Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10

» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par dollmaker Mar 2 Avr 2024 - 22:41

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bonjour à tous les artistes!

+3
karineblue49
Jérémie
Diane Paëva
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bonjour à tous les artistes! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous les artistes!

Message par karineblue49 Mar 3 Avr 2018 - 13:28

bonjour
effectivement je n'ai pas compris ce "bug" ....l'essentiel est cheers de conserver ce bon esprit dans ce forum c'est ce qui m'a attiré ici ..

karineblue49

Messages : 29
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 56
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous les artistes! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous les artistes!

Message par Diane Paëva Mar 3 Avr 2018 - 16:42

Bonjour, bonjour!

Merci beaucoup pour vos gentils commentaires LiliLiliane et Armelle! Ca m'encourage à continuer de peindre et me perfectionner, alors merci aussi Patrick, pour ton oeil de lynx (faute d'oeil de faucon!!!) Le commentaire de LiliLiliane m'a trop fait rire!  Laughing  C'est vrai que l'idée générale c'était de faire un rapace, et j'ai cherché une image dont la pause m'inspirait et dont je trouvais le mouvement gracieux, pour les détails de l'espèce exactement, j'ai un peu passé outre. Mais je suis contente que ce tableau (sur lequel j'ai passé beaucoup de temps) t'inspire de belles choses, c'est vraiment joli ce que tu as écrit... Et merci de m'avoir défendue!
Armelle, en fait ce n'est pas de la peinture sur métal, pour être plus précise, je peins sur panneaux de bois:

Je réalise un enduit à l'ancienne, je fais mon dessin et je dors à la feuille d'or (sauf sur le dessin, économie oblige, lorsque la peinture est en polychromie, sinon, pour le faucon, tout est doré entièrement au cuivre avant de peindre) et ensuite je travaille avec la technique du glacis à l'huile c'est à dire que je pause ma couleur qui est assez liquide, en transparence, j'attends le séchage de chaque couche et je continue à mettre les couleurs jusqu'au rendu que je veux. Certaines peintures sont (malheureusement) moins travaillées que d'autres car... J'étais super à la bourre pour ma dernière expo!!!
Sinon pour en revenir à la pâte de métal, en fait je mélange la Fimo avec un tout petit peu de Wood clay car sinon c'est trop mou à modeler et ça a plus davantage tendance à fendiller. Ca m'ennuie un peu de devoir "déflorer" mon four en y cuisant une vulgaire boulette de pâte de papier mâché... Je vais tester avec un peu de bronze rose en filigrane sur une forme en petite goutte d'eau, c'est moins onéreux que de l'argent 999!
Diane Paëva
Diane Paëva

Messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2018
Localisation : Neuilly Saint Front (Picardie)

http://dianepaeva.ultra-book.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous les artistes! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous les artistes!

Message par ArmelleB Mar 3 Avr 2018 - 17:08

J’avais vu que tu faisais certaines peintures sur panneau de bois mais j’avais compris que les autres avaient été faites sur métal. Pour ce qui est du glacis et de la préparation des panneaux, à une époque j’avais quasi appris par cœur le Précis de peinture à l’huile, j’étais passionnée par la technique Wink

Pour le filigrane en pâte de métal, si ton motif ne demande pas une grande précision tu peux aussi utiliser du papier mâché, par exemple.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous les artistes! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous les artistes!

Message par Farida Mer 4 Avr 2018 - 17:52

Bienvenue sur le forum sunny sunny sunny
Farida
Farida
Admin

Messages : 1603
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46
Localisation : Nord

http://meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous les artistes! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous les artistes!

Message par Patrick86 Dim 8 Avr 2018 - 8:58

Bon ! J’étais en déplacement depuis quelques jours, j’avais lu les réponses sur mon tel, mais n’étant pas doué comme les jeunes d’aujourd’hui pour répondre avec mes 2 pouces, j’ai préféré pour cela être de retour devant mon clavier, donc :

REPONSE A DIANE

Diane s’adressant à LiliLiliane  
Diane Paëva a écrit: Et merci de m'avoir défendue!

Ha bon, parce que tu t’es sentie attaquée ???? Mon message n’en donne pas l’impression ? voir ci-dessous pour rappel

Patrick86 a écrit:Très belles peintures, un vrai sens artistique, bravo ! Bonjour à tous les artistes! - Page 2 3912762998 une petite remarque toutefois (ben oui il faut bien que je fasse mon "ch--ur"  Bonjour à tous les artistes! - Page 2 3230451689   mais les rapaces et les reptiles sont ma grande passion) l'enchantement du faucon est la représentation d'une buse, plus précisément d'une buse variable (Butéo butéo) ceci dit magnifiquement représentée Bonjour à tous les artistes! - Page 2 2720084195  Bonjour à tous les artistes! - Page 2 2720084195  Bonjour à tous les artistes! - Page 2 2720084195

REPONSE A LILILILIANE

Patrick86 a écrit: ben oui il faut bien que je fasse mon "ch--ur"  Bonjour à tous les artistes! - Page 2 3230451689  

Je ne sais pas si tu comprends le sens des smileys, j’en doute car celui utilisé présentement sous-entend que la phrase a été dite sur le mode humour/rire/plaisanterie, alors il faudrait voir à enterrer sa susceptibilité et à se détendre, voir même se décoincer

LiliLiliane a écrit:Oh mais oui Patrick, tu fais ton chieur là, on s'en fout de quel oiseau c'est, le mouvement est magnifique, fluide, ample, le rythme parfait, la texture des plumes suggère exactement la douceur et la majesté à la fois, alors est-ce ce qu'on s'en fout pas un peu que ce soit un faucon ou une buse ? L'histoire mondiale de l'art ne nous parle que de ça, des artistes qui s'approprient la réalité pour nous en donner une autre lecture, avec divers moyens picturaux.
Moi, quand je regarde cette peinture, j'y entends le glissement soyeux des ailes de l'oiseau dans le silence du soir, j'y entends les bruits de la vie qui s'éteignent progressivement avec le crépuscule, et plein de choses apaisantes comme ça...je vois aussi une très belle harmonie colorée et un choix de matériaux et de textures qui se marient parfaitement.
Ça me parle, et son oiseau aurait bien 3 pattes, ça serait pareil et si c'est comme ça , qu'elle voit son faucon, pourquoi pas ?

J’ai fait cette précision (l’espèce de l’oiseau en question) pour une raison très simple, à savoir :

Apporter cette précision peut (éventuellement) susciter de la curiosité (il se peut, et j’ose l’espérer, qu’une, et même si ce n’est qu’une seule personne lisant ces lignes se dise, ha, une buse, mais quelle est la différence avec un faucon ?) et donc que cette curiosité pousse cette même personne à aller voir sur internet quelle est donc la différence entre ces 2 oiseaux (a savoir que la buse variable, avec le faucon crécerelle sont les rapaces les plus fréquents en France, tout le monde en a vu, mais peut être sans le savoir)

Ce serait un premier pas, la curiosité générant la recherche d’informations, les informations apportant de la compréhension, la compréhension apportant la connaissance et peut être de l’intérêt, quel intérêt me direz-vous ?

Celui de se passionner pour le monde dans lequel nous vivons, et que nous détruisons chaque jour un peu plus dans la plus grande indifférence (30% des oiseaux ont disparus ces 10 ou 15 dernières années) mais c’est vrai qu’on s’en fout, à côté de « l’art » quelle importance cela peut-il avoir ?

Hé bien, quoique l’on puisse dire, l’art, nous pouvons nous en passer (cela reste un luxe de l’esprit) mais la faune que nous détruisons sera un jour ou l’autre la cause de notre propre destruction (pour exemple : plus d’abeilles = plus de pollinisation, et plus de pollinisation = ON CREVERA TOUS DE FAIM) Il serait temps d'en prendre conscience

Je n’ai rien contre l’art, bien au contraire, aussi farfelu puisse t’il être (la représentation d’un oiseau à 3 pattes peut être aussi respectable que la géniale représentation des montres molles de Dali)

Mais si parfois j’ai l’occasion et la possibilité de susciter un intérêt, même modeste pour le plus beau des arts, qu’est celui de la nature, je ne m’en priverai pas

LiliLiliane a écrit: j'y entends les bruits de la vie qui s'éteignent progressivement avec le crépuscule

Les bruits de la vie qui s’éteignent pourraient être aussi le crépuscule de la vie, à méditer ! et ça, on ne peut pas s’en foutre


Dernière édition par Patrick86 le Dim 8 Avr 2018 - 10:18, édité 3 fois

Patrick86

Messages : 465
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 66

http://creation-art-pour-la-chasse.simplesite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous les artistes! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous les artistes!

Message par Jérémie Dim 8 Avr 2018 - 9:48

Ne t'inquiète pas Patrick, je pense que tout le monde savait bien que tu étais sur le ton de la plaisanterie !
En attendant, je suis d'accord, vive les abeilles, les oiseaux et les animaux à 4 pattes !

Il va d'ailleurs falloir trouver un thème pour le concours Météor #6... pourquoi pas "Les merveilles de la nature ?"
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2759
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 47

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous les artistes! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous les artistes!

Message par Patrick86 Dim 8 Avr 2018 - 10:12

Jérémie a écrit:Ne t'inquiète pas Patrick, je pense que tout le monde savait bien que tu étais sur le ton de la plaisanterie !
En attendant, je suis d'accord, vive les abeilles, les oiseaux et les animaux à 4 pattes !

Il va d'ailleurs falloir trouver un thème pour le concours Météor #6... pourquoi pas "Les merveilles de la nature ?"

Vaste et beau sujet pour lequel chacun peut y trouver source d'inspiration (végétale, animale, minérale ou même voir astrale) autrement si l'on veut rester dans l'art pour de l'art, on peut toujours s'inspirer de l'exemple que j'ai cité, à savoir les montres molles de Dali, mais faire des  écrins et supports mous, à l'utilisation ça peut devenir "vachement drôle" Bonjour à tous les artistes! - Page 2 3230451689

Parce qu'un écrin souple ça s'appelle un sac scratch et un support souple ça s'appelle un tour de reins (pour ramasser ce qui est tombé à terre) lol!


Dernière édition par Patrick86 le Dim 8 Avr 2018 - 11:09, édité 3 fois (Raison : le)

Patrick86

Messages : 465
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 66

http://creation-art-pour-la-chasse.simplesite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous les artistes! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous les artistes!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum