Derniers sujets
» Nouveaux projetspar Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29
» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31
» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13
» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57
Rechercher
Marque-page social
Préparation pâte méteor bronze eau déminéralisée oblige ?
+6
Farida
lussy
Tulipes
Jérémie
ArmelleB
-krystal-
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Préparation pâte méteor bronze eau déminéralisée oblige ?
Coucou tout le monde
Je me repermais une petite question, si mes souvenirs sont bons, pour faire la pâte il fallait de l'eau déminéralisée
Mais je n'utilise plus de fer a repasser et je n'ai donc pas cette eau à la maison
est-ce que c'est vraiment proscrit de faire la pâte avec de l'eau courante ?
Merci
Je me repermais une petite question, si mes souvenirs sont bons, pour faire la pâte il fallait de l'eau déminéralisée
Mais je n'utilise plus de fer a repasser et je n'ai donc pas cette eau à la maison
est-ce que c'est vraiment proscrit de faire la pâte avec de l'eau courante ?
Merci
-krystal-- Messages : 58
Re: Préparation pâte méteor bronze eau déminéralisée oblige ?
J'utilise de l'eau déminéralisée pour la reconstituer, en effet. Mais je ne pense pas que ce soit si nécessaire que ça en fait, la pâte est bonne fille ! D'ailleurs, tiens, j'aimerais savoir qui utilise de l'eau déminéralisée ?
ArmelleB- Messages : 3267
tiens tiens ....
J'utilise toujours de l'eau déminéralisée car cela évite d'introduire du calcaire dans le métal.
Mais dans la pratique, les quantités sont tellement faibles (0,01g par litre d'eau) qu'on ne voit pas la différence !
Pour synthétiser, on se prend la tête pour rien avec cette histoire d'eau. C'est assez conceptuel en fait, c'est juste du perfectionnisme. Dons si vous voulez jouer les pros de la pâte de métal, suivez les règles de l'art et vous aurez (comme moi) bonne conscience quand vous préparez votre pâte !
Mais dans la pratique, les quantités sont tellement faibles (0,01g par litre d'eau) qu'on ne voit pas la différence !
Pour synthétiser, on se prend la tête pour rien avec cette histoire d'eau. C'est assez conceptuel en fait, c'est juste du perfectionnisme. Dons si vous voulez jouer les pros de la pâte de métal, suivez les règles de l'art et vous aurez (comme moi) bonne conscience quand vous préparez votre pâte !
je me suis mise à employer l'eau déminéralisée quand j'ai commencer à employer des poudres à reconstituer...
mais mes pinceaux sont dans de l'eau du robinet...
mais mes pinceaux sont dans de l'eau du robinet...
Même chose, Tulipes ! Et j'use largement de cette eau quand je veux lisser une surface ou rectifier un contour ... Mais je m'applique scrupuleusement à reconstituer ma pâte avec de l'eau déminéralisée !
ArmelleB- Messages : 3267
Merci je pense que je vais suivre les règles de l'art rien ne sert de courir il faut partir à point (même si dans ma tête c'est plutôt ça )
Mauvaise élève que je suis... pourtant, j'en consomme des litres et des litres pour le repassage... mais je n'ai jamais reconstitué ma pâte à l'eau déminéralisée...
Et les résultats sont là quand même !
Je pense en effet que les quantités de calcaires doivent être tellement minimes que cela n'a pas d'influence.
Et les résultats sont là quand même !
Je pense en effet que les quantités de calcaires doivent être tellement minimes que cela n'a pas d'influence.
Pour réhydrater la pâte, on peut indistinctement prendre de l'eau du robinet, de l'eau déminéralisé (c'est mieux) ou de l'eau distillée (encore mieux).
Il existe des bidons d'eau déminéralisée dans le rayon droguerie des supermarchés ou avec les produits pour centrales vapeur et fers à repasser. On peut aussi récupérer de l'eau de pluie débarrassée de ses impuretés en la passant dans un filtre à café papier.
Si vous possédez un sèche-linge à condensation, l'eau récupérée est de l'eau distillée pure, elle peut aussi être utilisée en pâte de métal sans problème.
Il existe des bidons d'eau déminéralisée dans le rayon droguerie des supermarchés ou avec les produits pour centrales vapeur et fers à repasser. On peut aussi récupérer de l'eau de pluie débarrassée de ses impuretés en la passant dans un filtre à café papier.
Si vous possédez un sèche-linge à condensation, l'eau récupérée est de l'eau distillée pure, elle peut aussi être utilisée en pâte de métal sans problème.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3