Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

» Four metal Clay
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:13

» Hello tout le monde
par frannyz Ven 26 Jan 2024 - 3:00

» conserver l'original en cire
par Jérémie Dim 21 Jan 2024 - 17:27

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking


Fabriquez-vous vos sertis

5 participants

Aller en bas

Fabriquez-vous vos sertis Empty Fabriquez-vous vos sertis

Message par Cecileba Jeu 3 Aoû 2017 - 20:44

Bonjour j'ai des petites pierres de gemme et je voudrais les utiliser pour des boucles d'oreilles ou en décoration sur des bijoux. J'ai du fil d'argent plat qui fait 4 mm et cela reste trop haut. Ce n'est pas facile non plus vu la taille de faire des sertis (petit), mais trop gros pour des sertis  tout pres en 6... bref comment procédez-vous ? cela m'ennuie de ne pas pouvoir utiliser mes cabochons à fond plat parce qu'ils sont petits.
Merci de votre aide et bonne soirée.
Cecileba
Cecileba

Messages : 128
Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 53
Localisation : Centre

http://bijoux-bronze-et-divers.wifeo.com/bijoux-en-fil-daluminiu

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquez-vous vos sertis Empty Re: Fabriquez-vous vos sertis

Message par Tulipes Ven 4 Aoû 2017 - 7:06

tu peux surélever tes cabochons avec un fil d'argent en-dessous (certains emploient d'autres choses, mais je suis puriste, un bijou en argent ne va pas avoir un bout de CD ou autre sciure dedans!!!).
Tu peux aussi couper ton fil plat de 4mm afin qu'il arrive à 3, voire même 2 mm. Si ton bord n'est pas droit, tu le passes sur du papier de verre pour égaliser.

selon la taille de mes cabochons, j'achète des sertis, de préférence en 999, chez Rio, ou chez Cooksongold.
Il y a aussi des sertis chez Zina-shop (recherche dans l'onglet "filigrane")
Tulipes
Tulipes

Messages : 1315
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Fribourg, Suisse

http://www.tulipesenjanvier.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquez-vous vos sertis Empty Re: Fabriquez-vous vos sertis

Message par ArmelleB Ven 4 Aoû 2017 - 12:13

Il y a en effet des sertis de différentes tailles chez Zina (à partir de 3 mm, de mémoire), tu devrais pourvoir trouver celui que tu cherches.
Tu peux fabriquer tes propres sertis en pâte aussi, en fabriquant une sorte de petits tubes avec une fine bande de pâte posée sur un socle du diamètre voulu, ou bien en moulant la forme de ton cabochon (ou un autre objet de même taille) à peine plus gros tout en relevant les bords pour former le serti.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquez-vous vos sertis Empty Re: Fabriquez-vous vos sertis

Message par lussy Ven 4 Aoû 2017 - 22:29

... j'en propose sur la boutique mais elle ne rouvrira que fin Août, pause estivale oblige...
http//:www.enekashop.tictail.com
lussy
lussy

Messages : 1910
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquez-vous vos sertis Empty Re: Fabriquez-vous vos sertis

Message par Cecileba Sam 5 Aoû 2017 - 1:00

Merci pour vos réponses.
J'ai découpé un serti de 4 mm... et j'ai aussi fait une bande de 2 cartes d'épaisseur que je vais cuire sans grande conviction.
Je sais que tu en proposés Lussy j'en ai acheté mais j'ai sous estimé la taille ! Depuis j'ai acheté un pied à coulisse, pour les prochaines commandes. J'ai essaiyé la méthode de fabrication d'Armelle sans grande réussite, mais je recommencerai.
Merci Fabriquez-vous vos sertis 4287144443
Cecileba
Cecileba

Messages : 128
Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 53
Localisation : Centre

http://bijoux-bronze-et-divers.wifeo.com/bijoux-en-fil-daluminiu

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquez-vous vos sertis Empty Re: Fabriquez-vous vos sertis

Message par Lownie Mer 30 Aoû 2017 - 3:08

Ta boutique est top Lussy vraiment ! Quelques questions que je me pose depuis un moment, vu que tu es fournisseuse à présent tu aura peut être une réponse et elles s'adressent aussi s'adresse à tout le monde d'ailleurs :

Après un mois et demi d'absence je lis tout les message et ça bouillonne dans ma caboche, ces histoire de lois, l'argent tout ça c'est caca parce que les sertis pour bronze blanc on est nombreu(x)ses à les faire en argent (et visiblement pour la loi ça c'est mal No) du coup il n'existe pas de fil plat en bronze blanc ? et des sertis en bronze blanc non plus ?

Pas moyen d'en fabriquer non plus (testé pas approuvé) parce que c'est super dur à tordre sans casser le bronze blanc, à moins de chauffer et là c'est le gentil caillou qu'est pas content (heureusement j'ai été prudente, pas de casse) ...

Voilà ... du coup je trouve que ça suit pas mal la question initiale cheers

(Ps: vous m'avez manqué(e)s)
Lownie
Lownie

Messages : 54
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 33
Localisation : Vercors

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquez-vous vos sertis Empty Re: Fabriquez-vous vos sertis

Message par lussy Mer 30 Aoû 2017 - 9:00

Bonjour Lownie,
Merci pour la boutique ! Je vais essayer de prendre le temps de mettre en ligne quelques nouveautés mais j'avoue qu'entre les enfants, les chats et la maison, je cours en ces temps de rentrée !

Concernant les sertis pour le bronze blanc, c'est en effet un peu prolématique. Si on en trouvait en acier, cela pourrait peut-être faire l'affaire, encore que, ce n'est pas tout à fait le bon ton.
Mais d'un côté, moi je me dis que, si tu mets des sertis en argent, et que tu ne vas pas le claironner sur tous les toits que c'est de l'argent, il y a quand même peu de chance pour que quelqu'un te demande " mais votre serti là, sur votre pièce en bronze blanc, il serait pas en argent ?"
Les sertis en argent du commerce n'étant pas poinçonnés... il faudrait faire un test coûteux pour en déterminer le métal...
En fait, c'est surtout quand on travaille officiellement les métaux précieux que l'on risque d'avoir des soucis ( oubli de poinçon, remplissage du livre de police aléatoire etc).
Quand on travaille les métaux de base, à mon avis, en cas de contrôle, on va te chercher des noises sur l'origine et la composition (nickel/plomb) de tes apprêts mais je ne pense pas qu'on te parle d'argent...
Enfin, je me trompe peut-être mais bon, je ne pense pas...
lussy
lussy

Messages : 1910
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquez-vous vos sertis Empty Re: Fabriquez-vous vos sertis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum