Derniers sujets
» Nouveaux projetspar Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29
» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31
» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13
» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57
Rechercher
Marque-page social
Déliantage partiel sur Bronze doré classique
+2
ArmelleB
lefieh
6 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Déliantage partiel sur Bronze doré classique
Bonjour, je me suis donc lancée dans mon premier déliantage. Jusqu'ici je n'avais travaillé qu'avec la gamme premium. J'ai donc enfourné dans le four de ma cuisine à 280°, sur une grille très fine, et le plus haut possible dans le four, et j'ai lancé pour 30mn de cuisson.
Mais là, je viens d'ouvrir le four, j'obtiens bien une couleur anthracite, mais pas uniforme.
J'ai donc monté à 300° et relancé pour 20mn en surveillant régulièrement... j'attends en croisant les doigts et les orteils
Quelqu'un saurait me dire d'où peut venir ce déliantage partiel? Pas assez près de la résistance?
Mais là, je viens d'ouvrir le four, j'obtiens bien une couleur anthracite, mais pas uniforme.
J'ai donc monté à 300° et relancé pour 20mn en surveillant régulièrement... j'attends en croisant les doigts et les orteils
Quelqu'un saurait me dire d'où peut venir ce déliantage partiel? Pas assez près de la résistance?
lefieh- Messages : 26
Re: Déliantage partiel sur Bronze doré classique
Après avoir relu plusieurs post sur le même sujet, j'ai compris ma bourde... pas assez près de la résistance et oublié de mettre le plat en alu en dessous. J'ignore si ça va être rattrapable ou pas. J'ai re-relancé avec la barquette d'alu, pour 20mn à 300°. Sinon au pire, ca ira à l'arrache dans le M40 et advienne que pourra ^^
Dans le four ménager, il faut en effet mettre la pièce très près des résistances (2 cm environ). La barquette en alu est censée aider à la concentration de la chaleur. Je pense qu’ainsi tu vas avoir obtenu un bon deliantage.
Par contre un objet mal délianté n’est pas rattrapable ensuite à la cuisson dans le M40, donc attends d’avoir obtenu une belle couleur anthracite pour le cuire.
Par contre un objet mal délianté n’est pas rattrapable ensuite à la cuisson dans le M40, donc attends d’avoir obtenu une belle couleur anthracite pour le cuire.
ArmelleB- Messages : 3267
Ok Merci Armelle, donc je peux encore rattraper en relançant un déliantage comme si de rien n'était pour 30 mn à 300° selon toi?
J'ai lu ds un autre post, que Jérémie faisait cette suggestion ci :
"Pour rattraper la pièce mal déliantée, un déliantage au four haute température serait préférable. Sinon, il est toujours possible de tenter une cuisson dans le charbon comme si le déliantage était OK : un déliantage partiel peut conduire à une cuisson satisfaisante si l'objet est assez haut dans le conteneur, avec une fine couche de charbon au dessus de la pièce. Les pièces bien déliantées pourront être placées plus bas dans le conteneur."
J'ai lu ds un autre post, que Jérémie faisait cette suggestion ci :
"Pour rattraper la pièce mal déliantée, un déliantage au four haute température serait préférable. Sinon, il est toujours possible de tenter une cuisson dans le charbon comme si le déliantage était OK : un déliantage partiel peut conduire à une cuisson satisfaisante si l'objet est assez haut dans le conteneur, avec une fine couche de charbon au dessus de la pièce. Les pièces bien déliantées pourront être placées plus bas dans le conteneur."
Tu peux sans problème relancer le déliantage, je l’ai déjà fait plein de fois. Mais je ne me hasarderais pas à cuire un objet mal délianté, c’est la catastrophe assurée.
Et du coup je ne t’ai pas dit que ton scarabée est bien joli
merci beaucoup pour ta réactivité ! Je relance un déliantage de suite alors, j'ai très envie de pouvoir comparer le bronze clair monocuisson, avec le classique doré. J'ai déjà réalisé le même scarabé en bronze clair hier, il a une lègère "vague" sur une des ailes, qui donne un peu de mouvement. Dommage qu'il n'y en ait pas sur les deux ailes.
Le voilà juste brossé, je le passerai aux radial discs plus tard :
Le voilà juste brossé, je le passerai aux radial discs plus tard :
Tu avais donc réussi le deliantage de ton bronze clair hier ?
Non hier c'etait du Meteor Clay Premium, donc pas de déliantage. Et auj je me suis dit qu'il était temps de passer vers la classique "pour voir".
Je viens de relancer le four, à 300° pile sous la resistance, plaque d'alu etc...
ca fait bien 2 heures que je suis sur le déliantage ^^ Je trépigne d'impatience.
Si la pâte de métal m'a appris qq chose c'est bien la patience et la douceur et la lenteur ds les gestes, sinon tout fout le camp.
Je viens de relancer le four, à 300° pile sous la resistance, plaque d'alu etc...
ca fait bien 2 heures que je suis sur le déliantage ^^ Je trépigne d'impatience.
Si la pâte de métal m'a appris qq chose c'est bien la patience et la douceur et la lenteur ds les gestes, sinon tout fout le camp.
Ah mais bien sûr, je n’avais pas pensé au Premium...
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3