Derniers sujets
» Nouveaux projetspar Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29
» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31
» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13
» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57
Rechercher
Marque-page social
Cuisson de céramique dans le M40 Cloud
+5
frannyz
melusine
Tulipes
ArmelleB
Farida
9 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Cuisson de céramique dans le M40 Cloud
En attendant le refroidissement (dans une heure environ), voici des images de ma première cuisson d'une lampe à huile romaine en terre-cuite blanche (réalisée par Jérémie).
La lampe pèse 70g.
Elle a séché à l'air libre pendant 1 semaine.
Avant d'enfourner dans le M40 Cloud, j'ai pris soin d'effectuer un séchage poussé pendant 1h dans mon four domestique à 80 degrés.
J'ai enfourné la lampe encore chaude dans le M40 pour éviter la reprise d'humidité ambiante.
1er test de cuisson dans le M40 à 40 minutes. La lampe est simplement posée sur la sole du four.
Nous avons réalisé plusieurs lampes, en voici une encore crue dans ma main:
Photo prise en fin de cuisson :
Résultats dans une heure !!!
La lampe pèse 70g.
Elle a séché à l'air libre pendant 1 semaine.
Avant d'enfourner dans le M40 Cloud, j'ai pris soin d'effectuer un séchage poussé pendant 1h dans mon four domestique à 80 degrés.
J'ai enfourné la lampe encore chaude dans le M40 pour éviter la reprise d'humidité ambiante.
1er test de cuisson dans le M40 à 40 minutes. La lampe est simplement posée sur la sole du four.
Nous avons réalisé plusieurs lampes, en voici une encore crue dans ma main:
Photo prise en fin de cuisson :
Résultats dans une heure !!!
Dernière édition par Farida le Ven 29 Aoû 2014 - 21:01, édité 1 fois
Re: Cuisson de céramique dans le M40 Cloud
Oh, super, j'adore ! J'ai hâte de voir le résultat !
ArmelleB- Messages : 3267
génial!
J'ai rendez-vous d'ici quelques semaines avec une céramiste du village pour voir comment on pourrait travailler ensemble...
Parce que combiner la céramique et le métal, c'est aussi super cool!
J'ai rendez-vous d'ici quelques semaines avec une céramiste du village pour voir comment on pourrait travailler ensemble...
Parce que combiner la céramique et le métal, c'est aussi super cool!
Super, super ! Bravo à tous les deux, c'est vraiment réussi !
Tulipes, j'ai cherché moi aussi cet été à me rapprocher de céramistes. Je n'ai pas trouvé grand chose par chez moi mais je ne désespère pas !
Tulipes, j'ai cherché moi aussi cet été à me rapprocher de céramistes. Je n'ai pas trouvé grand chose par chez moi mais je ne désespère pas !
Super!
C'est absolument génial! !!!
Et bravo à vous deux!
C'est absolument génial! !!!
Et bravo à vous deux!
melusine- Messages : 565
Armelle, il n'y en a pas sur les marchés près de chez toi? Ici ça court tellement les rues que j'ai l'embarras du choix... Mais je fais en premier dans le "local", et je me suis adressée à une connaissance du village!
Et d'ailleurs ce matin à la bibliothèque, j'ai encore vu une affiche pour un cours de raki à 2 villages de chez moi! Faut que j'investigue!
Et d'ailleurs ce matin à la bibliothèque, j'ai encore vu une affiche pour un cours de raki à 2 villages de chez moi! Faut que j'investigue!
Ce n'est pas la culture ici, c'est dommage. J'ai vu sur le net qu'il y a quelques potiers un peu plus au sud du département, mais ils ne sont pas nombreux. Il va falloir que je reprenne mes recherches.
Mais alors là, si je me plonge dans cet univers, ce n'est plus le pro7 ou la paragon SC2 qu'il me faudra !
Tiens nous au courant de tes recherches, c'est passionnant
Mais alors là, si je me plonge dans cet univers, ce n'est plus le pro7 ou la paragon SC2 qu'il me faudra !
Tiens nous au courant de tes recherches, c'est passionnant
bonjour,
de 1976 à 1982 mon ex mari était potier et travaillait la porcelaine tendre, le grès grand feu et le raku dans un petit four. j'ai aussi fait pas mal de céramique quand ma mère était directrice d'école maternelle car son école avait un four.
Si je m'en souviens bien quand on programmait le four on mettait le régulateur à 40% jusqu'à 550° pour que la poterie sèche bien a coeur. Il doit être possible sur le m40 de mettre une prise programmateur qui éteindrait et allumerait le four jusqu'à cette température (3 ou 4 fois ou plus) . A la fin on avait un pallier peut-être peut-on prévoir ça aussi grace au programmeur. Il faut expérimenter.
Si la terre est bien chamottée on ne doit pas avoir besoin de faire ça.
Il doit me rester mes vieux bouquins quelque part
de 1976 à 1982 mon ex mari était potier et travaillait la porcelaine tendre, le grès grand feu et le raku dans un petit four. j'ai aussi fait pas mal de céramique quand ma mère était directrice d'école maternelle car son école avait un four.
Si je m'en souviens bien quand on programmait le four on mettait le régulateur à 40% jusqu'à 550° pour que la poterie sèche bien a coeur. Il doit être possible sur le m40 de mettre une prise programmateur qui éteindrait et allumerait le four jusqu'à cette température (3 ou 4 fois ou plus) . A la fin on avait un pallier peut-être peut-on prévoir ça aussi grace au programmeur. Il faut expérimenter.
Si la terre est bien chamottée on ne doit pas avoir besoin de faire ça.
Il doit me rester mes vieux bouquins quelque part
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4