Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10

» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par dollmaker Mar 2 Avr 2024 - 22:41

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Broche en bronze clair premium, pique "maison" en corde à piano

+3
Tulipes
frannyz
lussy
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Broche en bronze clair premium, pique "maison" en corde à piano - Page 3 Empty Re: Broche en bronze clair premium, pique "maison" en corde à piano

Message par lussy Jeu 7 Jan 2021 - 10:33

Papyrox a écrit:
lussy a écrit:J'avais bien pris soin de recouvrir la corde à piano pour la protéger.

Hello, désolé de remonter si loin dans le temps, mais je me demandais avec quoi et comment avais-tu recouvert la corde à piano ?

Bonjour à tous et bonne année !

Je me fais plus que rare sur le forum mais je n'ai plus bcp de temps, avec toutes ms activités diverses et variées !!!
Mais en ce début d'année, j'ai eu envie d'y refaire un petit tour et je découvre ce message, alors, je vais y répondre !

Quand j'avais écrit que j'avais pris soin de recouvrir la corde à piano, je voulais parler de la cuisson, où j'avais recouvert la pièce crue et la tige d'acier pas encore mise en forme , avec du charbon. Mais je n'en avais pas mis assez, au défournement, le bout de la tige était au-dessus du charbon, et apparemment, la forte chaleur l'a fragilisée.

Et sinon, la réponse de Jérémie concernant la fabrication du bijou est la bonne : j'ai inclus quelques cm de la tige d'acier dans le moulage des chatons de noisetier en pâte crue .

Ce prototype n'a jamais eu de suite malheureusement...
C'est bête en fait car je le trouve joli ce bijou... mais bon, 2021 ne fait que commencer ! Je vais peut-être trouver le temps de me remettre au bronze blanc !!!
lussy
lussy

Messages : 1910
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 51
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Papyrox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Broche en bronze clair premium, pique "maison" en corde à piano - Page 3 Empty Re: Broche en bronze clair premium, pique "maison" en corde à piano

Message par frannyz Jeu 7 Jan 2021 - 10:59

mais tu as fait l'aiguille completement toi meme, as tu un tuto pour ça. je peints des miniatures en émail que j'encadre en pate de métal et j'aimerais bien leur mettre une aiguille aussi propre
frannyz
frannyz

Messages : 965
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 73
Localisation : Saint Pierre Quiberon

http://www.breizh-bijoux.com

Revenir en haut Aller en bas

Broche en bronze clair premium, pique "maison" en corde à piano - Page 3 Empty Re: Broche en bronze clair premium, pique "maison" en corde à piano

Message par lussy Jeu 7 Jan 2021 - 11:16

J'avais fait le moulage des chatons et mis à sécher.
J'avis mis en forme un morceau de fil d'acier, avec un crochet à une extrémité, ensuite un bout qui suivait les courbes de la tige des chatons, puis faisait une boucle pour l'effet ressort, et enfin laissé une tige à retailler à la bonne longueur après cuisson.
Ensuite j'avais un peu gratouillé la pâte à l'arrière, positionné la future attache en acier, et je l'avais recouverte d'une couche de pâte pour l'insérer dedans.
Je t'ai retrouvé une des rares photos que j'ai pour ce projet apparemment. Pas pris de photos des différentes étapes à priori, ou bien elles se sont perdues...

Broche en bronze clair premium, pique "maison" en corde à piano - Page 3 20170911
lussy
lussy

Messages : 1910
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 51
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Papyrox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Broche en bronze clair premium, pique "maison" en corde à piano - Page 3 Empty Re: Broche en bronze clair premium, pique "maison" en corde à piano

Message par Farida Jeu 7 Jan 2021 - 12:38

Il y quelques années, Lorena Angulo a écrit un livre sur les broches qui s'appelle Behind the brooch
Je vous mets le lien de son blog où elle présente son ouvrage.
Farida
Farida
Admin

Messages : 1603
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46
Localisation : Nord

http://meteorclay.com

Papyrox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Broche en bronze clair premium, pique "maison" en corde à piano - Page 3 Empty Re: Broche en bronze clair premium, pique "maison" en corde à piano

Message par Jérémie Jeu 7 Jan 2021 - 13:11

Je croyais que Farida avait oublié le lien mais il est en hypertexte (cliquez sur le mot blog)... Razz

Pour les fils à effet ressort, il faudrait idéalement ne pas leur faire subir la moindre recuisson, car une métal recuit perd théoriquement son effet ressort.

La méthode de Lorena pour faire des broches est extraordinaire et on la retrouve utilisée dans ce tuto de Fluxplay Jewellery :
http://fluxplay.blogspot.com/2011/10/simple-brooch-pin-backs.html
Le principe est génial :
Broche en bronze clair premium, pique "maison" en corde à piano - Page 3 75c5a710

Le fil est plié en angle droit, puis il est inséré dans le tube et replié à nouveau en angle droit. Si le tube est surélevé, la ou les tiges seront surélevées et plus faciles à pincer. Pas de cuisson du fil pour une installation rapide et efficace. Le système a été transposé par Lucy Amilton en une version à un seul fil :
Broche en bronze clair premium, pique "maison" en corde à piano - Page 3 Practi10


Par le passé, Farida m'avait dit qu'elle pensait que le système le plus simple (pour les bijoux les plus légers) était le pin's : il suffit de faire dépasser une simple tige sur 5 mm et d'acheter des "pinces à pins" séparément... https://www.creavea.com/10-attache-pins-metalliques_boutique-acheter-loisirs-creatifs_524576.html?utm_source=google&utm_medium=shopping&utm_campaign=google_shopping&gclid=CjwKCAiA_9r_BRBZEiwAHZ_v15UP5rhNYKsGZXNHqaGKuGPgFMoIZfhnf-bVVLlOmXv6iYHPfzNnwRoCYK8QAvD_BwE
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2759
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 47

http://WWW.meteorclay.com

Papyrox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Broche en bronze clair premium, pique "maison" en corde à piano - Page 3 Empty Re: Broche en bronze clair premium, pique "maison" en corde à piano

Message par Papyrox Jeu 7 Jan 2021 - 19:23

lussy a écrit:
Papyrox a écrit:
lussy a écrit:J'avais bien pris soin de recouvrir la corde à piano pour la protéger.

Hello, désolé de remonter si loin dans le temps, mais je me demandais avec quoi et comment avais-tu recouvert la corde à piano ?

Bonjour à tous et bonne année !

Je me fais plus que rare sur le forum mais je n'ai plus bcp de temps, avec toutes ms activités diverses et variées !!!
Mais en ce début d'année, j'ai eu envie d'y refaire un petit tour et je découvre ce message, alors, je vais y répondre !

Quand j'avais écrit que j'avais pris soin de recouvrir la corde à piano, je voulais parler de la cuisson, où j'avais recouvert la pièce crue et la tige d'acier pas encore mise en forme , avec du charbon. Mais je n'en avais pas mis assez, au défournement, le bout de la tige était au-dessus du charbon, et apparemment, la forte chaleur l'a fragilisée.

Et sinon, la réponse de Jérémie concernant la fabrication du bijou est la bonne : j'ai inclus quelques cm de la tige d'acier dans le moulage des chatons de noisetier en pâte crue .

Ce prototype n'a jamais eu de suite malheureusement...
C'est bête en fait car je le trouve joli ce bijou... mais bon, 2021 ne fait que commencer ! Je vais peut-être trouver le temps de me remettre au bronze blanc !!!

Merci pour ces précisions Lussy. J'accumule toutes ces bonnes infos. Broche en bronze clair premium, pique "maison" en corde à piano - Page 3 3912762998
Papyrox
Papyrox

Messages : 21
Date d'inscription : 11/12/2020
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

https://www.facebook.com/groups/216670652432484

Revenir en haut Aller en bas

Broche en bronze clair premium, pique "maison" en corde à piano - Page 3 Empty Re: Broche en bronze clair premium, pique "maison" en corde à piano

Message par ArmelleB Ven 8 Jan 2021 - 1:05

Ah oui, malins ces systèmes ...
En ce qui concerne les pins, il en existe de tout faits très pratiques (chez Zina par exemple), mais la cuisson de la pointe la rend ductile : j’ai ainsi tordu la pointe d’une broche en la cognant à peine. Il faut donc impérativement soit la tremper soit mettre la broche dans un tumbler pour durcir le métal ...
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Papyrox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Broche en bronze clair premium, pique "maison" en corde à piano - Page 3 Empty Re: Broche en bronze clair premium, pique "maison" en corde à piano

Message par Jérémie Ven 8 Jan 2021 - 11:23

Il faudrait trouver des fixations type pin's du calibre supérieur, avec une pointe plus épaisse et une clip/pince deux fois plus gros. Car le calibre habituel des pin's et donc de leur système de fixation est un peu léger...
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2759
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 47

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Broche en bronze clair premium, pique "maison" en corde à piano - Page 3 Empty Re: Broche en bronze clair premium, pique "maison" en corde à piano

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum