Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10

» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par dollmaker Mar 2 Avr 2024 - 22:41

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Sur cuisson du bronze?

2 participants

Aller en bas

Sur cuisson du bronze? Empty Sur cuisson du bronze?

Message par Effervessence Sam 27 Aoû 2022 - 10:04

Hello la communauté 😇

Je me suis lancé depuis une semaine dans la cuisson et testes de la pâte Meteor Bronze Prenium doré.
J’utilise le four M40.
J’ai beaucoup de raté, mais surtout de sur cuisson (je suppose)
Car mes tests ressortent déformés fondues sur eux mêmes, à l’état de crottin presque.
La plupart du temps c’est lorsque je met deux ou trois pièces en même temps, même si je respecte les 1,5 cm d’écart entre eux. Je ne comprends pas trop ce qu’il se passe.

Pour le défournement je coupe d’abord mon four 10 min avant le temps indiqué je laisse poser 5 min sans électricité donc, puis je sors la cuve et laisse poser encore 5 min avant de sortir l’objet.

Quand l’objet est seul ça « passe » (une fois sur deux, l’autre fois il a tellement réduit qu’il s’est ouvert)
Quand il y a deux ou trois objets ça crotte sévère.

On dirait que le four cuit beaucoup trop. Est ce que c’est possible et si oui, pourquoi ce phénomène ne se fait quasi pas sur une seule pièce ?

Merci beaucoup 😊 Sur cuisson du bronze? Ed78d310
Effervessence
Effervessence

Messages : 3
Date d'inscription : 02/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sur cuisson du bronze? Empty Re: Sur cuisson du bronze?

Message par Jérémie Sam 27 Aoû 2022 - 12:27

La pâte de bronze doré Premium est la pâte la plus difficile à cuire de notre gamme. Elle passe très rapidement du stade de sous-cuisson au stade de surcuisson. Pour cette raison, nous ne la proposons plus à la vente depuis des années, sauf pour les personne qui l'utilisent depuis longtemps et qui continuent d'en utiliser. Cette pâte reste néanmoins offerte en échantillon gratuit de 30g dans les sample-pack de pâte Premium, car c'est un produit qui ne manque pas d'intérêt.

Ici, il y a effectivement eu surcuisson... Comme le M40 est un four non régulé, la température extérieure ou même parfois un four non complètement refroidi peut donner lieu à des écarts importants de température en fin de cuisson, même si le temps a été respecté par rapport à un précédent essai concluant. Il faut aussi retenir que la tension secteur varie souvent d'une journée à l'autre et que cette variation de tension de 220V à parfois 250V peut modifier la puissance du four M40 de 10% et même plus ! Les pâtes de cuivre Premium et d'acier Premium sont infiniment plus faciles à cuire (avec près de 99% de réussite dans un M40). Avec le cuivre ou l'acier, les écarts de température sont facilement tolérés et les surcuissons sont rarissimes, à moins d'oublier la cuisson et de laisser les objets cuire pendant des heures ! Razz
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2759
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 47

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Sur cuisson du bronze? Empty Re: Sur cuisson du bronze?

Message par Effervessence Sam 27 Aoû 2022 - 12:30

Merci Jérémie, je comprends mieux. En effet j’ai récupérer un vieux sachet ! Du coup si je veux quand bien même travailler un autre bronze (j’aime le doré) il me faudra quel sachet du coup selon toi?
Effervessence
Effervessence

Messages : 3
Date d'inscription : 02/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sur cuisson du bronze? Empty Re: Sur cuisson du bronze?

Message par Jérémie Sam 27 Aoû 2022 - 20:43

Pour du doré il faudra basculer vers la gamme classique ou UF, qui sont d'ailleurs d'un plus beau doré que le doré Premium. La contrainte sera pour ces pâtes de faire un déliantage (qui n'est pas vraiment difficile).

Il faut aussi considérer le "bronze fin", qui se situe à mi-chemin entre la gamme classique et le bronze UF. Le bronze fin, même s'il est peu connu, reste à mes yeux un meilleur choix que le bronze classique (que des avantages : plus facile à cuire, plus fin et plus facile à mettre en forme). Le bronze UF reste le top avec un très bon rapport qualité prix, sans doute aussi bon que le bronze fin. Le bronze "easy" peut être aussi utilisé, après, c'est une question d'habitude... à chacun de faire ses expériences pour déterminer avec quel produit il se sent le plus à l'aise ! Razz
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2759
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 47

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Sur cuisson du bronze? Empty Re: Sur cuisson du bronze?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum