Derniers sujets
» juste un coucou
par ginette la dosette Aujourd'hui à 7:56

» modification d'un four M40
par Patrick86 Aujourd'hui à 7:46

» Presentation Deglets
par Farida Hier à 10:10

» Paramétrages d'un nouveau tableau de cuisson
par Patrick86 Dim 17 Juin 2018 - 8:23

» Fabrication d'un four 7 litres
par Deglets Jeu 14 Juin 2018 - 20:49

» Fissures à la mise en forme
par Celine Gaspard Mer 13 Juin 2018 - 20:10

» Oxydation très rapide - pâte de bronze
par Patrick86 Mar 12 Juin 2018 - 14:14

» vente matériel ( four... ) pour cause maladie et arrêt activité
par karen76 Dim 10 Juin 2018 - 14:20

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Juin 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Bonjour à tous les artistes!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Bonjour à tous les artistes!

Message par Diane Paëva le Lun 2 Avr 2018 - 12:03

Bonjour à tous!

Cela fait maintenant quelque temps que je vous suis sur le forum et que j'aspirais à apprendre la pâte de métal et voilà, j'ai franchi le pas et suis en train de me former. J'ai passé la certification Art Clay niveau 1 il y a 3 semaines grâce à Zeste d'argent qui est aussi membre du forum. Si tu me vois Zeste d'argent: Coucou! Very Happy
Etant aussi prof à plein temps, je n'ai pas encore eu le temps de pratiquer. Je m'y remets ce week end de Pâques. Je m'apprête à faire fonctionner mon M40 Cloud tout neuf... J'appréhende un peu. Je vous montrerai mes premières pièces personnelles une fois qu'elles seront cuites.

A bientôt! Surprised
Diane Paëva

http://dianepaeva.ultra-book.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous les artistes!

Message par Jérémie le Lun 2 Avr 2018 - 12:14

Bienvenue sur le forum Diane !
C'est important d'apprendre le bon zeste avec la bonne personne ! Laughing

N'hésite pas à nos poser toutes les questions qui te passent par la tête !
Jérémie

http://WWW.meteorclay.com

Message par karineblue49 le Lun 2 Avr 2018 - 13:40

bienvenue Diane!hâte de voir tes créations Very Happy

karineblue49

Message par Patrick86 le Lun 2 Avr 2018 - 14:11

Diane Paëva a écrit:Bonjour à tous!

Cela fait maintenant quelque temps que je vous suis sur le forum et que j'aspirais à apprendre la pâte de métal et voilà, j'ai franchi le pas et suis en train de me former. J'ai passé la certification Art Clay niveau 1 il y a 3 semaines grâce à Zeste d'argent qui est aussi membre du forum. Si tu me vois Zeste d'argent: Coucou! Very Happy
Etant aussi prof à plein temps, je n'ai pas encore eu le temps de pratiquer. Je m'y remets ce week end de Pâques. Je m'apprête à faire fonctionner mon M40 Cloud tout neuf... J'appréhende un peu. Je vous montrerai mes premières pièces personnelles une fois qu'elles seront cuites.

A bientôt! Surprised

BiENVENUE, heu !!! ch'sais pas qui de ch'sais pas d'où affraid

Sous l'avatar :

Diane Paëva
Points Météor : 50

Dans le profil :
Pseudo : Karineblue49
Profil Angers

Tu n'es pas prof de géographie j'espère ! lol!

N'aurait pas un p'tit souci de dédoublement de personnalité la Madame ????  scratch

Et v'la l'Patoche qui fouine où qu'y faudrait pas fouiner

Patrick86

http://creation-art-pour-la-chasse.simplesite.com/

Message par ArmelleB le Lun 2 Avr 2018 - 15:39

Bienvenue, Diane Wink
(J'ai essayé d'aller sur ta page Facebook mais elle ne fonctionne pas)
ArmelleB

Message par Diane Paëva le Lun 2 Avr 2018 - 20:35

Bonsoir à tous!

Merci beaucoup Jérémie et merci à vous tous pour votre accueil chaleureux! Embarassed

Armelle, je viens d'enlever mon lien Facebook car de toute façon (honte à moi) je poste et j'y vais extrêmement rarement. Si tu veux par curiosité jeter un coup d'oeil à mes créations, il vaut mieux que tu ailles sur mon site: "Diane Paëva" (dont j'ai mis l'adresse dans mon profil) Il y a dans ma rubrique "contact" mon profil Facebook mais ce sont des tableaux, pas de la pâte de métal pour l'instant (je suis une grande débutante en métal clay pour le moment) mais j'aimerais adapter ma technique que j'utilise à l'huile et l'associer à la pâte de métal (émaux?)

Patrick86, je ne comprends pas trop ta question. Dans le doute, j'ai vérifié mon profil et j'ai bien spécifié que j'étais artiste et enseignante en arts plastiques. Question

.... Le temps passe vite et je n'ai pas encore fait fonctionner mon M40 Cloud!!!

Je fais des tests de pâte de bois pour faire un pendentif filigrané. Il semblerait, d'après Zeste d'Argent, que la marque (polonaise?) que tout le monde utilisait, ne soit plus trouvable en France, et que la Wood clay donne des colorations vert vif aux pendentifs filigranés à la seringue... confused Voulant éviter cela, j'ai mélangé un tout petit peu de Wood clay avec de la Fimo Air Soft (sorte de pâte de papier mâché utilisée pour la création de masques ou objets légers) en proportion 2/3 Fimo Air Soft et 1/3 Wood Clay. Ca se ponce bien mais ce n'est pas évident à modeler.
J'espère que ça va fonctionner à la cuisson. Je vous tiens au courant dans la semaine.
Diane Paëva

http://dianepaeva.ultra-book.com/

Message par ArmelleB le Lun 2 Avr 2018 - 22:45

J’ai visité ton site : quelles merveilles ! Et je ne connaissais pas cette technique de peinture sur métal. Tu m’expliqueras ?

Fais attention à la substance que tu vas utiliser pour modeler tes formes, il faut être sûre qu’elle brûle bien dans ton four, sans dégager de produits toxiques. Tu peux au moins faire un essai de la pâte seule, pour voir si elle brûle bien. Je n’ai pas non plus compris pourquoi tu veux la mélanger à la Wood clay ? Pourquoi ne pas utiliser la Fimo seule ?
ArmelleB

Message par LiliLiliane le Mar 3 Avr 2018 - 2:43

j'ai moi aussi beaucoup aimé tes huiles sur métal, c'est très beau ! j'ai hâte de voir tes premières créations !
Bienvenue !
LiliLiliane

http://forum.cabane-libre.org/

Message par Patrick86 le Mar 3 Avr 2018 - 8:08

Diane Paëva a écrit:Bonsoir à tous!

Merci beaucoup Jérémie et merci à vous tous pour votre accueil chaleureux! Embarassed
Patrick86, je ne comprends pas trop ta question. Dans le doute, j'ai vérifié mon profil et j'ai bien spécifié que j'étais artiste et enseignante en arts plastiques. Question
.

Je n'ai pas tout compris non plus, sans doute un bug informatique parce que j'avais le pseudo de Karineblue49 rattaché à ton message, d'où l'incompréhension de ma part, mais on dirait bien que ce matin tout est rentré dans l'ordre Wink

Très belles peintures, un vrai sens artistique, bravo !   une petite remarque toutefois (ben oui il faut bien que je fasse mon "ch--ur"   mais les rapaces et les reptiles sont ma grande passion) l'enchantement du faucon est la représentation d'une buse, plus précisément d'une buse variable (Butéo butéo) ceci dit magnifiquement représentée      

Donc je réitère en te disant bienvenue cheers

Patrick86

http://creation-art-pour-la-chasse.simplesite.com/

Message par LiliLiliane le Mar 3 Avr 2018 - 10:29

Oh mais oui Patrick, tu fais ton chieur là, on s'en fout de quel oiseau c'est, le mouvement est magnifique, fluide, ample, le rythme parfait, la texture des plumes suggère exactement la douceur et la majesté à la fois, alors est-ce ce qu'on s'en fout pas un peu que ce soit un faucon ou une buse ? L'histoire mondiale de l'art ne nous parle que de ça, des artistes qui s'approprient la réalité pour nous en donner une autre lecture, avec divers moyens picturaux.
Moi, quand je regarde cette peinture, j'y entends le glissement soyeux des ailes de l'oiseau dans le silence du soir, j'y entends les bruits de la vie qui s'éteignent progressivement avec le crépuscule, et plein de choses apaisantes comme ça...je vois aussi une très belle harmonie colorée et un choix de matériaux et de textures qui se marient parfaitement.
Ça me parle, et son oiseau aurait bien 3 pattes, ça serait pareil et si c'est comme ça qu'elle voit son faucon, pourquoi pas ?
LiliLiliane

http://forum.cabane-libre.org/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant