Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Jérémie Hier à 12:42

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

» Four metal Clay
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:13

» Hello tout le monde
par frannyz Ven 26 Jan 2024 - 3:00

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Tests de cuisson d'émail dans le M40 Cloud

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tests de cuisson d'émail dans le M40 Cloud - Page 2 Empty Re: Tests de cuisson d'émail dans le M40 Cloud

Message par sydney Mer 30 Avr 2014 - 17:58

Est-ce que tu utilisais le même émail que pour le reste ? J'ai cru comprendre que pour le plique à jour, il fallait des émaux plus "légers" (grains plus fins) et bien nettoyés.
sydney
sydney

Messages : 273
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin

http://bricolasyd.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tests de cuisson d'émail dans le M40 Cloud - Page 2 Empty Re: Tests de cuisson d'émail dans le M40 Cloud

Message par aurelimo Mer 30 Avr 2014 - 20:52

ha c'est l'étape de la deuxième cuisson rapide qui me manquait sur le support 3 ou 4 points... merci frannyz
aurelimo
aurelimo

Messages : 13
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 49
Localisation : Nimbermont - Ardennes belges

http://www.aurelimo.net

Revenir en haut Aller en bas

Tests de cuisson d'émail dans le M40 Cloud - Page 2 Empty Re: Tests de cuisson d'émail dans le M40 Cloud

Message par frannyz Mer 30 Avr 2014 - 23:00

je dois dire que j'utilisais le même émail car c'était des schauer de très bonne qualité mais je les lavais. c'est vrai que certains les re-pilent on peut le faire avec mortier et pilon de labo . on les lave en mettant de l'eau , en touillant (ou en écrasant) et en faisant ensuite couler l'eau délicatement . on peut les faire sècher sur des filtres à café.
Je dois avouer que ça fait si longtemps que j'a l'impression d'avoir des connaissances plus théoriques que pratiques, mais je suppose que le coup de main reviendra vite. Miantenant il pose un émail beaucoup plus fin au pinceau et il tient par capillarité. il font beaucoup plus de cuisson.
Il y a longtemps ils faisaient même un cloisonné sur un cuivre très fin et ensuite ils ponçaient le cuivre avan tde faire une cuisson rapide . je suppose qu'on pourrait presque poser le métal sur une fine couche de fondant le tout sur un mica puis après une première cuisson remplir les trous comme pour un cloisonné ou un champlevé entassant un émail humide , cuire puis poncer le fondant recuire ça pourrait être une solution de facilité pour quelqu'un doué en ponçage
Au fait on ponce humide
frannyz
frannyz

Messages : 965
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 73
Localisation : Saint Pierre Quiberon

http://www.breizh-bijoux.com

Revenir en haut Aller en bas

Tests de cuisson d'émail dans le M40 Cloud - Page 2 Empty Re: Tests de cuisson d'émail dans le M40 Cloud

Message par sydney Jeu 1 Mai 2014 - 10:04

Parfait pour ces compléments d'infos.
Le plique à jour me tente beaucoup mais je ne suis pas encore assez experte pour me lancer ... mes connaissances sont encore aussi très livresques !
sydney
sydney

Messages : 273
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin

http://bricolasyd.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tests de cuisson d'émail dans le M40 Cloud - Page 2 Empty Re: Tests de cuisson d'émail dans le M40 Cloud

Message par lussy Jeu 1 Mai 2014 - 11:42

Moi j'ai tenté le plique à jour mais dans un four, et déjà comme ça, j'ai trouvé que c'était assez compliqué.
J'avais comme support une aile de papillon en argent, avec de tout petits trous pourtant, mais je ne sais combien de passage au feu il m'a fallu pour réussir à tout boucher.
Par contre, je ne le posais pas sur du mica. Je n'aime vraiment pas ce matériau qui laisse une fine pellicule sur l'émail.
Je travaille directement sur un support 4 points.

C'est aussi pour cela que les trous sont difficiles à remplir.
Il faut que l’émail tienne par capillarité ...

lussy
lussy

Messages : 1910
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Tests de cuisson d'émail dans le M40 Cloud - Page 2 Empty Re: Tests de cuisson d'émail dans le M40 Cloud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum