Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10

» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par dollmaker Mar 2 Avr 2024 - 22:41

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Équivalence pâte de bronze

2 participants

Aller en bas

Équivalence pâte de bronze Empty Équivalence pâte de bronze

Message par Audrina Jeu 19 Jan 2023 - 18:37

Bonjour Smile j’utilise actuellement la pâte prometheus light yellow et j’aimerais passer aux pâtes meteorclay Smile quelle pâte serait équivalente en terme de finis/couleur ? Merci d’avance Wink Very Happy Very Happy
Audrina
Audrina

Messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Équivalence pâte de bronze Empty Re: Équivalence pâte de bronze

Message par Jérémie Jeu 19 Jan 2023 - 19:15

Coucou Audrina  Wink
La couleur qui se rapprochera la plus dans notre gamme devrait être le "bronze clair" de la gamme UF ou classique
https://www.meteorclay.com/boutique/pates/gamme-ultrafine/eco-bronze-clair-ultrafin-100g.html
ou
https://www.meteorclay.com/boutique/pates/gamme-classique/eco-bronze-clair-classique-100g.html

Si la couleur de notre bronze clair te semble trop claire, il reste possible de mélanger un bronze classique et un bronze clair (dosage 50/50 par exemple), puis cuire l'objet à 800°C. Cela donnera une couleur plus jaune...
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2759
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 47

http://WWW.meteorclay.com

Audrina aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équivalence pâte de bronze Empty Re: Équivalence pâte de bronze

Message par Audrina Sam 21 Jan 2023 - 19:51

Bonjour Jérémie Smile merci pour votre réponse ! J’abuse encore de votre expérience : en attendant de tester mes nouvelles pâtes météores Clay j’aimerais finir mon paquet de prometheus light yellow qui me donne du fils à retordre >< les seuls bon résultats (solides et non déformés) que j ai obtenue avec cette pâte on été avec une cuisson à 730 pendant 1h mais le résultat est très gris/argenté par rapport à l’effet souhaité… j’ai essayé de respecter les instructions de ma marque (780 pour 1h) et le résultat est totalement fondu (pièce à gauche sur la photo) mais d une très jolie couleur … j’ai fais d autres essais (780 30 mins) le résultat est fondu mais moins doré…. J ai bien l’impression que l expression des pigments dorés nécessite une forte chaleur mais que l’alliage fond à cette température >< … auriez
Vous une idée pour m’aider ? Merci d’avance . Audrina Équivalence pâte de bronze 26a52110
Audrina
Audrina

Messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Équivalence pâte de bronze Empty Re: Équivalence pâte de bronze

Message par Jérémie Lun 23 Jan 2023 - 9:05

Aucune pâte de bronze clair ne peut être cuite correctement avec du charbon actif (charbon "coco"). C'est valable pour toutes les bronzes clairs ou blanc du commerce, toutes marques confondues (sauf les gammes mono-cuissons qui contiennent du fer). Malheureusement le autres marques ne proposent que du coco (ils ne sont pas intéressés aux autres types de charbons, pensant qu'ils sont tous équivalents).
Pour le reste de ta pâte Prometheus et tes futurs paquets de Météor Bronze clair, je te conseille donc d'utiliser le charbon dit "biocarbone". Ce charbon a l'avantage de permettre des cuissons beaucoup plus tolérantes au niveau de la température. Cela n'évitera pas la surcuisson en bille à 780°C mais te permettra d'obtenir de très bons résultats autour de 750°C. Tu pourras même essayer 730°C étant donné que la sonde de ton four semble sous-estimer légèrement la température réelle de ton four (phénomène courant, car la sonde est souvent trop courte dans les fours de petite dimension). Je rappelle également que c'est du biocarbone neuf qui doit être réutilisé. Cela dit, il ne faut pas le jeter après une première cuisson de bronze blanc ou clair, car il peut parfaitement cuire le bronze doré en mode recyclage. La raison est que le biocarbone neuf rejette de l'hydrogène pendant sa première cuisson et pratiquement plus du tout lorsqu'il est recuit une deuxième fois. Wink
Pour les plus courageux, le charbon BBQ broyé peut aussi fonctionner pour le bronze clair et le bronze blanc, mais son broyage est particulièrement pénible et salissant.
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2759
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 47

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Équivalence pâte de bronze Empty Re: Équivalence pâte de bronze

Message par Audrina Lun 23 Jan 2023 - 9:22

Merci beaucoup ❤❤❤❤
Audrina
Audrina

Messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Équivalence pâte de bronze Empty Re: Équivalence pâte de bronze

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum