Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10

» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par dollmaker Mar 2 Avr 2024 - 22:41

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Acier et bronze champagne ou cuivre friendly hadar

+3
Farida
Caro M
Tulipes
7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

acier - Acier et bronze champagne ou cuivre friendly hadar - Page 2 Empty Re: Acier et bronze champagne ou cuivre friendly hadar

Message par Jérémie Mer 19 Fév 2014 - 13:17

Le fait de mélanger un biocarbone neuf avec du vieux va libérer moins d'hydrogène (la cuisson pourra sans doute être raccourcie, mais moins qu'avec 100% de neuf). Par contre, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire : tu viens de défourner une pièce mal cuite à 1h50 de palier ?
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2759
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 47

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

acier - Acier et bronze champagne ou cuivre friendly hadar - Page 2 Empty Re: Acier et bronze champagne ou cuivre friendly hadar

Message par Tulipes Mer 19 Fév 2014 - 13:38

Non non, me suis mal exprimée!
La pièce est parfaite! Mais j'avais eu des soucis avec des cuissons en une seule phase (ou déliantage sous charbon) avec des pâtes de Hadar d'avant cette dernière série).

acier - Acier et bronze champagne ou cuivre friendly hadar - Page 2 Photo13

Dans le cercle, les deux étoiles de gauche sont en "friendly copper", et celle de droite est en bronze champagne. Dans les BO, c'est bronze (c'est les BO de ce matin). Bleuies puis trempées dans l'eau (pendentif) et dans l'huile (BO).
J'aimerais réussir à faire ressortir le contraste des couleurs davantage - surtout le jaune de l'acier... Wink!
Tulipes
Tulipes

Messages : 1315
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Fribourg, Suisse

http://www.tulipesenjanvier.com

Revenir en haut Aller en bas

acier - Acier et bronze champagne ou cuivre friendly hadar - Page 2 Empty Re: Acier et bronze champagne ou cuivre friendly hadar

Message par Jérémie Mer 19 Fév 2014 - 13:53

Pour un contraste plus puissant en "high-fire", il faudra attendre l'arrivée en France de la nouvelle pâte Hadar White Satin, qui s'annonce très intéressante (et toujours en mono-cuisson !).
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2759
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 47

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

acier - Acier et bronze champagne ou cuivre friendly hadar - Page 2 Empty Re: Acier et bronze champagne ou cuivre friendly hadar

Message par Tulipes Mer 19 Fév 2014 - 14:06

oui mais moi c'est le jaune du bronze qui m'intéresse Wink!
Tulipes
Tulipes

Messages : 1315
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Fribourg, Suisse

http://www.tulipesenjanvier.com

Revenir en haut Aller en bas

acier - Acier et bronze champagne ou cuivre friendly hadar - Page 2 Empty Re: Acier et bronze champagne ou cuivre friendly hadar

Message par ArmelleB Mer 19 Fév 2014 - 14:10

Tu peux essayer un petit coup de chalumeau pour intensifier la couleur du bronze. Ou alors l'éclaircir en faisant un fini miroir.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

acier - Acier et bronze champagne ou cuivre friendly hadar - Page 2 Empty Re: Acier et bronze champagne ou cuivre friendly hadar

Message par Farida Mer 19 Fév 2014 - 18:13

J'ai remarqué que la patine bleue que j'utilise pour le mokume rend le bronze un peu plus clair/mat. Ça le désoxyde un petit peu en surface. Mais je pense que dans ton cas, ça ne changerait pas grand chose.
Farida
Farida
Admin

Messages : 1603
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46
Localisation : Nord

http://meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

acier - Acier et bronze champagne ou cuivre friendly hadar - Page 2 Empty Re: Acier et bronze champagne ou cuivre friendly hadar

Message par Tulipes Mer 19 Fév 2014 - 18:27

En fait pour cette pièce, j'ai choisi de passer les 2 fleurs en cuivre friendly à la Baldwin... Et on remarque davantage le contraste (photo demain, à cause de la luminosité!)

Mais merci pour le tuyau!
Tulipes
Tulipes

Messages : 1315
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Fribourg, Suisse

http://www.tulipesenjanvier.com

Revenir en haut Aller en bas

acier - Acier et bronze champagne ou cuivre friendly hadar - Page 2 Empty Re: Acier et bronze champagne ou cuivre friendly hadar

Message par Tulipes Ven 21 Fév 2014 - 16:33

Bon... expérience intéressante (mais emmergnolante)...
J'ai fait 3 pièces de même épaisseur: une que acier, une bronze avec inlay d'acier et une cuivre avec inlay d'acier. Comme les fleurs que j'avais postées avant.

Cuites en une fois dans du charbon... pas météor...
Deux pièces sont ressorties parfaitement cuites et sans problème, la troisième n'a même pas fritté... ressort en poussière. Position dans le kiln? pas le bon charbon? J'aurais dû les empiler plutôt que les disposer sur le même plan? J'aurais dû (sans doute maintenant, vite que je repasse commande!) employer le biocarbon ;D!

Je crois que c'est celle en cuivre (désolée, je n'en suis pas sûre à 100% à ce stade, il faudrait que je voie avec la baldwin si je peux colorer ou non celle que je crois être en bronze - si elle change de couleur, c'est qu'elle était en cuivre, hahaha!)

Tulipes
Tulipes

Messages : 1315
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Fribourg, Suisse

http://www.tulipesenjanvier.com

Revenir en haut Aller en bas

acier - Acier et bronze champagne ou cuivre friendly hadar - Page 2 Empty Re: Acier et bronze champagne ou cuivre friendly hadar

Message par Jérémie Ven 21 Fév 2014 - 18:03

Etrange ! Seul le type de charbon a changé...il faudrait reproduire le même test pour valider une éventuelle incompatibilité avec le charbon. Le carbone contenu dans l'acier a peut-être migré dans le cuivre. Le cuivre et le bronze ne frittent pas en présence de carbone. Je l'ai encore observé hier dans un test de pâte cuite sans déliantage : il restait beaucoup de liant (sous forme de carbone) dans l'objet et en brisant la fine pellicule de métal en surface, je n'ai trouvé que de la poudre brune.
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2759
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 47

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

acier - Acier et bronze champagne ou cuivre friendly hadar - Page 2 Empty Re: Acier et bronze champagne ou cuivre friendly hadar

Message par pascalv Ven 21 Fév 2014 - 19:38

Avec ma faible expérience, que j'essaye d'augmenter en ce moment, le type de charbon a pour moi enfin je pense une super importance.
J'avais arrêté la pate de bronze pour ne me consacrer qu'à la bijouterie en argent lingot laminé, bref...
Je reviens à mes premiers amours (sans laisser tomber la bijouterie classique) à la pâte de métal et depuis que je n'utilise que le charbon coco, aucun pb de cuisson. J'ai dernièrement cuit des choses très fines et le résultat est irréprochable... Est-ce à cause uniquement du charbon, mais à part ce paramètre je ne vois pas de raison logique.
Pascal.

pascalv

Messages : 30
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

acier - Acier et bronze champagne ou cuivre friendly hadar - Page 2 Empty Re: Acier et bronze champagne ou cuivre friendly hadar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum