Derniers sujets
» Nouveaux projetspar Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29
» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31
» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13
» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57
Rechercher
Marque-page social
déliantage difficile
2 participants
Page 1 sur 1
déliantage difficile
Hello !
J'ai commencé à travailler le bronze doré classique, qui nécessite un déliantage donc (jusqu'à présent je n'avais utilisé que la gamme Premium).
Et là je galère un peu !
Je m'explique... j'ai un petit four ménager qui affiche en température maxi 250°. J'ai laissé mes pièces 40 min juste sous le grill, sur une grille très fine (un truc anti-éclaboussure, comme indiqué sur la notice). Je précise que mes pièces étaient bien sèches (j'ai un poel à bois et je les fais sécher entre 24 et 48h pas loin du poele, c'est nickel !). Je pense que mon four ménager n'est pas assez puissant...
Mais même au bout de 40 min dans le four, quasi impossible d'avoir un gris anthracite uniforme... j'ai dû remettre 20min de + pour que ça s'approche de quelque chose de correct (même s'il y a toujours des nuances de couleur, très légères certes, peut-être que je pinaille).
Quoi qu'il en soit, j'ai cuit certaines pièces ensuite dans le M40 (29 minutes au biocarbone neuf) et ça a l'air OK (et ça se martèle !! Oh joie !!!)
Donc je sais pas, c'est un vrai problème si c'est pas tout à fait uniforme ?
J'ai commencé à travailler le bronze doré classique, qui nécessite un déliantage donc (jusqu'à présent je n'avais utilisé que la gamme Premium).
Et là je galère un peu !
Je m'explique... j'ai un petit four ménager qui affiche en température maxi 250°. J'ai laissé mes pièces 40 min juste sous le grill, sur une grille très fine (un truc anti-éclaboussure, comme indiqué sur la notice). Je précise que mes pièces étaient bien sèches (j'ai un poel à bois et je les fais sécher entre 24 et 48h pas loin du poele, c'est nickel !). Je pense que mon four ménager n'est pas assez puissant...
Mais même au bout de 40 min dans le four, quasi impossible d'avoir un gris anthracite uniforme... j'ai dû remettre 20min de + pour que ça s'approche de quelque chose de correct (même s'il y a toujours des nuances de couleur, très légères certes, peut-être que je pinaille).
Quoi qu'il en soit, j'ai cuit certaines pièces ensuite dans le M40 (29 minutes au biocarbone neuf) et ça a l'air OK (et ça se martèle !! Oh joie !!!)
Donc je sais pas, c'est un vrai problème si c'est pas tout à fait uniforme ?
Re: déliantage difficile
Il faut que la couleur soit uniforme. Pour ton deuxième essai, on ne se rend pas vraiment bien compte sur la photo (les différences de teinte pourraient aussi bien être dues à la prise de vue), mais si tu ne la trouves pas uniforme, ne cuis pas tes pièces telles quelles.
Pour le déliantage au four ménager, il vaut mieux utiliser une barquette en alu sur laquelle tu poses une grille comme sur la photo ci-dessous. La présence de l'alu augmente la chaleur. Ca marche très bien.
Tu peux trouver aussi des conseils ici : https://meteorclay.forumactif.org/t251-comment-rattraper-un-mauvais-deliantage
Pour le déliantage au four ménager, il vaut mieux utiliser une barquette en alu sur laquelle tu poses une grille comme sur la photo ci-dessous. La présence de l'alu augmente la chaleur. Ca marche très bien.
Tu peux trouver aussi des conseils ici : https://meteorclay.forumactif.org/t251-comment-rattraper-un-mauvais-deliantage
ArmelleB- Messages : 3267
yahoooo merci Armelle pour le tuyau !
Je viens de réussir mon premier déliantage, grâce effectivement à une barquette en alu sous ma grille ! mes pièces sont bien anthracite uniformes !!!
À moi les pâtes classiques et UF !!!
(désolée je voulais partager ma joie ce matin )
Je viens de réussir mon premier déliantage, grâce effectivement à une barquette en alu sous ma grille ! mes pièces sont bien anthracite uniformes !!!
À moi les pâtes classiques et UF !!!
(désolée je voulais partager ma joie ce matin )
Super ! Alors éclate-toi bien avec les pâtes qui se déliantent
ArmelleB- Messages : 3267