Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveaux projets
par Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29

» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31

» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11

» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10

» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Déliantage partiel sur Bronze doré classique

+2
ArmelleB
lefieh
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Déliantage partiel sur Bronze doré classique Empty Déliantage partiel sur Bronze doré classique

Message par lefieh Lun 19 Mar 2018 - 18:57

Bonjour, je me suis donc lancée dans mon premier déliantage. Jusqu'ici je n'avais travaillé qu'avec la gamme premium. J'ai donc enfourné dans le four de ma cuisine à 280°, sur une grille très fine, et le plus haut possible dans le four, et j'ai lancé pour 30mn de cuisson.
Mais là, je viens d'ouvrir le four, j'obtiens bien une couleur anthracite, mais pas uniforme.
J'ai donc monté à 300° et relancé pour 20mn en surveillant régulièrement... j'attends en croisant les doigts et les orteils Question

Quelqu'un saurait me dire d'où peut venir ce déliantage partiel? Pas assez près de la résistance?

Déliantage partiel sur Bronze doré classique 29388910
lefieh
lefieh

Revenir en haut Aller en bas

Déliantage partiel sur Bronze doré classique Empty Re: Déliantage partiel sur Bronze doré classique

Message par lefieh Lun 19 Mar 2018 - 19:35

Après avoir relu plusieurs post sur le même sujet, j'ai compris ma bourde... Mad pas assez près de la résistance et oublié de mettre le plat en alu en dessous. J'ignore si ça va être rattrapable ou pas. J'ai re-relancé avec la barquette d'alu, pour 20mn à 300°. Sinon au pire, ca ira à l'arrache dans le M40 et advienne que pourra ^^
lefieh
lefieh

Déliantage partiel sur Bronze doré classique Empty Re: Déliantage partiel sur Bronze doré classique

Message par ArmelleB Lun 19 Mar 2018 - 19:48

Dans le four ménager, il faut en effet mettre la pièce très près des résistances (2 cm environ). La barquette en alu est censée aider à la concentration de la chaleur. Je pense qu’ainsi tu vas avoir obtenu un bon deliantage.
Par contre un objet mal délianté n’est pas rattrapable ensuite à la cuisson dans le M40, donc attends d’avoir obtenu une belle couleur anthracite pour le cuire.
ArmelleB
ArmelleB

Message par lefieh Lun 19 Mar 2018 - 19:54

Ok Merci Armelle, donc je peux encore rattraper en relançant un déliantage comme si de rien n'était pour 30 mn à 300° selon toi?

J'ai lu ds un autre post, que Jérémie faisait cette suggestion ci :
"Pour rattraper la pièce mal déliantée, un déliantage au four haute température serait préférable. Sinon, il est toujours possible de tenter une cuisson dans le charbon comme si le déliantage était OK : un déliantage partiel peut conduire à une cuisson satisfaisante si l'objet est assez haut dans le conteneur, avec une fine couche de charbon au dessus de la pièce. Les pièces bien déliantées pourront être placées plus bas dans le conteneur."
lefieh
lefieh

Message par ArmelleB Lun 19 Mar 2018 - 19:59

Tu peux sans problème relancer le déliantage, je l’ai déjà fait plein de fois. Mais je ne me hasarderais pas à cuire un objet mal délianté, c’est la catastrophe assurée.
ArmelleB
ArmelleB

Message par ArmelleB Lun 19 Mar 2018 - 20:02

Et du coup je ne t’ai pas dit que ton scarabée est bien joli Smile
ArmelleB
ArmelleB

Message par lefieh Lun 19 Mar 2018 - 20:12

merci beaucoup pour ta réactivité ! Je relance un déliantage de suite alors, j'ai très envie de pouvoir comparer le bronze clair monocuisson, avec le classique doré. J'ai déjà réalisé le même scarabé en bronze clair hier, il a une lègère "vague" sur une des ailes, qui donne un peu de mouvement. Dommage qu'il n'y en ait pas sur les deux ailes.
Le voilà juste brossé, je le passerai aux radial discs plus tard :

Déliantage partiel sur Bronze doré classique Scarab10
lefieh
lefieh

Message par ArmelleB Lun 19 Mar 2018 - 20:16

Tu avais donc réussi le deliantage de ton bronze clair hier ?
ArmelleB
ArmelleB

Message par lefieh Lun 19 Mar 2018 - 20:24

Non hier c'etait du Meteor Clay Premium, donc pas de déliantage. Et auj je me suis dit qu'il était temps de passer vers la classique "pour voir". Surprised
Je viens de relancer le four, à 300° pile sous la resistance, plaque d'alu etc...
ca fait bien 2 heures que je suis sur le déliantage ^^ Je trépigne d'impatience.
Si la pâte de métal m'a appris qq chose c'est bien la patience et la douceur et la lenteur ds les gestes, sinon tout fout le camp.
lefieh
lefieh

Message par ArmelleB Lun 19 Mar 2018 - 20:31

Ah mais bien sûr, je n’avais pas pensé au Premium...
ArmelleB
ArmelleB

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant