Derniers sujets
» Nouveaux projetspar Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29
» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31
» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13
» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57
Rechercher
Marque-page social
QUESTION CUISSON POUR JEREMIE ???
4 participants
Page 1 sur 1
QUESTION CUISSON POUR JEREMIE ???
A l'époque où j'avais fait de mes cuissons des tutos et atteints le bon protocole pour le bronze blanc classique et suite à toutes tes ingénieuses recommandations, j'avais opté pour le déliantage four ménager (pour moi le plus probant), puis cuisson dans le sable recouvert de charbon BBQ. Ainsi après finition j'obtenais une belle couleur un peu plus clair et mon bronze blanc avait un rendu argenté légèrement vieilli lumineux. Pour la surfine Bronze blanc, préconises-tu le même protocole ? Certaines de mes collègues ayant essayé la surfine BB avant moi trouvaient qu'après finition, la couleur était un tout petit peu plus jaune que le BB classique.
J'ai toute une série à cuire (je croise les doigts). J'avais gardé comme un trésors ma Météor BB surfine à la triste annonce de l'arrêt de fabrication de tes pâtes, aujourd'hui je me relance avec bonheur.
A te lire, merci d'avance !
J'ai toute une série à cuire (je croise les doigts). J'avais gardé comme un trésors ma Météor BB surfine à la triste annonce de l'arrêt de fabrication de tes pâtes, aujourd'hui je me relance avec bonheur.
A te lire, merci d'avance !
Re: QUESTION CUISSON POUR JEREMIE ???
J'ai abandonné la cuisson au sable car le sable a tendance à coller aux objets. Si les grains collent, ils laissent des traces quand on brosse le bijou. Le bronze blanc UF se cuit comme le classique, mais après cuisson, effectivement, il peut paraître plus chaud car la pâte sera moins poreuse, plus lisse et plus brillante après cuisson. Cette surface a tendance à capturer rapidement les oxydations superficielles, souvent irisées. On peut avoir le même effet avec un bronze blanc classique si on le cuit un peu trop : il devient plus brillant et plus doré. Pour retrouver un bel effet blanc, je déconseille de sous-cuire, mais plutôt de soigner le défournement : il doit être rapide et bien isolé de l'air ambiant (bien étouffé). Les couleurs de l'UF et de la classique seront ainsi identiques. Quand un bijou s'est oxydé en surface au refroidissement, il est très dur de retrouver une belle couleur lumineuse.
Tu peux cuire au charbon coco actif sans soucis
(ne pas utiliser les charbons actifs minéraux coal based)
(ne pas utiliser les charbons actifs minéraux coal based)
TEMPERATURE CUISSN BB ULTRAFIN
Sur la boutique Météor le bronze blanc classique est indiqué à 830° pour sa cuisson !
N'y aurait-il pas une erreur ?
Pour le BB ultra fin, c'est bien 720° ?
Désolée mais l'angoisse de la cuisson ne m'a jamais quittée, alors avant de lancer la procédure j'assoie toujours mes données lol... MERCIIII...
Désolée mais l'angoisse de la cuisson ne m'a jamais quittée, alors avant de lancer la procédure j'assoie toujours mes données lol... MERCIIII...
D'après ce que j'ai pu lire sur l'ancien forum ça serait 720° pour les 2 bronzes blancs alors attend que Jeremie repasse par ici
Il y a bien une erreur, je l'ai rectifiée.cendrillon a écrit:Sur la boutique Météor le bronze blanc classique est indiqué à 830° pour sa cuisson !
Pour rappel voici les températures conseillées :
Bronze blanc : 700 à 750°C
Bronze clair : 730 à 780 °C
Bronze doré ou Eco bronze : 830°C
Bronze rose : 880°C
Cuivre : 920 à 950°C.