Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveaux projets
par Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29

» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31

» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11

» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10

» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Combien de temps entre la première cuisson et la seconde ?

+2
frannyz
aurely
6 participants

Combien de temps entre la première cuisson et la seconde ? Empty Combien de temps entre la première cuisson et la seconde ?

Message par aurely Dim 20 Jan 2019 - 23:45

Bonsoir.

Je me demandais si il est possible de faire une première cuisson (delliantage) et d'attendre plusieurs jours avant de faire la cuisson finale avec la pâte d'argent ?
aurely
aurely

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps entre la première cuisson et la seconde ? Empty Re: Combien de temps entre la première cuisson et la seconde ?

Message par frannyz Dim 20 Jan 2019 - 23:59

pour la pate d'argent pas de déliantage
pour bronze et cuivre après le déliantage tu peux attendre avant de faire cuire, mais il ne se cuit JAMAIS  au chalumeau   et pas avec l'argent  car  il ne cuit ni à la même température ni dans la même atmosphère

mais si  c'est parce que tu l'emmene à cuire chez quelqu'un, je te conseille de faire ton déliantage au dernier moment  car délianté, c'est plus fragile

Dernière édition par frannyz le Lun 21 Jan 2019 - 2:04, édité 1 fois
frannyz
frannyz

http://www.breizh-bijoux.com

Combien de temps entre la première cuisson et la seconde ? Empty Re: Combien de temps entre la première cuisson et la seconde ?

Message par ArmelleB Lun 21 Jan 2019 - 0:10

Il m’est déjà arrivé d’attendre plusieurs jours avant de cuire un objet délianté et, dans ce cas, je le refais toujours sécher un peu au four avant de le mettre dans le charbon. La pâte Meteor étant très dure, même déliantée elle reste pas mal solide (j’ai fait de multiples réparations compliquées et j’ai même essayé de poursuivre le polissage sur des pièces déliantées, sans aucun dommage).
Comme le dit Frannyz, l’argent ne demande pas de déliantage, il se cuit en une seule fois.
ArmelleB
ArmelleB

Message par aurely Lun 21 Jan 2019 - 9:18

D'accord merci !! J'oublie constamment que l'argent ne se déliante pas, faut que je me le note quelque part.
Et comment on peut conserver les pièces avant la cuisson ? Dans une boite hermétique, plutôt à l'air libre (après séchage ) ?
aurely
aurely

Message par Patrick86 Lun 21 Jan 2019 - 9:30

aurely a écrit:D'accord merci !! J'oublie constamment que l'argent ne se déliante pas, faut que je me le note quelque part.
Et comment on peut conserver les pièces avant la cuisson ? Dans une boite hermétique, plutôt à l'air libre (après séchage ) ?

A l'air libre c'est très bien, dans une pièce sèche

Patrick86

http://creation-art-pour-la-chasse.simplesite.com/

Message par frannyz Lun 21 Jan 2019 - 15:46

tu peux les garder dans une boite avec du gel de silice si l'air est très humide où tu vis.
2 solutions
-Première - En acheter, dans le temps on en trouvait en pharmacie.
-Deuxième, si tu connais quelqu'un qui prend pas mal de médicaments dans des tubes avec bouchons dessicateurs, tu récupères les cristaux dans les bouchons.soit tu utilises les bouchons tel que ou bien tu récupères les cristaux,

tu mets ces cristaux dans un petit carré de tissu coton, tu fais un noeud pour fermer et tu poses le tout dans la boite. De temps en temps tu la mets au four très doux pour assècher les cristaux . C'est très pratique . On peut s'en servir pour sècher des fleurs en leur gardant leur forme, on recouvre la fleur avec les cristaux
https://www.sercalia.com/fr/gel-de-silice/
frannyz
frannyz

http://www.breizh-bijoux.com

Message par Jérémie Lun 21 Jan 2019 - 18:47

Oui, le seul risque pour l'objet délianté est un choc, mais jamais il ne va se dégrader dans le temps s'il est rangé dans une boîte dans un placard, même s'il est oublié 50 ans…

… J'ai d'ailleurs, dans un coin de mon atelier, une centaine de pièces-tests déliantées il y a dix ans, et ils sont comme au premier jour. Je n'ai jamais pris le temps de les cuire car ils n'ont aucune valeur artistique, mais dans le cadre d'un test de cuisson, je n'exclue pas de le faire un jour !
Jérémie
Jérémie
Admin

http://WWW.meteorclay.com

Message par aurely Lun 21 Jan 2019 - 19:12

Frannyz merci pour l'astuce, je vais y penser oui car mon atelier est hélas très humide malgré que je le chauffe et que j'ai un absorbeur d'humidité.

Merci à vous tous pour vos réponses et conseil !!
aurely
aurely

Message par Celine Gaspard Mer 23 Jan 2019 - 11:58

Tu peux aussi acheter de la litière pour chat à la silice (spéciale absorption), autant je ne suis pas sûre que ce soit bon pour les minets, autant elle est très efficace pour déshydrater... Moi je m'en sers pour sécher les végétaux que je veux inclure dans de la résine...
Celine Gaspard
Celine Gaspard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé