Derniers sujets
» Nouveaux projetspar Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29
» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31
» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13
» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57
Rechercher
Marque-page social
le deliantage
+7
Tulipes
Marie65380
LiliLiliane
Farida
ArmelleB
melusine
zazon
11 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: le deliantage
Bonjour
J'ai reçu du bronze blanc et du clair, gamme classique et je ne souhaite pas utiliser mon four domestique.
Le deliantage au chalumeau est il possible pour ces deux pâtes ?
Je le pose la question surtout pour le blanc
J'ai reçu du bronze blanc et du clair, gamme classique et je ne souhaite pas utiliser mon four domestique.
Le deliantage au chalumeau est il possible pour ces deux pâtes ?
Je le pose la question surtout pour le blanc
Le déliantage au chalumeau est possible pour toutes les pâtes classiques et UF...
Cela dit, personnellement, c'est la seule méthode de déliantage que je ne pratique pas, car la chauffe est puissante et peu homogène. Je préfère de loin déposer l'objet à délianter sur une grille et l'agiter au dessus d'une flamme de gazinière (gros brûleur de préférence). Si on a pas de gazinière, le four domestique peut donner également de très bons résultats.
Cela dit, personnellement, c'est la seule méthode de déliantage que je ne pratique pas, car la chauffe est puissante et peu homogène. Je préfère de loin déposer l'objet à délianter sur une grille et l'agiter au dessus d'une flamme de gazinière (gros brûleur de préférence). Si on a pas de gazinière, le four domestique peut donner également de très bons résultats.
Si j'ai une gaziniere
Je peux déposer sur une grille anti projection ?
Il faut attendre 2 min après la combustion c'est bien ça ?
Je peux déposer sur une grille anti projection ?
Il faut attendre 2 min après la combustion c'est bien ça ?
Oui ! Parfait !
Il faut laisser l'objet dans la flamme (ou à peu de distance de celle-ci) pendant deux minutes à partir du début d'incandescence.
(on pourrait très bien laisser 5 minutes ou même plus, mais ce n'est pas nécessaire).
Attention, il existe des grilles anti-projection en aluminium... à éviter, car l'aluminium fond !
Il faut laisser l'objet dans la flamme (ou à peu de distance de celle-ci) pendant deux minutes à partir du début d'incandescence.
(on pourrait très bien laisser 5 minutes ou même plus, mais ce n'est pas nécessaire).
Attention, il existe des grilles anti-projection en aluminium... à éviter, car l'aluminium fond !
ah tu fais bien de me le préciser !
je vais peut être commencer au chalumeau, je partirai à la recherche de ma grille un de ces 4.
en quelle matière est-il préférable de la choisir?
je vais peut être commencer au chalumeau, je partirai à la recherche de ma grille un de ces 4.
en quelle matière est-il préférable de la choisir?
Je crois que dans 95% des cas, les grilles sont un tissage de très fins fils d'inox...
Dans le cas des grilles en alu, ce ne sont pas des fils mais une sorte de fine plaque emboutie à l'emporte pièce, percée de petits trous...
Dans le cas des grilles en alu, ce ne sont pas des fils mais une sorte de fine plaque emboutie à l'emporte pièce, percée de petits trous...
Dernière édition par Jérémie le Mer 10 Fév 2016 - 22:24, édité 1 fois
Je confirme, je déliante mes pâtes classique au chalumeau et je n'ai jamais eue de problème
Sylvianne- Messages : 237
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5