Derniers sujets
» essai de fonte de silver clay déjà cuite.... récit d'un raté !
par Jérémie Ven 17 Aoû 2018 - 7:38

» Soudure sur bronze
par Sandrakaruna Mer 15 Aoû 2018 - 22:33

» Bijoux d'inspiration viking
par Jérémie Mer 8 Aoû 2018 - 13:57

» Lady Butterfly
par Jérémie Mer 8 Aoû 2018 - 13:32

» Problème d'oxydation
par Jérémie Mer 8 Aoû 2018 - 12:07

» Pâte de métal et pâte polymère
par Celine Gaspard Mer 8 Aoû 2018 - 11:38

» Patine à la flamme
par Celine Gaspard Mer 8 Aoû 2018 - 8:29

» quelle huile?
par Patrick86 Mar 7 Aoû 2018 - 20:42

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Août 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking


Bonjour à tous les artistes!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Bonjour à tous les artistes!

Message par karineblue49 le Mar 3 Avr 2018 - 13:28

bonjour
effectivement je n'ai pas compris ce "bug" ....l'essentiel est cheers de conserver ce bon esprit dans ce forum c'est ce qui m'a attiré ici ..

karineblue49

Messages : 29
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 51
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous les artistes!

Message par Diane Paëva le Mar 3 Avr 2018 - 16:42

Bonjour, bonjour!

Merci beaucoup pour vos gentils commentaires LiliLiliane et Armelle! Ca m'encourage à continuer de peindre et me perfectionner, alors merci aussi Patrick, pour ton oeil de lynx (faute d'oeil de faucon!!!) Le commentaire de LiliLiliane m'a trop fait rire!  Laughing  C'est vrai que l'idée générale c'était de faire un rapace, et j'ai cherché une image dont la pause m'inspirait et dont je trouvais le mouvement gracieux, pour les détails de l'espèce exactement, j'ai un peu passé outre. Mais je suis contente que ce tableau (sur lequel j'ai passé beaucoup de temps) t'inspire de belles choses, c'est vraiment joli ce que tu as écrit... Et merci de m'avoir défendue!
Armelle, en fait ce n'est pas de la peinture sur métal, pour être plus précise, je peins sur panneaux de bois:

Je réalise un enduit à l'ancienne, je fais mon dessin et je dors à la feuille d'or (sauf sur le dessin, économie oblige, lorsque la peinture est en polychromie, sinon, pour le faucon, tout est doré entièrement au cuivre avant de peindre) et ensuite je travaille avec la technique du glacis à l'huile c'est à dire que je pause ma couleur qui est assez liquide, en transparence, j'attends le séchage de chaque couche et je continue à mettre les couleurs jusqu'au rendu que je veux. Certaines peintures sont (malheureusement) moins travaillées que d'autres car... J'étais super à la bourre pour ma dernière expo!!!
Sinon pour en revenir à la pâte de métal, en fait je mélange la Fimo avec un tout petit peu de Wood clay car sinon c'est trop mou à modeler et ça a plus davantage tendance à fendiller. Ca m'ennuie un peu de devoir "déflorer" mon four en y cuisant une vulgaire boulette de pâte de papier mâché... Je vais tester avec un peu de bronze rose en filigrane sur une forme en petite goutte d'eau, c'est moins onéreux que de l'argent 999!
avatar
Diane Paëva

Messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2018
Localisation : Neuilly Saint Front (Picardie)

http://dianepaeva.ultra-book.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous les artistes!

Message par ArmelleB le Mar 3 Avr 2018 - 17:08

J’avais vu que tu faisais certaines peintures sur panneau de bois mais j’avais compris que les autres avaient été faites sur métal. Pour ce qui est du glacis et de la préparation des panneaux, à une époque j’avais quasi appris par cœur le Précis de peinture à l’huile, j’étais passionnée par la technique Wink

Pour le filigrane en pâte de métal, si ton motif ne demande pas une grande précision tu peux aussi utiliser du papier mâché, par exemple.
avatar
ArmelleB

Messages : 2976
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous les artistes!

Message par Farida le Mer 4 Avr 2018 - 17:52

Bienvenue sur le forum sunny sunny sunny

_________________
Admin / Créatrice de Météor Clay.
En aidant les autres à réussir, on assure son propre succès !

Gamme Premium mono cuisson sans déliantage
Gammes Météor Classique et UF
Déliantage four domestique et sur gazinière
Glass clays intenses, opal et pastel
Four M20 / M40 / M40 Cloud / Prometheus RMP8 ancien Pro-1
Four Enitherm 64 litres (pour la céramique)
avatar
Farida
Admin

Messages : 1530
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 41
Localisation : Nord

http://meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous les artistes!

Message par Patrick86 le Dim 8 Avr 2018 - 8:58

Bon ! J’étais en déplacement depuis quelques jours, j’avais lu les réponses sur mon tel, mais n’étant pas doué comme les jeunes d’aujourd’hui pour répondre avec mes 2 pouces, j’ai préféré pour cela être de retour devant mon clavier, donc :

REPONSE A DIANE

Diane s’adressant à LiliLiliane  
Diane Paëva a écrit: Et merci de m'avoir défendue!

Ha bon, parce que tu t’es sentie attaquée ???? Mon message n’en donne pas l’impression ? voir ci-dessous pour rappel

Patrick86 a écrit:Très belles peintures, un vrai sens artistique, bravo ! une petite remarque toutefois (ben oui il faut bien que je fasse mon "ch--ur"     mais les rapaces et les reptiles sont ma grande passion) l'enchantement du faucon est la représentation d'une buse, plus précisément d'une buse variable (Butéo butéo) ceci dit magnifiquement représentée    

REPONSE A LILILILIANE

Patrick86 a écrit: ben oui il faut bien que je fasse mon "ch--ur"    

Je ne sais pas si tu comprends le sens des smileys, j’en doute car celui utilisé présentement sous-entend que la phrase a été dite sur le mode humour/rire/plaisanterie, alors il faudrait voir à enterrer sa susceptibilité et à se détendre, voir même se décoincer

LiliLiliane a écrit:Oh mais oui Patrick, tu fais ton chieur là, on s'en fout de quel oiseau c'est, le mouvement est magnifique, fluide, ample, le rythme parfait, la texture des plumes suggère exactement la douceur et la majesté à la fois, alors est-ce ce qu'on s'en fout pas un peu que ce soit un faucon ou une buse ? L'histoire mondiale de l'art ne nous parle que de ça, des artistes qui s'approprient la réalité pour nous en donner une autre lecture, avec divers moyens picturaux.
Moi, quand je regarde cette peinture, j'y entends le glissement soyeux des ailes de l'oiseau dans le silence du soir, j'y entends les bruits de la vie qui s'éteignent progressivement avec le crépuscule, et plein de choses apaisantes comme ça...je vois aussi une très belle harmonie colorée et un choix de matériaux et de textures qui se marient parfaitement.
Ça me parle, et son oiseau aurait bien 3 pattes, ça serait pareil et si c'est comme ça , qu'elle voit son faucon, pourquoi pas ?

J’ai fait cette précision (l’espèce de l’oiseau en question) pour une raison très simple, à savoir :

Apporter cette précision peut (éventuellement) susciter de la curiosité (il se peut, et j’ose l’espérer, qu’une, et même si ce n’est qu’une seule personne lisant ces lignes se dise, ha, une buse, mais quelle est la différence avec un faucon ?) et donc que cette curiosité pousse cette même personne à aller voir sur internet quelle est donc la différence entre ces 2 oiseaux (a savoir que la buse variable, avec le faucon crécerelle sont les rapaces les plus fréquents en France, tout le monde en a vu, mais peut être sans le savoir)

Ce serait un premier pas, la curiosité générant la recherche d’informations, les informations apportant de la compréhension, la compréhension apportant la connaissance et peut être de l’intérêt, quel intérêt me direz-vous ?

Celui de se passionner pour le monde dans lequel nous vivons, et que nous détruisons chaque jour un peu plus dans la plus grande indifférence (30% des oiseaux ont disparus ces 10 ou 15 dernières années) mais c’est vrai qu’on s’en fout, à côté de « l’art » quelle importance cela peut-il avoir ?

Hé bien, quoique l’on puisse dire, l’art, nous pouvons nous en passer (cela reste un luxe de l’esprit) mais la faune que nous détruisons sera un jour ou l’autre la cause de notre propre destruction (pour exemple : plus d’abeilles = plus de pollinisation, et plus de pollinisation = ON CREVERA TOUS DE FAIM) Il serait temps d'en prendre conscience

Je n’ai rien contre l’art, bien au contraire, aussi farfelu puisse t’il être (la représentation d’un oiseau à 3 pattes peut être aussi respectable que la géniale représentation des montres molles de Dali)

Mais si parfois j’ai l’occasion et la possibilité de susciter un intérêt, même modeste pour le plus beau des arts, qu’est celui de la nature, je ne m’en priverai pas

LiliLiliane a écrit: j'y entends les bruits de la vie qui s'éteignent progressivement avec le crépuscule

Les bruits de la vie qui s’éteignent pourraient être aussi le crépuscule de la vie, à méditer ! et ça, on ne peut pas s’en foutre


Dernière édition par Patrick86 le Dim 8 Avr 2018 - 10:18, édité 3 fois

Patrick86

Messages : 274
Date d'inscription : 19/12/2017

http://creation-art-pour-la-chasse.simplesite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous les artistes!

Message par Jérémie le Dim 8 Avr 2018 - 9:48

Ne t'inquiète pas Patrick, je pense que tout le monde savait bien que tu étais sur le ton de la plaisanterie !
En attendant, je suis d'accord, vive les abeilles, les oiseaux et les animaux à 4 pattes !

Il va d'ailleurs falloir trouver un thème pour le concours Météor #6... pourquoi pas "Les merveilles de la nature ?"
avatar
Jérémie

Messages : 2223
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 41

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous les artistes!

Message par Patrick86 le Dim 8 Avr 2018 - 10:12

Jérémie a écrit:Ne t'inquiète pas Patrick, je pense que tout le monde savait bien que tu étais sur le ton de la plaisanterie !
En attendant, je suis d'accord, vive les abeilles, les oiseaux et les animaux à 4 pattes !

Il va d'ailleurs falloir trouver un thème pour le concours Météor #6... pourquoi pas "Les merveilles de la nature ?"

Vaste et beau sujet pour lequel chacun peut y trouver source d'inspiration (végétale, animale, minérale ou même voir astrale) autrement si l'on veut rester dans l'art pour de l'art, on peut toujours s'inspirer de l'exemple que j'ai cité, à savoir les montres molles de Dali, mais faire des  écrins et supports mous, à l'utilisation ça peut devenir "vachement drôle"

Parce qu'un écrin souple ça s'appelle un sac scratch et un support souple ça s'appelle un tour de reins (pour ramasser ce qui est tombé à terre) lol!


Dernière édition par Patrick86 le Dim 8 Avr 2018 - 11:09, édité 3 fois (Raison : le)

Patrick86

Messages : 274
Date d'inscription : 19/12/2017

http://creation-art-pour-la-chasse.simplesite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous les artistes!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum