Derniers sujets
» Nouveaux projetspar Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29
» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31
» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13
» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57
Rechercher
Marque-page social
Insertion fil cuivre dans le verre
Page 1 sur 1
Insertion fil cuivre dans le verre
J'ai testé la semaine dernière l'insertion de fil d'inox dans le verre.
Aujourd'hui, j'ai testé avec du fil de cuivre diam 0,6mm.
A la sortie du four, le fil était écaillé, avec de petites écailles noires dispersées tout autour de l'attache. Au final, le fil reste solide, mais il est noirci et surtout un peu souple pour ce type d'usage. L'inox est nettement plus satisfaisant.
Voici quelques photos :
Avant cuisson :
(j'avais préparé un fil inox pour l'attache mais finalement, j'ai testé un fil de cuivre)
L'emporte pièce "pomme" a été formé pour l'occasion dans une bande d'acier percée (vendue en rouleau à Leroy Merlin, au rayon serrurerie). Ces bandes sont bien souples, mais le pliage a tendance à se faire au niveau des zones percées, ce qui donne un petit côté anguleux. Le résultat n'est pas excellent mais intéressant.
Les yeux ont également été préparés en avance avec une seringue (et cuits). Ainsi, j'ai juste à choisir les yeux de la bonne taille !
Après cuisson, la petite pomme est toute mignonne :
L'objet est sans prétention, c'était juste un test... d'ailleurs, la photo a été prise sur une boîte à oeuf !
Aujourd'hui, j'ai testé avec du fil de cuivre diam 0,6mm.
A la sortie du four, le fil était écaillé, avec de petites écailles noires dispersées tout autour de l'attache. Au final, le fil reste solide, mais il est noirci et surtout un peu souple pour ce type d'usage. L'inox est nettement plus satisfaisant.
Voici quelques photos :
Avant cuisson :
(j'avais préparé un fil inox pour l'attache mais finalement, j'ai testé un fil de cuivre)
L'emporte pièce "pomme" a été formé pour l'occasion dans une bande d'acier percée (vendue en rouleau à Leroy Merlin, au rayon serrurerie). Ces bandes sont bien souples, mais le pliage a tendance à se faire au niveau des zones percées, ce qui donne un petit côté anguleux. Le résultat n'est pas excellent mais intéressant.
Les yeux ont également été préparés en avance avec une seringue (et cuits). Ainsi, j'ai juste à choisir les yeux de la bonne taille !
Après cuisson, la petite pomme est toute mignonne :
L'objet est sans prétention, c'était juste un test... d'ailleurs, la photo a été prise sur une boîte à oeuf !