Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10

» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par dollmaker Mar 2 Avr 2024 - 22:41

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les charbons.

+6
Caro M
frannyz
ArmelleB
sydney
Tulipes
Farida
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les charbons. - Page 3 Empty Re: Les charbons.

Message par LiliLiliane Jeu 1 Mai 2014 - 11:51

En tout cas je n'utilise plus que ça, adieu le charbon du barbecue, qui vole partout quand je le pile, au moins ça reste propre, beaucoup moins de poussière, donc plus agréable !
LiliLiliane
LiliLiliane

Messages : 1171
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 63
Localisation : MEYSSE ARDECHE

http://forum.cabane-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les charbons. - Page 3 Empty Re: Les charbons.

Message par ArmelleB Jeu 1 Mai 2014 - 13:23

J'ai vu le charbon sur le site de Zina, mais je n'avais pas vu qu'il s'agissait de litres. Du coup, il est particulièrement cher... Lussy, tu nous diras ce que tu en penses ?
Maintenant je n'utilise plus que le Biocarbone, il est très bien, je suis ravie de ne plus avoir de charbon partout dans la cuisine (il y en avait jusque sur les plinthes, avec le charbon barbecue !). Et, en prime, quelles jolies couleurs à la sortie du four, souvent ...  Very Happy 
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Les charbons. - Page 3 Empty Re: Les charbons.

Message par LiliLiliane Jeu 1 Mai 2014 - 17:48

Bravo et merci Jérémie pour cette inventivité, on en bénéficie tous !
LiliLiliane
LiliLiliane

Messages : 1171
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 63
Localisation : MEYSSE ARDECHE

http://forum.cabane-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les charbons. - Page 3 Empty Re: Les charbons.

Message par lussy Jeu 1 Mai 2014 - 19:54

Hello,

Comme je l'ai dit, je vais recevoir mob biocarbone demain...
Quelles sont les consignes pour les cuissons en Rmp 8 ?

J'utilisais jusqu'à présent du charbon coco activé. Je réutilise celui de la fois précédente et je complète au besoin sur le haut du conteneur avec du neuf. Tout se passe bien comme ça.

Merci pour vos indications !

Frédérique
lussy
lussy

Messages : 1910
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 51
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Les charbons. - Page 3 Empty Re: Les charbons.

Message par Tulipes Jeu 1 Mai 2014 - 21:28

Jeremie avait posté que apparemment pour les pâtes monocuisson, le coco était mieux.
Personnellement, j'ai fait de très bonnes expériences avec le biocarbone pour 3 des pâtes de Hadar monocuisson, et pas avec 3 des autres... Alors je ne sais pas.
Je ne sais que penser du nouveau charbon de chez Zina. Je me retrouve avec 2kg de biocarbone, 2kg de coco à la maison... et franchement... j'aimerais bien une certaine "sûreté" avec l'un ou l'autre, et pas encore (tester) un troisième!
Malheureusement je viens de louper de nouveau des cuissons qui allaient avant avec le coco. Alors je me sens perdue.
Et je DETESTE les guéguerres... moi veux tout le monde gentil...
Pfff....

Farida, tu penses que le zinacarbon est le même que le vôtre? Ou comme il y a différentes provenances de coco, que vous avez des provenances différentes?

Me sens un peu découragée, à vrai dire...
Tulipes
Tulipes

Messages : 1315
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Fribourg, Suisse

http://www.tulipesenjanvier.com

Revenir en haut Aller en bas

Les charbons. - Page 3 Empty Re: Les charbons.

Message par lussy Ven 2 Mai 2014 - 9:40

Bonjour Tulipes,

Pour l'instant, je n'utilise que des pâtes avec déliantage préalable.
Je commence à peine à les maitriser alors, j'attends un peu avant de changer...
Je vais tester ce nouveau charbon et je vous dirai à mon tour ce que j'en pense !

Et je suis bien de ton avis, les guéguerres, c'est pénible, mais on a beau tout bien faire, je crois qu'il y en aura toujours.
J'en arrive à mesurer ce que j'écris quelques fois, de peur de froisser quelqu'un !
Moi je ne veux me fâcher avec personne, mais c'est dur quand on côtoie un peu tout le monde...

Pfff, mon biocarbone se fait toujours attendre... y'a pas intérêt à ce qu'ils fassent le pont à la poste !
J'ai vu ton message concernant ce produit et ton odeur de souffre... C'est ennuyeux si l'oxydation de tes bijoux est due au biocarbone. Je n'avais pas prévu de tous les stocker ailleurs...
lussy
lussy

Messages : 1910
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 51
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Les charbons. - Page 3 Empty Re: Les charbons.

Message par Farida Ven 2 Mai 2014 - 10:51

Notre but premier est, et a toujours été, de proposer des produits qui font baisser votre budget "pâte de métal".
Après des mois de recherches, nous avons trouvé le biocarbone, un charbon de bois en granulés avec un taux de carbone correspondant à notre cahier des charges et cocorico, il est français !
Ce fabricant est le leader européen dans la production de granulés de biocarbone issus de la biomasse.

Nous avons été en contact direct avec le directeur de la Carbonerie, l'ingénieur Jean-Christophe Léger. C'est un homme extrêmement compétent et d'un remarquable professionnalisme.

Nous avons volontairement gardé le nom original du produit pour plusieurs raisons :
- Respecter le travail du concepteur du produit
- Faire la publicité d'une société innovante française
- Permettre à tous de retrouver le produit facilement sur internet pour le diffuser
- Faire la promotion d'un produit bon marché et 100% écologique
- Faire en sorte que nous ne soyons pas les seuls distributeurs de biocarbone dans le monde de la pâte de métal.
- Donner aux clients une alternative au charbon de coco qui est cher et dont on ne connait que rarement la provenance et les traitements chimiques subis

Je suis la première à faire la publicité des autres produits/fabricants/revendeurs. Quand je suis contente d'un produit, je le dis.
Quand il y a des choses qui me chagrinent, je le dis aussi. J'applique cette règle à mes propres produits : Nous recommandons le coco pour les pâtes mono cuisson et pas le biocarbone. D'une certaine manière, c'est dévaloriser un produit que je vends, mais je fais passer le droit à la transparence et le respect du client en premier.

Je suis RAVIE que le biocarbone soit vendu chez Zina et Jérémie est très fier de cette diffusion.

Le biocarbone Météor et le biocarbone de Zina sont issus du même fournisseur. Il a été annoncé comme français et il n'y a qu'un seul fournisseur en France...

Dans tous les cas, le biocarbone est un très bon produit et je suis heureuse qu'un consensus se dégage à ce sujet quant à son utilisation.
Farida
Farida
Admin

Messages : 1603
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46
Localisation : Nord

http://meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Les charbons. - Page 3 Empty Re: Les charbons.

Message par Tulipes Ven 2 Mai 2014 - 11:15

Chère Farida, je te remercie pour ces explications.

DONC je ne vais pas avoir plus de facilité à cuire du bronze monocuisson avec le charbon de Zina - vendu en effet au litre (340g d'après ce qu'elle m'a dit).

Il y avait un post hier sur le forum d'entraide de Hadar, où Sabine est justement venue me dire d'essayer le charbon de Zina, parce qu'elle avait (enfin) réussi à cuire de manière constante de la Goldie en particulier. Mais bon, la Goldie n'est pas monocuisson à ce que je sache.

Bref... Vous connaissez mon point de vue maintenant! Et je vais continuer à faire avec les deux, coco et bio!
Tulipes
Tulipes

Messages : 1315
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Fribourg, Suisse

http://www.tulipesenjanvier.com

Revenir en haut Aller en bas

Les charbons. - Page 3 Empty Re: Les charbons.

Message par Farida Mar 13 Mai 2014 - 11:06

Le charbon actif de coco est désormais disponible en boutique en lot de 1kg au prix mini de 9,90€ !
Et cocorico... je vous rappelle que c'est un charbon français ! Very Happy 

charbon actif de coco 1kg
Farida
Farida
Admin

Messages : 1603
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46
Localisation : Nord

http://meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Les charbons. - Page 3 Empty Re: Les charbons.

Message par Jérémie Mar 13 Mai 2014 - 15:38

Hum, il serait plus juste de dire "transformé en France"...la noix de coco française n'est pas encore d'actualité...ou peut-être avec le réchauffement climatique...  Razz 
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2759
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 47

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Les charbons. - Page 3 Empty Re: Les charbons.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum