Derniers sujets
» Nouveaux projetspar Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29
» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31
» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13
» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57
Rechercher
Marque-page social
Montrez vos ateliers !
+5
bijouxdejane
Tulipes
ArmelleB
melusine
Aya
9 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Montrez vos ateliers !
Je ne sais pas vous, mais moi j'adore découvrir le coin de travail d'une artiste. On y remarque toujours une idée de rangement ou un outil inconnu.
J'ai déjà vu l'atelier de Lussy par exemple, sur son site internet, et ça donne envie de participer à ses cours.
Alors, en grande curieuse, je vous propose de montrer aux autres votre petit coin à vous.
Pour débuter le sujet, voici le mien !
Encore en plein travaux puisqu'il me reste, dans un large coin de la pièce, des cartons de déménagement à ranger.
Mon bureau est composé d'une très grande planche posée sur des meubles cubes qui permettent du rangement.
J'adore les boites à compartiments et les boites à vis (trouvées à Leroy Merlin) qui permettent de trier les perles.
Là c'est rangé ! Et pourtant c'est déjà très encombré.
Mais après tout Albert Einstein disait: " Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré, alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Le mannequin, au style rétro, offert par ma maman se trouve dans l'arche de la pièce (là où devait se trouver un poêle à l'époque). Je trouve que la place lui sied bien !
Le coin opposé de la pièce est encore rempli de carton, donc pas utilisable pour le moment, mais j'espère pouvoir y mettre des étagères et un meuble pour le four..(Le jour où je me lance à acheter le four !)
J'ai déjà vu l'atelier de Lussy par exemple, sur son site internet, et ça donne envie de participer à ses cours.
Alors, en grande curieuse, je vous propose de montrer aux autres votre petit coin à vous.
Pour débuter le sujet, voici le mien !
Encore en plein travaux puisqu'il me reste, dans un large coin de la pièce, des cartons de déménagement à ranger.
Mon bureau est composé d'une très grande planche posée sur des meubles cubes qui permettent du rangement.
J'adore les boites à compartiments et les boites à vis (trouvées à Leroy Merlin) qui permettent de trier les perles.
Là c'est rangé ! Et pourtant c'est déjà très encombré.
Mais après tout Albert Einstein disait: " Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré, alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Le mannequin, au style rétro, offert par ma maman se trouve dans l'arche de la pièce (là où devait se trouver un poêle à l'époque). Je trouve que la place lui sied bien !
Le coin opposé de la pièce est encore rempli de carton, donc pas utilisable pour le moment, mais j'espère pouvoir y mettre des étagères et un meuble pour le four..(Le jour où je me lance à acheter le four !)
Re: Montrez vos ateliers !
C'est une très bonne idée!
Tu as vraiment un bel espace!!
Tu as vraiment un bel espace!!
melusine- Messages : 565
Ah oui, super idée, ça ! Alors mon "atelier" à moi se trouve dans ma salle à manger et j'adore y travailler parce que je suis devant la porte fenêtre qui donne dans mon jardin et que nulle part ailleurs dans la maison je n'aurais une aussi belle lumière. L'inconvénient est la poussière (mais bon, tant pis !) et la présence constante des chats qui grimpent sur la table et répandent leurs poils partout
Mais bon, je suis bien
Et je vous présente Cherkhan, mon petit Lhassa
Et si quelqu'un veut venir travailler avec moi, pas de problème ! Voici l'installation de l'atelier bis que j'avais faite quand Caroline est venue me voir
Mais bon, je suis bien
Et je vous présente Cherkhan, mon petit Lhassa
Et si quelqu'un veut venir travailler avec moi, pas de problème ! Voici l'installation de l'atelier bis que j'avais faite quand Caroline est venue me voir
ArmelleB- Messages : 3267
Oh l'atelier bis me fait de l’œil !
Ton coin est adorable Armelle. Je suis également prés de la fenêtre mais vue sur l'immeuble d'en face
Tu as osé la table au milieu du salon, comme quoi la pâte de métal est en présence constante dans ton mode de vie
Ton coin est adorable Armelle. Je suis également prés de la fenêtre mais vue sur l'immeuble d'en face
Tu as osé la table au milieu du salon, comme quoi la pâte de métal est en présence constante dans ton mode de vie
Super idée! Moi j'ai mon atelier visible aussi sur ma page ouèbe...
https://tulipesenjanvier.com/atelier/
Il est super grand, lumineux et modulable à fond car j'ai des tables pliables que j'ouvre (ou non) en fonction des besoins.
Grande tendance au gros berdol, j'essaie de me soigner.
Je me dis que lorsque j'aurai moins de place je serai obligée de faire mieux côté rangement!
En gros j'ai une table "bijouterie traditionnelle", une, voire deux tables pâte de métal (pas mélanger l'argent et les métaux de base), et une table pour la soudure.
ça c'est quand je m'étale !
https://tulipesenjanvier.com/atelier/
Il est super grand, lumineux et modulable à fond car j'ai des tables pliables que j'ouvre (ou non) en fonction des besoins.
Grande tendance au gros berdol, j'essaie de me soigner.
Je me dis que lorsque j'aurai moins de place je serai obligée de faire mieux côté rangement!
En gros j'ai une table "bijouterie traditionnelle", une, voire deux tables pâte de métal (pas mélanger l'argent et les métaux de base), et une table pour la soudure.
ça c'est quand je m'étale !
C'est quand tu veux Aya !
bonjour tout le monde,
Voici mon atelier au fil du temps et des transformations. Mon atelier se trouve dans l'une des plus anciennes maisons de Lausanne, plusieurs rénovations ont été nécessaires. Sur ces photos, on ne voit pas l'établi et les mille et une boîtes contenant mes trésors ni l'état actuel de l'atelier qui a été entièrement refait l'an dernier (j'espère la dernière....) mais il est vraiment tout beau et je suis super contente.
https://www.flickr.com/photos/lesbijouxdejane/albums/72157623441417738
Voici mon atelier au fil du temps et des transformations. Mon atelier se trouve dans l'une des plus anciennes maisons de Lausanne, plusieurs rénovations ont été nécessaires. Sur ces photos, on ne voit pas l'établi et les mille et une boîtes contenant mes trésors ni l'état actuel de l'atelier qui a été entièrement refait l'an dernier (j'espère la dernière....) mais il est vraiment tout beau et je suis super contente.
https://www.flickr.com/photos/lesbijouxdejane/albums/72157623441417738
Super l'idée de présenter nos ateliers !
Voici le mien, jamais rangé...
Il y a pourtant des étagères à 360°C sur 3m de haut.
Celui de Farida est identique, avec les mêmes étagères.
Nous nous sommes réservés chacun une pièce.
En plus de ces 2 "petits" ateliers jumeaux, nous avons un autre grand atelier où nous faisons les choses "poussiéreuses" (perçage, sciage)... et surtout les cuissons ! Nous avons dix fours opérationnels (dont 7 M40 Cloud en batterie).
Voici le mien, jamais rangé...
Il y a pourtant des étagères à 360°C sur 3m de haut.
Celui de Farida est identique, avec les mêmes étagères.
Nous nous sommes réservés chacun une pièce.
En plus de ces 2 "petits" ateliers jumeaux, nous avons un autre grand atelier où nous faisons les choses "poussiéreuses" (perçage, sciage)... et surtout les cuissons ! Nous avons dix fours opérationnels (dont 7 M40 Cloud en batterie).
Ton atelier est superbe, Jane Il donne envie d'y aller et d'y travailler. Il dégage une telle impression de sérénité ...
Jérémie, avec un tel atelier je crois que j'aurais encore plus de bazar Ce qui me sauve, c'est l'exiguïté de ma table, sinon il y en aurait partout
Enfin bon, je vois que vous ne manquez pas d'espace, Farida et toi.
Jérémie, avec un tel atelier je crois que j'aurais encore plus de bazar Ce qui me sauve, c'est l'exiguïté de ma table, sinon il y en aurait partout
Enfin bon, je vois que vous ne manquez pas d'espace, Farida et toi.
Merci Armelle. Mon atelier est mon boudoir en quelque sorte. A la prochaine rentrée scolaire, j'y amènerai un îlot central avec des postes de travail fixes pour le chalumeau de verrier et de bijoutier ainsi que pour mon moteur suspendu et j'ai l'intention de redonner des cours. Photos suivront !
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4