Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10

» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par dollmaker Mar 2 Avr 2024 - 22:41

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Couleur glass clay

2 participants

Aller en bas

Couleur glass clay Empty Couleur glass clay

Message par Maud92 Mer 23 Mar 2016 - 19:16

Bonjour à tous,

Après trois essais ratés avec la glass clay, je viens ici dans l espoir de trouver quelqu un qui pourra m aider à repérer où je me suis plantée.
Je suis actuellement en travail avec la glass clay couleur fraise qui après un premier test semblait brune et après les deux autres rouges acajou. J ai pourtant suivi les instructions assez correctement, séchage lent et naturel + cuisson au M40. Je tiens à dire que le résultat semblait déjà mieux après une seconde cuisson de 30 minutes.
Niveau texture, ca peut aller, brillant donc ok pour moi.
Je cuît la pâte sur une brique refractaire (d où je viens, la Belgique, il est diffficile voire impossible de trouver les autres surfaces conseillées dans les instructions Sad ) . Cmt pourrais je rectifier le tir et obtenir un rouge fraise identique à celui du nuancier?

J espere que qq un sera dans la mesure de m aider Very Happy

Bonne soirée à tout le monde

Maud92

Messages : 2
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Couleur glass clay Empty Re: Couleur glass clay

Message par Jérémie Mer 23 Mar 2016 - 20:28

La décoloration est certainement causée par une réaction avec la brique réfractaire. Couleur glass clay 3059057749

Le mieux serait de réaliser une galette en Météor Fire clay (dont la nouvelle recette est disponible en boutique depuis le 1er mars 2016. C'est un produit parfaitement adapté à la cuisson de la Glass Clay. Avec un sac de poudre de 100g, on peut réaliser deux galettes de 5 mm d'épaisseur et 9 cm de diamètre (la poudre doit être réhydratée pour former une pâte).

Une fois cuite, la galette de Fire Clay sert de support de cuisson réutilisable pour le verre. Aucune adhérence, aucune décoloration. La composition de la Fire Clay est assez simple, vous pouvez peut-être trouver les ingrédients si vous avez un magasin pour poterie/céramique près de chez vous (en Belgique, je connais le magasin "Aux couleurs d'Argile", à Saint Pierre Libramont).

Les ingrédients sont :
50% Alumine Hydratée
40% Kaolin
10% Bentonite

On peut aussi plus simplement faire une pâte avec un mélange à 50/50 d'Alumine et de Kaolin... Pour 100g de ce mélange, il faudra 37g environ d'eau pour former une pâte.

Une autre alternative est la cuisson du verre sur papier céramique. Farida proposera d'ailleurs ce produit dans quelques jours... Couleur glass clay 4135977814
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2759
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 47

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Couleur glass clay Empty Re: Couleur glass clay

Message par Maud92 Mer 23 Mar 2016 - 20:45

Super, un grand merci pour la réponse rapide. Je pense attendre que le papier céramique arrive sur le site et le commander :-D . Après cela, j espère pouvoir atteindre ce rouge fraise. A voir avec impatience...

Maud92

Messages : 2
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Couleur glass clay Empty Re: Couleur glass clay

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum