Derniers sujets
» Nouveaux projetspar Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29
» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31
» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13
» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57
Rechercher
Marque-page social
SUPER PROMO
+2
O'naki
Patrick86
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: SUPER PROMO
Génial !!! Contente pour toi . J'ai la même c'est top !!!!
O'naki- Messages : 31
Ce genre de kit dure des années ! C'est très utile même pour le bricolage à la maison, comme des petits meulages dans les serrures, les charnières des portes de la maison. Je m'en sers régulièrement, et peut-être même davantage pour le bricolage du quotidien que pour la finition des pièces en pâte de métal.
Petite info au passage : les petits mandrins en bas à droite de la dernière photo peuvent normalement aussi servir à fixer des radials discs (sauf le 3e avec une sorte de vis conique, qui permet si je ne dis pas de bêtise, de fixer des embouts en coton dense et ferme pour le polissage doux à la pâte à polir).
Petite info au passage : les petits mandrins en bas à droite de la dernière photo peuvent normalement aussi servir à fixer des radials discs (sauf le 3e avec une sorte de vis conique, qui permet si je ne dis pas de bêtise, de fixer des embouts en coton dense et ferme pour le polissage doux à la pâte à polir).
Je me sers de ces sortes meules (en papier de verre ou en carborundum etc) pour le polissage du bronze. Il est en effet parfois utile de disposer de meules très dures et abrasives pour polir parfaitement ou pour rectifier des surfaces, par exemple.
ArmelleB- Messages : 3267
J'avais déjà une multitude d'accessoires, mais vu le prix et le fait que je n'avais pas toutes les options j'ai craqué
Mais ce n'est pas pour moi que je fais cette infos, mais pour ceux qui ne seraient pas trop équipes et qui voudraient compléter leur matériel pour un prix très modique
Mais ce n'est pas pour moi que je fais cette infos, mais pour ceux qui ne seraient pas trop équipes et qui voudraient compléter leur matériel pour un prix très modique
Oui c’est un bon plan, mais il faut oser se servir de ces outils pour le polissage, parce que c’est très abrasif.
ArmelleB a écrit:Oui c’est un bon plan, mais il faut oser se servir de ces outils pour le polissage, parce que c’est très abrasif.
La multitude de ces accessoires permet une multitude d'actions
Mais je ne t'apprendrai certainement pas qu'on n'utilise pas un outil "bille en tête" sans l'avoir testé avant et d'en avoir acquis la maîtrise, première action en tout état de cause : patte légère et tout en douceur pour évaluer le mordant de l'outil en question
Je voulais juste dire que ce ne sont pas des outils forcément faciles à utiliser.
Pas de Leclerc près de chez moi????
Par contre je pense sérieusement à m'outiller.. entre dremel et proxxon vous avez une préférence ?
Par contre je pense sérieusement à m'outiller.. entre dremel et proxxon vous avez une préférence ?
Titacalie- Messages : 54
Personnellement j’ai une Dremel depuis pas mal d’années et j’en suis contente. Mais je crois que ceux qui ont la Proxxon en sont contents aussi. Après, c’est une question de prix et d’opportunités.
Pour démarrer le polissage, mise sur les radial Discs qui font merveille, plus quelques meules et pointes et un peu de pâte à polir, ainsi tu pourras déjà faire l’essentiel. Tu verras ensuite, en fonction de tes besoins et de ta manière de faire, à acheter diverses meules plus puissantes, mais ce n’est pas urgent.
Pour démarrer le polissage, mise sur les radial Discs qui font merveille, plus quelques meules et pointes et un peu de pâte à polir, ainsi tu pourras déjà faire l’essentiel. Tu verras ensuite, en fonction de tes besoins et de ta manière de faire, à acheter diverses meules plus puissantes, mais ce n’est pas urgent.
Page 1 sur 2 • 1, 2