Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveaux projets
par Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29

» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31

» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11

» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10

» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Associer un chaton de bague en bronze blanc et un anneau en argent

3 participants

Associer un chaton de bague en bronze blanc et un anneau en argent Empty Associer un chaton de bague en bronze blanc et un anneau en argent

Message par Caro M Jeu 13 Mar 2014 - 17:10

Est ce que quelqu'un a déjà "collé" un objet réalisé en bronze (blanc) à un anneau en argent du commerce?
J'ai acheté un anneau plat de 3 mm de large en argent chez Zina, j'ai fabriqué une forme en bronze blanc, et je me demande quelle serait la meilleure manière de les associer?
J'hésite entre résine bi-composants et brasage à l'étain (j'ai un petit chalumeau)...je ne sais pas du tout si une brasure à l'étain convient à ces matières, d'ailleurs.  Suspect 
Caro M
Caro M

http://www.carolinemaurel.com

Revenir en haut Aller en bas

Associer un chaton de bague en bronze blanc et un anneau en argent Empty Re: Associer un chaton de bague en bronze blanc et un anneau en argent

Message par LiliLiliane Ven 14 Mar 2014 - 3:06

J'ai bien peur que l'étain ne colle pas à la pâte de bronze... peut-être une soudure électrique plutôt, et encore, mais ce doit être une question de température de fusion du support. Tu auras un bien meilleur résultat avec une colle je pense, genre araldite ou un truc comme ça...
LiliLiliane
LiliLiliane

http://forum.cabane-libre.org/

Associer un chaton de bague en bronze blanc et un anneau en argent Empty Re: Associer un chaton de bague en bronze blanc et un anneau en argent

Message par Caro M Ven 14 Mar 2014 - 6:47

Merci Lilililiane.
En fait, j 'essaie ce "truc " car je maîtrise mal les réductions, et ai du mal à obtenir les bonnes tailles de bague. ( Cela vient peut être de mon débit électrique fantaisiste.)
Caro M
Caro M

Message par ArmelleB Ven 14 Mar 2014 - 10:20

Dans ce cas il vaut mieux réaliser séparément ton anneau et ton chaton en bronze blanc et faire cuire le tout, toujours séparément. Si la taille de ton anneau convient après cuisson, tu colles le chaton dessus avec de la pâte molle et tu recuis ta bague désormais complète (sans oublier à nouveau l'étape du déliantage). Si l'anneau ne te satisfait pas, tu le refais.
Pour être sûre que ton chaton adhère bien avec ce procédé, tu fais un ou deux trous dans le dessus de ton anneau avant cuisson, de manière à ce que, lorsque tu colleras les deux à la pâte molle ensuite, il se forme une sorte de tenon qui solidifie l'ensemble. J'ai déjà utilisé ce procédé, ça tient très bien.
ArmelleB
ArmelleB

Message par Caro M Ven 14 Mar 2014 - 10:32

Excellente idée! merci Armelle!
Caro M
Caro M

Message par LiliLiliane Ven 14 Mar 2014 - 11:37

Elle est pleine de bonnes idées Armelle !
LiliLiliane
LiliLiliane

http://forum.cabane-libre.org/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé