Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Jérémie Hier à 12:42

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

» Four metal Clay
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:13

» Hello tout le monde
par frannyz Ven 26 Jan 2024 - 3:00

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Premier essai bronze rose

3 participants

Aller en bas

Premier essai bronze rose Empty Premier essai bronze rose

Message par Celine Gaspard Ven 25 Aoû 2017 - 14:43

Bonjour à tous!
J'ai enfin commandé ce bronze rose Meteor que je trouvais si joli sur certaines photos, je crois que lui et moi allons devenir très amis! Ma pièce test n'ai pas terrible, je ne me suis pas attardée sur les finitions, mais au vu du résultats je me suis fais deux réflexions:
Après la première cuisson (920°-30mn) la pièce faisait un joli bruit mais très peu de réduction... Je lui ai fait subir une deuxième cuisson et là elle était plus petite... Est-ce qu'on peut envisager de la laisser directement 1h sans dommage, du coup?
Ensuite, comme je n'ai pas de petite grille pour protéger la pièce des grains de charbon elle a été abîmée SAUF la partie centrale que j'avais passée au brunissoir à cru, ce que je fais toujours en général... Et du coup le centre est resté bien lisse. Cela peut-être un bon truc à faire systématiquement à l'avenir!
En tout cas je suis vraiment fan de ce ton rosé et de la cuisson bien moins longue que pour d'autres bronzes!
Premier essai bronze rose Dsc07010
Celine Gaspard
Celine Gaspard

Messages : 149
Date d'inscription : 30/03/2017
Age : 58
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai bronze rose Empty Re: Premier essai bronze rose

Message par Lune d'argent Ven 25 Aoû 2017 - 14:49

Coucou, c'est très joli, moi aussi j'aime bcp le bronze rose Wink
Lune d'argent
Lune d'argent

Messages : 192
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 43
Localisation : Hauterive, Neuchâtel, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai bronze rose Empty Re: Premier essai bronze rose

Message par Celine Gaspard Ven 25 Aoû 2017 - 14:53

Oui, je crois même que c'est toi qui m'a donné envie de le tester! Prochaine aventure: Le bronze blanc! Smile
Celine Gaspard
Celine Gaspard

Messages : 149
Date d'inscription : 30/03/2017
Age : 58
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai bronze rose Empty Re: Premier essai bronze rose

Message par Lune d'argent Ven 25 Aoû 2017 - 15:16

Oh ben le blanc par contre il m'aime pas Premier essai bronze rose 3059057749
Lune d'argent
Lune d'argent

Messages : 192
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 43
Localisation : Hauterive, Neuchâtel, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai bronze rose Empty Re: Premier essai bronze rose

Message par ArmelleB Ven 25 Aoû 2017 - 23:14

Très joli, Céline Smile
Dans un four programmable, tu peux laisser la pièce le temps que tu veux sans problème du moment que la température est correcte (c'est dans le M40 que le temps conditionne la température).
Les histoires de réduction sont parfois étranges, quand même. Quelle est la température préconisée pour le bronze rose ? Tu peux faire des essais pour voir si avec une température un peu plus élevée tu n'obtiendrais pas une bonne réduction d'emblée.

Je n'ai pas compris cette histoire de petits trous. Pourquoi protéger ta pièce des grains de charbon ?

Si tu as besoin d'une grille fine, tu peux démantibuler un couvercle de casserole anti projection, par exemple. On en trouve à des prix très bas et c'est bien pratique (on peut en faire des petits paniers ou autres formes pour protéger ou soutenir les pièces durant la cuisson).
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai bronze rose Empty Re: Premier essai bronze rose

Message par Celine Gaspard Sam 26 Aoû 2017 - 0:44

Eh bien Armelle, tu vois les petites marques sur la partie supérieure des bo? Au départ c'était bien lisse et maintenant c'est tout abîmé, et sur l'autre face j'ai encore plus de marques, et je pense que c'est le charbon qui laisse des traces. C'est pas mal l'idée de la grille anti-projection, je vais essayer ça! Quant à laisser la pièce plus longtemps je vais essayer, quelque part ça m'étonne que le bronze puisse cuire en 30mn!
Celine Gaspard
Celine Gaspard

Messages : 149
Date d'inscription : 30/03/2017
Age : 58
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai bronze rose Empty Re: Premier essai bronze rose

Message par Celine Gaspard Sam 26 Aoû 2017 - 0:46

Ah oui j'oubliais... Le mode d'emploi indique une température de 920. Je peux essayer un peu plus chaud, mais j'ai un peu peur de monter trop haut, ça me paraît déjà bien chaud!
Celine Gaspard
Celine Gaspard

Messages : 149
Date d'inscription : 30/03/2017
Age : 58
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai bronze rose Empty Re: Premier essai bronze rose

Message par ArmelleB Sam 26 Aoû 2017 - 19:10

C'est bizarre cette histoire de petits trous, je n'ai jamais eu ça sur le bronze - mais je n'ai jamais utilisé le rose. Il me semble qu'il en a déjà été question sur le forum mais je ne me souviens pas de ce qui avait été proposé comme explication. Cela dit, si la partie que tu as passée au brunissoir n'en a pas, il faut peut-être chercher une autre explication que le charbon ?

Pour la température de cuisson, elle est généralement légèrement inférieure à la température idéale sur les modes d'emploi de toutes les marques de pâte pour éviter les problèmes de surcuisson et il est tout à fait envisageable de l'augmenter un peu (sur des pièces tests bien sûr).
Pour le temps de cuisson, si la pièce est peu épaisse, 30 minutes peuvent suffire (la cuisson est beaucoup moins longue dans le M40 et pourtant les pièces sont solides), mais tu peux essayer avec un temps plus long, tu verras ce que ça donne.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai bronze rose Empty Re: Premier essai bronze rose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum