Derniers sujets
» Nouveaux projetspar Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29
» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31
» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13
» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57
Rechercher
Marque-page social
premier essai pas super joli
+2
Farida
FannyD
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
premier essai pas super joli
Bonsoir,
J'ai tenté pour la première fois de faire un pendentif en pâte de cuivre doré (premium). J'ai cuit au four avec du charbon de coco (le four met plus ou moins deux heure pour atteindre 900 °C) et dès que la température a été atteinte, j'ai laissé encore 1/2h de cuisson.
Le bijou est sorti complètement noir et même en frottant très fort avec une brosse de fer et en le trempant dans l'acide, le noir ne part pas. Je vois pourtant quelques griffes qui ont la couleur du cuivre derrière . Il ne faut pas que je me décourage mais je ne sais pas du tout comment procéder. Le four étant un four fabriqué maison, je ne sais pas comment gérer les températures.
Je vous remercie d'avance pour vos remarques et aide et vous souhaite une excellente soirée.
Fanny
J'ai tenté pour la première fois de faire un pendentif en pâte de cuivre doré (premium). J'ai cuit au four avec du charbon de coco (le four met plus ou moins deux heure pour atteindre 900 °C) et dès que la température a été atteinte, j'ai laissé encore 1/2h de cuisson.
Le bijou est sorti complètement noir et même en frottant très fort avec une brosse de fer et en le trempant dans l'acide, le noir ne part pas. Je vois pourtant quelques griffes qui ont la couleur du cuivre derrière . Il ne faut pas que je me décourage mais je ne sais pas du tout comment procéder. Le four étant un four fabriqué maison, je ne sais pas comment gérer les températures.
Je vous remercie d'avance pour vos remarques et aide et vous souhaite une excellente soirée.
Fanny
FannyD- Messages : 9
Re: premier essai pas super joli
Tu as des photos à nous montrer ?
Le bijou était-il encore bien enfoui dans le charbon à la fin de la cuisson ?
Le bijou était-il encore bien enfoui dans le charbon à la fin de la cuisson ?
je pense que si tu as un four maison, il va falloir que tu apprennes à le connaître (et après tu pourras aussi y cuire l'argent avec sérénité!)
Fais une dizaine de bandelettes de test des pâtes dont tu souhaites apprivoiser la cuisson, et prends des notes!
Je ne sais pas si la durée de la montée en température (tu mentionnes 2h pour arriver à 900C) a une influence sur le déliantage?
Fais une dizaine de bandelettes de test des pâtes dont tu souhaites apprivoiser la cuisson, et prends des notes!
Je ne sais pas si la durée de la montée en température (tu mentionnes 2h pour arriver à 900C) a une influence sur le déliantage?
c'est bizarre parce que j'avais ces résultats avec d'autres pâtes qui pouvaient cuire sans charbon et je passais littéralement des heures à faire apparaître la couleur cuivrée... peut-être que cela manquait de charbon...
mlaurie_99- Messages : 66
j'avais testé la prometheus la notice indique qu'on peut cuire sans charbon, mais je galèrais vraiment trop. avec charbon en revanche, plus de problèmes
mlaurie_99- Messages : 66
bonjour, merci à tous pour vos réponses. C'est la première pâte que j'utilise. Je n'ai jamais testé les autres. Et oui l'objet était toujours enfoui dans le charbon.
Est-ce que deux heures pour atteindre 900 °C vous paraissent trop longues?
Oui j'ai une photo (moche) mais je n'arrive pas à l'insérer.
Est-ce que deux heures pour atteindre 900 °C vous paraissent trop longues?
Oui j'ai une photo (moche) mais je n'arrive pas à l'insérer.
FannyD- Messages : 9
A mon avis, le temps de montée en température ne devrait pas être la cause de la couleur noire. Un objet noir est plutôt le résultat d'un refroidissement trop lent. Pour le prochain test, tu peux sortir le conteneur de ton four dès que les 900°C sont atteints. Il est alors possible de recouvrir le haut du conteneur de charbon coco froid et/ou mettre un couvercle pour stopper la combustion. Avec cette méthode de refroidissement, tes objets ressortiront propres et tu consumeras moins de charbon !
J'ai eu le même problème que toi quand j'utilisais de la pâte de cuivre.
Je cuisais mes pièces au chalumeau et ensuite je devais brosser mes pièces à fond afin qu'elles aient une couleur cuivrée. ça me prenait un temps fou !
En cherchant sur internet, j'ai trouvé une astuce : plonger la pièce encore chaude dans un bol d'eau. Cela produit un choc thermique et le noir se dissipe d'un coup.
J'ai essayé cette méthode et ça a marché. ça marche peut-être après une cuisson au four ?
Je cuisais mes pièces au chalumeau et ensuite je devais brosser mes pièces à fond afin qu'elles aient une couleur cuivrée. ça me prenait un temps fou !
En cherchant sur internet, j'ai trouvé une astuce : plonger la pièce encore chaude dans un bol d'eau. Cela produit un choc thermique et le noir se dissipe d'un coup.
J'ai essayé cette méthode et ça a marché. ça marche peut-être après une cuisson au four ?
Marlen- Messages : 12
Page 1 sur 2 • 1, 2