Derniers sujets
» Nouveaux projetspar Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29
» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31
» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13
» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57
Rechercher
Marque-page social
Mon premier collier en bronze
5 participants
Page 1 sur 1
Mon premier collier en bronze
Bonjour tout le monde !
Après ces aventures avec les cuissons, j'ai enfin trouvé mon protocole ! Deliantage a 250 degré pendant 30min, et cuisson au m40 pendant 39min pour les pièces les plus fines et 40min45sec (c'est précis hein !) Pour les plus épaisse. Voilà le résultat du premier bijoux sorti sans égratignures !
Bronze doré Prometheus pour cette fois ci !
Après ces aventures avec les cuissons, j'ai enfin trouvé mon protocole ! Deliantage a 250 degré pendant 30min, et cuisson au m40 pendant 39min pour les pièces les plus fines et 40min45sec (c'est précis hein !) Pour les plus épaisse. Voilà le résultat du premier bijoux sorti sans égratignures !
Bronze doré Prometheus pour cette fois ci !
Re: Mon premier collier en bronze
Cool Deryah que tu aies enfin trouvé ton protocole !
Etant donné que tu as des "griffes" pour tenir ta pierre et qu'elles sont toujours entières après la mise en place de l'oeil de tigre, cela prouve bien que ta cuisson est bonne. Le métal a supporté la torsion !
Tu peux être fière de porter ce pendentif très mystique !
Bravo !
Etant donné que tu as des "griffes" pour tenir ta pierre et qu'elles sont toujours entières après la mise en place de l'oeil de tigre, cela prouve bien que ta cuisson est bonne. Le métal a supporté la torsion !
Tu peux être fière de porter ce pendentif très mystique !
Bravo !
Magnifique et très inspiré ce pendentif. Les nervures sont étonnamment bien réussies !!
La taille de ton pendentif est impressionnante!!!!
C'est vraiment très original!
C'est vraiment très original!
melusine- Messages : 565
Merci beaucoup a vous !
Jérémie : effectivement, c'est de ce courant que je m'inspire, surtout pour celui ci hehe.
Urgania : au début je voulais utiliser la plaque de texture de la boutique meteor, mais elle était beaucoup trop petite, et la profondeur des nervures ne me plaisait pas, du coup j'ai fait plusieurs légère empreintes pour avoir une base, et je les ai accentué avec d'abord un dotingtool en caoutchouc, puis une aiguille et enfin un scalpel.
Melusine : je crois que j'ai un attrait pour les grosses pièces en ce qui concerne les colliers ahah
Jérémie : effectivement, c'est de ce courant que je m'inspire, surtout pour celui ci hehe.
Urgania : au début je voulais utiliser la plaque de texture de la boutique meteor, mais elle était beaucoup trop petite, et la profondeur des nervures ne me plaisait pas, du coup j'ai fait plusieurs légère empreintes pour avoir une base, et je les ai accentué avec d'abord un dotingtool en caoutchouc, puis une aiguille et enfin un scalpel.
Melusine : je crois que j'ai un attrait pour les grosses pièces en ce qui concerne les colliers ahah
L'avantage de ce genre de pièces, c'est qu'elle ne demandent pas de polissage régulier. Mais il est vrai, que les grosses pièces ne sont pas forcément les plus simples. Personnellement, je galère bien pour réussir mes sertis de bagues.