Derniers sujets
» Nouveaux projetspar Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29
» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31
» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13
» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57
Rechercher
Marque-page social
séchoir à pâtes !
+6
nata
Farida
Tulipes
ArmelleB
frannyz
palayana
10 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: séchoir à pâtes !
C'est une bonne idée... Je viens de commander un chauffe-tasse pour lequel j'utiliserai un adaptateur de prise USB pour le brancher sur une prise électrique. Je verrai ce que ça donne. Pour 3€, j'y perdrai pas grand chose. Le plus souvent, ce sont les toutes petites pièces dont j'accélère le séchage, les autres, je les laisse sécher librement.
ArmelleB- Messages : 3267
Moi je travaille souvent sur beaucoup de pièces en même temps ... alors, c'est pratique cette grande surface.
Ce chauffe-plat, je l'ai acheté d'occas sur Leboncoin, pour 10€... là non plus cela ne valait pas la peine de s'en priver !
Ce chauffe-plat, je l'ai acheté d'occas sur Leboncoin, pour 10€... là non plus cela ne valait pas la peine de s'en priver !
Bon je me suis finalement décidée pour un déshydrateur à fruits/légumes.
Je viens de le commander sur ebay, 29 euros fdp compris.
Le principe su chauffe plat ou du réchauffe assiettes est qu'il chauffe fort et qu'il se coupe sans arrêt pour maintenir la température alors que le déshydrateur a une température constante d'environ 70°C et qu'il est conçu pour récupérer l'humidité.
J'ai hâte de tester !
Je viens de le commander sur ebay, 29 euros fdp compris.
Le principe su chauffe plat ou du réchauffe assiettes est qu'il chauffe fort et qu'il se coupe sans arrêt pour maintenir la température alors que le déshydrateur a une température constante d'environ 70°C et qu'il est conçu pour récupérer l'humidité.
J'ai hâte de tester !
Ah oui, tu vas nous raconter ça ! C'est l'idéal en effet... Je me rappelle que quelqu'un avait dit que le sien était bruyant, c'est ce qui m'avait dissuadée jusqu'ici.
ArmelleB- Messages : 3267
Je confirme, c'est très bruyant...
J'en ai un mais le bruit m'a toujours dissuadée de le tester pour la pâte de métal. Déjà que le tonneau à polir fait un raffut quand il est en marche...
J'en ai un mais le bruit m'a toujours dissuadée de le tester pour la pâte de métal. Déjà que le tonneau à polir fait un raffut quand il est en marche...
Question Lussy, tu mets tes pièces en bronze dans le tonneau ou tu le réserve pour l'argent uniquement ?
oui oui ! autant pour moi et merci des réponses ! je suis un peu "fouillousse" semeuse de dawa quoi... très mal organisée et... contagieuse dans mon "bazarisme" et quand j'ai pas les mots qui vont bien et ben je les fabrique aussi ! Et pis voilà !
Je réactualise le post suite à mes tests de séchage. Il fallait que je trouve un appareil pour les stages que je dispense.
Le deshydrateur à fruits/légumes donne de bons résultats mais il est très lent.
Il ne monte pas à plus de 60°C. Le modèle que j'ai n'est pas bruyant car il n'a pas de ventilation intégrée.
J'ai également testé la crêpière électrique en puissance minimale. La surface utile est grande, anti adhésive et le réglage de la puissance est possible. Malheureusement en puissance minimale, la température varie entre 70 et 150°C, gondolage assuré.
J'ai fini par trouvé un appareil bien sympathique : le chauffe plat électrique.
Je l'ai testé lors du stage que j'ai donné mi janvier et c'était parfait ! Je n'ai eu aucune difficulté à faire sécher les bijoux des 5 stagiaires en 1h environ.
Le deshydrateur à fruits/légumes donne de bons résultats mais il est très lent.
Il ne monte pas à plus de 60°C. Le modèle que j'ai n'est pas bruyant car il n'a pas de ventilation intégrée.
J'ai également testé la crêpière électrique en puissance minimale. La surface utile est grande, anti adhésive et le réglage de la puissance est possible. Malheureusement en puissance minimale, la température varie entre 70 et 150°C, gondolage assuré.
J'ai fini par trouvé un appareil bien sympathique : le chauffe plat électrique.
Je l'ai testé lors du stage que j'ai donné mi janvier et c'était parfait ! Je n'ai eu aucune difficulté à faire sécher les bijoux des 5 stagiaires en 1h environ.
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5