Derniers sujets
» Nouveaux projetspar Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29
» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31
» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13
» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57
Rechercher
Marque-page social
Réalisez un conteneur à vos dimensions
+2
ArmelleB
bijouxbull
6 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Réalisez un conteneur à vos dimensions
Bon, merci Jérémie.
De toutes manières, mon conteneur ne rentre pas dans la chambre du four... malgré les dimensions gentiment données pas Armelle puisque je n'avais pas mon four sous la main à l'époque.
En fait, il semblerait que les chambres ne soient pas un cube parfait !
Du coup, chez moi, la hauteur en façade est supérieure à la hauteur en fond de chambre... C'est pas de bol quand même !
Bon, un coup de meuleuse et ça devrait le faire mais pas le temps pour le moment.
On verra plus tard !
De toutes manières, mon conteneur ne rentre pas dans la chambre du four... malgré les dimensions gentiment données pas Armelle puisque je n'avais pas mon four sous la main à l'époque.
En fait, il semblerait que les chambres ne soient pas un cube parfait !
Du coup, chez moi, la hauteur en façade est supérieure à la hauteur en fond de chambre... C'est pas de bol quand même !
Bon, un coup de meuleuse et ça devrait le faire mais pas le temps pour le moment.
On verra plus tard !
Ouhlà, attention à ne pas te blesser si tu utilises une meuleuse d'angle !
Ah mince, je n'ai pas pris ce paramètre en compte dans mes mesures.
J'espère qu'au moins je ne me suis pas trompée dans les dimensions que je t'ai données
J'espère qu'au moins je ne me suis pas trompée dans les dimensions que je t'ai données
ArmelleB- Messages : 3267
Pas d'inquiétude Armelle, c'est pas grave ! On va remédier à ça quand j'aurai un peu de temps !
Jérémie, pas d'inquiétude non plus, en éternels travaux depuis 15 ans, on a un peu l'habitude de ce genre de machine !
Jérémie, pas d'inquiétude non plus, en éternels travaux depuis 15 ans, on a un peu l'habitude de ce genre de machine !
Le conteneur de perles & co (que l'on trouve aussi chez rio d'ailleurs !) est bien un conteneur de cantine en inox, et ce n'est pas un carré parfait. Un côté est plus petit que l'autre.
J'ai acheté la grande fourche de chez Rio pour retirer le conteneur, super pratique
Et c'est là que je me suis aperçu du ""faux carré", car j'avais placé le conteneur a la partie la plus grande face à la porte et la fourche ne pouvait pas le prendre !
Les dimensions exactes sont:18x17cm (le 1cm change tout!)
Voilà, si ça peut t'aider Lussy
Edit: Je viens de relire et tu parles de la hauteur..Pas des côtés, donc ça ne va pas t'aider !
Il existe le même conteneur en petite hauteur chez Rio sinon. Mais du coup beaucoup moins de place dans le conteneur.
J'ai acheté la grande fourche de chez Rio pour retirer le conteneur, super pratique
Et c'est là que je me suis aperçu du ""faux carré", car j'avais placé le conteneur a la partie la plus grande face à la porte et la fourche ne pouvait pas le prendre !
Les dimensions exactes sont:18x17cm (le 1cm change tout!)
Voilà, si ça peut t'aider Lussy
Edit: Je viens de relire et tu parles de la hauteur..Pas des côtés, donc ça ne va pas t'aider !
Il existe le même conteneur en petite hauteur chez Rio sinon. Mais du coup beaucoup moins de place dans le conteneur.
Alors, je n'ai toujours pas abandonné mon idée de faire un grand conteneur et ce matin, j'ai eu une révélation !
Voilà ce que je vais utiliser :
Rhoooo !!!! Le coquin de Titi qui voulait être sur la photo aussi !!!
C'est un moule à cake très large, il fait environ 15*30cm.
Je l'ai coupé en deux moins une petit bout, rafistolé à la pince et hop !
Voilà ce que j'ai maintenant :
Alors, je ne sais pas ce que cela va donner côté résistance aux cuissons mais cela ne m'a couté que quelques € et un peu de temps... alors, c'est toujours bon à prendre !
Et puis, je me suis un peu emballée avec mon projet pour le concours du forum et ma pièce ne rentre pas dans la flopée de conteneurs que j'ai... donc, pas le choix !
Voilà ce que je vais utiliser :
Rhoooo !!!! Le coquin de Titi qui voulait être sur la photo aussi !!!
C'est un moule à cake très large, il fait environ 15*30cm.
Je l'ai coupé en deux moins une petit bout, rafistolé à la pince et hop !
Voilà ce que j'ai maintenant :
Alors, je ne sais pas ce que cela va donner côté résistance aux cuissons mais cela ne m'a couté que quelques € et un peu de temps... alors, c'est toujours bon à prendre !
Et puis, je me suis un peu emballée avec mon projet pour le concours du forum et ma pièce ne rentre pas dans la flopée de conteneurs que j'ai... donc, pas le choix !
Ah ah, je vois son œil (les miens font pareil).
Tu as gagné en hauteur ?
Tu as gagné en hauteur ?
ArmelleB- Messages : 3267
Il faudra faire attention lors de la première utilisation, car la surface de ton moule à cake est recouverte d'un revêtement en téflon. A haute température, le téflon libère de l'acide perfluoroctanoïque (=PFOA).
A 250°C, température max d'utilisation de ces plats, la libération de PFOA fait déjà bondir les associations de consommateurs. Alors je te dis pas à 800 ou 900°C... ça risque de fumer sévèrement et la fumée va être considérablement plus méchante qu'une fumée classique de déliantage.
Autre point qui m'inquiète : la composition du métal sous le téflon. Il est très peu probable que cela soit de l'inox 18/0, et impossible qu'il s'agisse d'inox 18/10. Sans nickel et sans chrome dans l'alliage de fer, la durée de vie de ton moule à cake pourrait être réduite (moins de 3 cuissons à mon avis).
Je suis un peu rabat-joie mais mieux vaut prévenir que guérir !
A 250°C, température max d'utilisation de ces plats, la libération de PFOA fait déjà bondir les associations de consommateurs. Alors je te dis pas à 800 ou 900°C... ça risque de fumer sévèrement et la fumée va être considérablement plus méchante qu'une fumée classique de déliantage.
Autre point qui m'inquiète : la composition du métal sous le téflon. Il est très peu probable que cela soit de l'inox 18/0, et impossible qu'il s'agisse d'inox 18/10. Sans nickel et sans chrome dans l'alliage de fer, la durée de vie de ton moule à cake pourrait être réduite (moins de 3 cuissons à mon avis).
Je suis un peu rabat-joie mais mieux vaut prévenir que guérir !
Ok.. je me doutais bien que tu allais me contrarier Jérémie. ..
Et si je le chauffe dehors au chalumeau avant la 1ère cuisson ?
Et si je le chauffe dehors au chalumeau avant la 1ère cuisson ?
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3