Derniers sujets
» Nouveaux projetspar Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29
» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31
» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13
» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57
Rechercher
Marque-page social
Temps max avant cuisson ? + Minéraux au four ?
+2
frannyz
LeRenardTristana
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Temps max avant cuisson ? + Minéraux au four ?
Donc pour faire des sertis soi-même on doit faire une "bordure" de la taille de la pierre en creux, on doit la faire cuire et ensuite on repli autour de la pierre avec une pince ? Le métal n'est-il pas trop dur, ne risque-t-il pas de casser ?
Merci pour les liens, si je n'y arrive pas je penserai à acheter des sertis
Merci pour les liens, si je n'y arrive pas je penserai à acheter des sertis
Avec certains alliages (surtout le bronze blanc, bronze clair et pâte Premiums), le métal est trop dur pour être rabattu sur la pierre. Par contre, le bronze doré est assez flexible pour réaliser des sertis de qualité.
Ok alors tant mieux, c'est ce que j'ai pris ^^ Je testerai.
Mais il faut bien prévoir la rétraction de la pâte ou bien utiliser un leurre pour empêcher cette rétraction. Il en a été question dans un post (je ne peux pas le rechercher facilement pour l'instant, je suis sur mon téléphone portable)
ArmelleB- Messages : 3267
Ah pourquoi ça peut poser soucis la rétraction ? :/
Du fait que tu ne pourras plus rentrer la pierre. J'ai fusillé trois limes diamant sur une améthyste à cause de la rétractation.
Toutefois, le roi de la pièce "dans le sac" ( c'est moi ) te conseille de t'exercer sur l'acier et de prévoir une moyenne de 17% de rétractation, pour une cuisson optimale. Si tu as un pied à coulisse mesure précisément ta pierre, et calcule la rétractation en conséquence. Attention. Il me semble que plus tu as de matière, plus la rétractation peut être importante. Du moins je l'ai constaté à force d'erreurs. Quant au sertis, fais les de préférence les plus court possible.
Toutefois, le roi de la pièce "dans le sac" ( c'est moi ) te conseille de t'exercer sur l'acier et de prévoir une moyenne de 17% de rétractation, pour une cuisson optimale. Si tu as un pied à coulisse mesure précisément ta pierre, et calcule la rétractation en conséquence. Attention. Il me semble que plus tu as de matière, plus la rétractation peut être importante. Du moins je l'ai constaté à force d'erreurs. Quant au sertis, fais les de préférence les plus court possible.
J'ai oublié. Tente un serti au fil plat. Il y a généralement pas de rétractation avec le fil plat. Prévois une pièce de 2 mm minimum d'épaisseur. Enfonce ton fil plat formé à la forme de ta pierre ( pas trop épaisse) dans ta pièce sur 1 mm maxi. Laisse sécher. Contrôle bien le dos de ta pièce, puisque le fil plat peut occasionner des surprises. ( pièce fendue ). Dans ce cas observe les fissures, et comble les bien. Laisse sécher, et lime le tout........
Il y a un tuto ici https://www.youtube.com/watch?v=TRM7eA_daSY
pour le sertissage au fil plat. Il s'agit je crois d'argent. Remplace simplement le fil rond soudé au fil plat par ta pièce. Elle servira de support.
https://www.youtube.com/watch?v=TRM7eA_daSY
Il y a un tuto ici https://www.youtube.com/watch?v=TRM7eA_daSY
pour le sertissage au fil plat. Il s'agit je crois d'argent. Remplace simplement le fil rond soudé au fil plat par ta pièce. Elle servira de support.
https://www.youtube.com/watch?v=TRM7eA_daSY
Sinon tu peux aussi te fabriquer un serti et le braser sur ta pièce ensuite. Certains le font à l'argent sur bronze doré, mais je n'ai pas encore essayé
ArmelleB- Messages : 3267
Page 2 sur 2 • 1, 2