est complètement oxydé... Avez-vous une recette miracle pour les ravoir, d'autant qu'en dehors de ce petit soucis, ils sont parfaits !!! J'aurais un peu les boulas sinon...
Merci d'avance pour vos bons tuyaux !
Toujours dans mes oeufs, avec un petit problème pour les deux derniers.
J'ai mis à cuire hier soir deux oeufs, en les recouvrant de charbon...
Mais en ouvrant le four une fois la cuisson terminée, j'ai constaté que le haut des oeufs était à l'air libre, il ne devait pas y avoir une couche suffisante de charbon sur le dessus et le peu qu'il y avait a glissé + a brulé.
Du coup, je me retrouve avec deux oeufs dont le haut est complètement oxydé... Avez-vous une recette miracle pour les ravoir, d'autant qu'en dehors de ce petit soucis, ils sont parfaits !!! J'aurais un peu les boulas sinon...
Merci d'avance pour vos bons tuyaux !
Re: Pas assez de charbon = problème d'oxydation
La question est peut être aussi de savoir s'ils ont bien cuit dans leur partie supérieure... Ils serait peut être bien de les remettre à cuire un peu.
Pour éliminer l'oxydation, tu peux utiliser une solution de dérochage (désoxydante). Tu peux aussi tirer partie de leur couleur différente au sommet pour leur donner un effet ?
Pour éliminer l'oxydation, tu peux utiliser une solution de dérochage (désoxydante). Tu peux aussi tirer partie de leur couleur différente au sommet pour leur donner un effet ?
ArmelleB- Messages : 3267
Jérémie te conseille de l'acide phosphorique. Il ronge les oxydes sans ré-oxyder dans la foulée.
C'est ce produit là :
http://www.peinturesjulien.fr/antirouille/destructeur-de-rouille
C'est ce produit là :
http://www.peinturesjulien.fr/antirouille/destructeur-de-rouille
merciiii
oui Armelle je songe à les recuire un petit coup, moins longtemps (une heure de palier au lieu de deux je pense).
Sinon dans les produits qu'on a tous à la maison, y aurait rien ?
Bon après mon homme a plein de produits à l'atelier (il est ferronnier) mais pas celui-ci (on a acide chlorhydrique et sulfurique, ou bien de la soude)
oui Armelle je songe à les recuire un petit coup, moins longtemps (une heure de palier au lieu de deux je pense).
Sinon dans les produits qu'on a tous à la maison, y aurait rien ?
Bon après mon homme a plein de produits à l'atelier (il est ferronnier) mais pas celui-ci (on a acide chlorhydrique et sulfurique, ou bien de la soude)
Question subsidiaire hihi
Je peux utiliser un charbon différent (plus assez de coco du coup) ? Même temps de cuisson etc dans le prometheus ?
Je peux utiliser un charbon différent (plus assez de coco du coup) ? Même temps de cuisson etc dans le prometheus ?
Si tu utilises les acides que tu as, le rinçage ne va pas être facile et il faut aussi tenir compte de l'aspect de finition que tu vas avoir.
Pour la recuisson, tu peux recuire avec un autre charbon. Le pro-7 va s'adapter et il montera plus rapidement qu'avec du coco. Il faut programmer en full ramp.
Pour la recuisson, tu peux recuire avec un autre charbon. Le pro-7 va s'adapter et il montera plus rapidement qu'avec du coco. Il faut programmer en full ramp.
bon finalement j'ai utilisé l'huile de coude (et ma dremel puissance maxi avec radial discs rouges hihi)
j'ai pu les ravoir. Je pense que ça va laisser de légères traces sur le dessus mais ça correspond assez au modèle donc ça va !
Et pas besoin de recuire, c'est bien cuit (vu comment j'y suis allée fort au décapage, ça a pas bougé !!)
petites photos (oeuf de taille moyenne, environ 7 cm de haut):
j'ai pu les ravoir. Je pense que ça va laisser de légères traces sur le dessus mais ça correspond assez au modèle donc ça va !
Et pas besoin de recuire, c'est bien cuit (vu comment j'y suis allée fort au décapage, ça a pas bougé !!)
petites photos (oeuf de taille moyenne, environ 7 cm de haut):
il m'est arrivé sur les reliefs très oxydés d'y aller doucement à la lime en limant toujours dans le même sens
Une nouvelle fois, c'est génial !
Tu pourrais mettre des surprises dans tes oeufs. Par exemple, un petit poussin en métal. Tu serais la seule à savoir ce qu'il y a à l'intérieur... et l'objet mystère serait enfermé pour l'éternité...
Ou alors plus compliqué, un bouton dissimulé dans le décor de l'oeuf, qui enclenche un mécanisme (ouverture de l'oeuf, ou d'un tiroir secret). Les créations uniques offrent ce genre de possibilités.
Encore bravo !
Tu pourrais mettre des surprises dans tes oeufs. Par exemple, un petit poussin en métal. Tu serais la seule à savoir ce qu'il y a à l'intérieur... et l'objet mystère serait enfermé pour l'éternité...
Ou alors plus compliqué, un bouton dissimulé dans le décor de l'oeuf, qui enclenche un mécanisme (ouverture de l'oeuf, ou d'un tiroir secret). Les créations uniques offrent ce genre de possibilités.
Encore bravo !
Je pensais que tu n'avais pas réussi à la Dremel, sinon je n'aurais pas évoqué le dérochage. Je ne l'utilise que rarement car ce n'est pas l'idéal avec les pâtes de métal. Bon alors tout est bien qui finit bien
ArmelleB- Messages : 3267