Derniers sujets
» Tampons personnalisés
par Lune d'argent Hier à 20:13

» conseil d'achat pour un APN
par LiliLiliane Hier à 19:40

» Ciao a tutti!
par Jérémie Hier à 14:10

» Peut-on colorer un apprêt avec de la pâte de métal ?
par kat Hier à 13:33

» Fumées et sécurité
par frannyz Lun 27 Mar 2017 - 2:57

» Vends Four PRO7 et M40 et materiels
par Floriane77 Sam 25 Mar 2017 - 21:35

» coller le bronze blanc
par vaness Sam 25 Mar 2017 - 10:11

» lequel s'oxyde le plus vite : le bronze rosé ou le cuivre ?
par ArmelleB Jeu 23 Mar 2017 - 22:41

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mars 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking


Cuisson Bronze Blanc UF Anneau fêlé et de travers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cuisson Bronze Blanc UF Anneau fêlé et de travers

Message par Emmanuelle.E le Ven 12 Aoû 2016 - 23:01

Première bague en Bronze Blanc UF  qui semble dater d'avant JC

30 Mm de déliantage porte du four entre ouverte, laissé refroidir dans le four
19 mn de cuisson,dans du biocarbone neuf,  arrêt du four laisser 15 dans le four et ensuite couvercle inox.

Je suis pas au point du tout pour la jointure des anneaux (2 bagues 2 félures), mise debout dans le pot inox là soucis avec l'anneau il est de travers dommage la réduction est parfaite pour l'anneau
Peut-être que le soucis vient de la conception trop lourde j'avais fait d'abord un boudin et recouvert ensuite un rectangle de pâte avec impression, par contre malgrès tout l'anneau tient bien





avatar
Emmanuelle.E

Messages : 58
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cuisson Bronze Blanc UF Anneau fêlé et de travers

Message par ArmelleB le Sam 13 Aoû 2016 - 0:21

Bravo pour la cuisson. Et ta bague est jolie !
La fissure ne me paraît pas bien grave. Tu peux la reboucher et reprendre tout le processus de cuisson (déliantage/cuisson) selon le même protocole. Si c'est au niveau de la jointure, la prochaine fois pense à bien la renforcer - surtout que, là, elle se trouve sous le plateau de la bague, donc elle est peu visible, en tout cas pour une de ses faces.

Les déformations de l'anneau sont assez fréquentes. Quand le plateau de la bague est volumineux, il faut trouver des astuces pour éviter qu'il entraîne l'anneau et le déforme. Tu peux soutenir certaines parties de ta bague avec de la fibre céramique, par exemple. Sinon, mais ce n'est pas forcément trop pratique dans un tout petit conteneur, tu peux faire reposer l'anneau à l'horizontale sur un tout petit bout de grille et laisser le plateau reposer sur le charbon. Ainsi l'anneau reste bien droit. Mais rien ne dit qu'il ne peut pas y avoir d'autres déformations pour autant Smile La pâte de metal n'est pas une science exacte Wink
avatar
ArmelleB

Messages : 2433
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cuisson Bronze Blanc UF Anneau fêlé et de travers

Message par Emmanuelle.E le Sam 13 Aoû 2016 - 10:44

Si je reprends le processus, dommage ma bague sera trop petite et je vois bien qu'elle est trop lourde pour l'anneau (des fois on réfléchie vraiment pas assez Crying or Very sad )........

Et j'ai mis le plateau vers le haut comme il y a plus de chaleur et vu l'épaisseur comme quoi
Je vais voir quand mm pour ton histoire de fibre céramique je ne connais pas ce produit et comme tu dis ton petit bout de grille doit être en inox ?
avatar
Emmanuelle.E

Messages : 58
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cuisson Bronze Blanc UF Anneau fêlé et de travers

Message par ArmelleB le Sam 13 Aoû 2016 - 10:55

Ta bague ne va pas forcément réduire à nouveau...

Quand le plateau est lourd, je trouve qu'il est mieux d'éviter de le faire peser sur l'anneau en cours de cuisson. Mieux vaut, dans ce cas, faire cuire deux fois la bague si on veut être sûr qu'elle est bien cuite partout ...
La fibre céramique ressemble un peu à du coton mais résiste à la chaleur. Elle peut être pratique pour soutenir des parties de la pièce.
avatar
ArmelleB

Messages : 2433
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cuisson Bronze Blanc UF Anneau fêlé et de travers

Message par Emmanuelle.E le Sam 13 Aoû 2016 - 11:02

j'avais vu un sujet ou tu parlais des 2 cuissons mais je me suis posée la question d'enlever l'anneau,
car le plateau est quand même lourd

avatar
Emmanuelle.E

Messages : 58
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cuisson Bronze Blanc UF Anneau fêlé et de travers

Message par Aya le Sam 13 Aoû 2016 - 12:18

Ici pour la fibre céramique:
https://www.perlesandco.com/Fibre_ceramique_17x17_cm-p-22282.html

Là et là pour grille inox (que tu peux découper selon tes souhaits)
https://www.perlesandco.com/Grille_de_cuisson-p-15142.html
http://www.meteorclay.com/boutique/outils-et-accessoires/grille-de-deliantage-inox.html

Sinon, je trouve que ce n'est pas trop mal pour un début !
Pour moi, les bagues, ce sont des pièces assez difficiles:
-Il faut maîtriser la réduction.
-Faire de belles jointures.
-Réussir de beaux plateaux.
avatar
Aya

Messages : 400
Date d'inscription : 08/03/2016
Localisation : Nancy

http://www.ayajewelry.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cuisson Bronze Blanc UF Anneau fêlé et de travers

Message par Emmanuelle.E le Sam 13 Aoû 2016 - 12:26

Merci Aya pour tes liens Very Happy

oui il y a du travail par contre la réduction est nikel pile poil par contre voir la pièce en pâte avant cuisson ça nous parait des fois pas trop mal et une fois qui cuite là on se rend beaucoup plus compte des défauts
Après j'aime bien aussi ce côté vieille bague avec du vécu oui enfin faut le dire vite lol!


avatar
Emmanuelle.E

Messages : 58
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cuisson Bronze Blanc UF Anneau fêlé et de travers

Message par Jérémie le Sam 13 Aoû 2016 - 14:34

Les jonctions sont assez difficiles à réussir avec le bronze blanc. Pendant la cuisson, ce métal devient rapidement mou et effectue son retrait plus vite qu'avec le bronze doré.

Comme le souligne Aya, les bagues sont de gros défis techniques (surtout en bronze blanc !)... même pour ceux qui ont beaucoup d'expérience. Même avec des supports de cuisson bien pensés, on peut avoir de mauvaises surprises au défournement avec ce type d'objet.
avatar
Jérémie

Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 39

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cuisson Bronze Blanc UF Anneau fêlé et de travers

Message par Emmanuelle.E le Sam 13 Aoû 2016 - 14:43

je vais persévérer et faire d'autres essais avec différents models et merci de vos conseils Very Happy
avatar
Emmanuelle.E

Messages : 58
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cuisson Bronze Blanc UF Anneau fêlé et de travers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum