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La technique du repoussé
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Sylvianne
Tulipes
Farida
mlaurie_99
melusine
ArmelleB
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Re: La technique du repoussé
Tulipes, j'avais le pressentiment que l'alu ne faisait pas bon ménage avec la pâte de metal ... En vérité, je l'éviterais avec toutes les pâtes instinctivement, mais peut être que ça n'a pas d'incidence avec le bronze ou le cuivre. En tout cas je confirme qu'il faut se méfier des métaux avec la pâte d'argent : j'ai contaminé de la pâte avec l'extrudeuse Makins basique (la verte, pas celle en inox, qui est parfaite)...
Sylvianne, tu nous montreras tes repoussés en lasagne ? J'ai hâte de les voir !
Aya, Pour la solidité du repoussé, ça va, il suffit de ne pas appuyer comme une malade. J'ai passé le rouleau doucement dessus sans déformation. Je pense que les formes en creux permettent justement une assez bonne solidité.
Sylvianne, tu nous montreras tes repoussés en lasagne ? J'ai hâte de les voir !
Aya, Pour la solidité du repoussé, ça va, il suffit de ne pas appuyer comme une malade. J'ai passé le rouleau doucement dessus sans déformation. Je pense que les formes en creux permettent justement une assez bonne solidité.
ArmelleB- Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme
Re: La technique du repoussé
ArmelleB a écrit:
Aya, Pour la solidité du repoussé, ça va, il suffit de ne pas appuyer comme une malade. J'ai passé le rouleau doucement dessus sans déformation. Je pense que les formes en creux permettent justement une assez bonne solidité.
Et logiquement, en repoussant ton métal, tu l'écrouis donc le durcis...
Procédé très intéressant Armelle.
J'ai justement un rouleau de cuivre très fin qui devrait parfaitement convenir pour ce genre de travail !
Re: La technique du repoussé
Merci pour vos réponses Armelle et Lussy
C'est vraiment un joli procédé qui permet d'avoir des formes uniques, ce que j'apprécie beaucoup !
C'est vraiment un joli procédé qui permet d'avoir des formes uniques, ce que j'apprécie beaucoup !
Re: La technique du repoussé
Certains utilisent ce procédé pour faire leurs propres textures. Après, on peut même en faire des moulages pour des usages ultérieurs. Ce qui m'intéresse dans le procédé, c'est la possibilité de fabriquer des volumes, qu'on peut éventuellement même évider pour les rendre plus légers. Et l'idée c'était aussi d'essayer d'éviter les distorsions en ne collant pas les décors sur une base après séchage, mais en moulant l'ensemble. Je ne saurai si j'ai raison qu'après cuisson.
Hier, j'ai sculpté l'ensemble : dans la Goldie, c'est un vrai bonheur tellement elle est tendre Et je l'ai choisie aussi parce qu'elle réduit peu. Je viens de faire le déliantage, suspense ! Le but ultime c'est de braser un serti en bronze dessus pour y mettre une pierre. Mais ça, c'est une autre histoire !
Hier, j'ai sculpté l'ensemble : dans la Goldie, c'est un vrai bonheur tellement elle est tendre Et je l'ai choisie aussi parce qu'elle réduit peu. Je viens de faire le déliantage, suspense ! Le but ultime c'est de braser un serti en bronze dessus pour y mettre une pierre. Mais ça, c'est une autre histoire !
ArmelleB- Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme
Re: La technique du repoussé
Hihi... mon petit doigt me dit qu'une petite labra viendrait bien se glisser dans ce serti...
Re: La technique du repoussé
Ah ah ah !
ArmelleB- Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme
Re: La technique du repoussé
Farida, tu comprends assez l'anglais pour cet article?
http://www.medacreations.com/AluminumSilverClayContamination.aspx
http://www.medacreations.com/AluminumSilverClayContamination.aspx
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