Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10

» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par dollmaker Mar 2 Avr 2024 - 22:41

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Météor Clay - Gamme Dry and Cut - pâte flexible pour plotter de découpe

+11
AsaLiah
Poppy's
melusine
Marie65380
zazon
frannyz
lussy
Jérémie
Sylvianne
Tulipes
ArmelleB
15 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Météor Clay - Gamme Dry and Cut - pâte flexible pour plotter de découpe - Page 4 Empty Re: Météor Clay - Gamme Dry and Cut - pâte flexible pour plotter de découpe

Message par LiliLiliane Lun 9 Mar 2015 - 16:30

Bah je vais vous étonner mais personnellement la machine à découper ne me tente pas : je suis déjà toute la journée sur un ordinateur pour mon boulot alors je préfère passer du temps à travailler amoureusement la pâte et si je compte utiliser cette nouveauté, ce sera bien manuellement, avec ciseaux et cutter et rien d'autre ! Je n'aime pas la production en série et je préfère le côté pièce unique de la pâte de métal, c'est ce qui, à mes yeux, fait son charme... vous êtes déçues hein ?
LiliLiliane
LiliLiliane

Messages : 1171
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 63
Localisation : MEYSSE ARDECHE

http://forum.cabane-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

Météor Clay - Gamme Dry and Cut - pâte flexible pour plotter de découpe - Page 4 Empty Re: Météor Clay - Gamme Dry and Cut - pâte flexible pour plotter de découpe

Message par zazon Lun 9 Mar 2015 - 16:39

hi hi ! remarque pour ce qui concerne la production en serie, compte tenu deja de ce qu'il faut parfois galerer pour en faire un seul affraid
mais je suis bien d'accord avec toi ! entre les decoupeuses et la 3D ça peut vite manquer de ce plus de la pate de metal mise en forme à la main
surtout que beaucoup ont vraiment du talent

zazon

Messages : 194
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Météor Clay - Gamme Dry and Cut - pâte flexible pour plotter de découpe - Page 4 Empty Re: Météor Clay - Gamme Dry and Cut - pâte flexible pour plotter de découpe

Message par Tulipes Mar 10 Mar 2015 - 17:14

Ben c'est une chouette perspective en tout cas!

Le travail de la Silhouette n'accélère pas vraiment la production je trouve, il y a beaucoup de temps à passer devant l'écran et ensuite, ça marche pas à tous les coups! Comme ils disent les américains, il y a une sacrée courbe d'apprentissage! (et des problèmes de software en effet...)

J'ai pas bien suivi: on peut facilement reconstituer la pâte qui a été sèche? (c'est super important comme détail, car il y a pas mal de "déchet" après le passage dans la Silhouette!)
Tulipes
Tulipes

Messages : 1315
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Fribourg, Suisse

http://www.tulipesenjanvier.com

Revenir en haut Aller en bas

Météor Clay - Gamme Dry and Cut - pâte flexible pour plotter de découpe - Page 4 Empty Re: Météor Clay - Gamme Dry and Cut - pâte flexible pour plotter de découpe

Message par Farida Mar 10 Mar 2015 - 19:45

Suite à ton message, je viens de lancer un test.
J'ai mis la pâte séchée dans un mortier. Je l'ai réduite en petits morceaux avec les doigts.
J'ai mouillé le tout et j'ai mélanger à la cuiller quand l'eau a été absorbée.
Bon, j’avais mal calculé mon coup, c'était beaucoup trop hydraté mais j'ai réussi à faire une boule bien lisse (échantillon A) entre mes paumes après avoir bien étalé et écrasé ma pâte avec une estèque.

J'ai une boule de pâte fraîche comme témoin (échantillon B)



Météor Clay - Gamme Dry and Cut - pâte flexible pour plotter de découpe - Page 4 Sam_3910

Météor Clay - Gamme Dry and Cut - pâte flexible pour plotter de découpe - Page 4 Sam_3911

Météor Clay - Gamme Dry and Cut - pâte flexible pour plotter de découpe - Page 4 Sam_3912

Météor Clay - Gamme Dry and Cut - pâte flexible pour plotter de découpe - Page 4 Sam_3913


Là c'est en train de sécher au dessus du feu de bois. Météor Clay - Gamme Dry and Cut - pâte flexible pour plotter de découpe - Page 4 435762700
Farida
Farida
Admin

Messages : 1603
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46
Localisation : Nord

http://meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Météor Clay - Gamme Dry and Cut - pâte flexible pour plotter de découpe - Page 4 Empty Re: Météor Clay - Gamme Dry and Cut - pâte flexible pour plotter de découpe

Message par zazon Mar 10 Mar 2015 - 20:03

ben ça a l'air top ! cheers
heuu c'est quoi une esteque ? study

zazon

Messages : 194
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Météor Clay - Gamme Dry and Cut - pâte flexible pour plotter de découpe - Page 4 Empty Re: Météor Clay - Gamme Dry and Cut - pâte flexible pour plotter de découpe

Message par Farida Mar 10 Mar 2015 - 20:11

C'est le nom de spatules fines utilisées communément en poterie.
Elles peuvent être en plastique, bois ou métal. J'en ai en métal, elles sont très très fines et souples. Cela permet de décoller une plaque de pâte sans utiliser ses doigts sinon on forme un boudin sur le bord.

Météor Clay - Gamme Dry and Cut - pâte flexible pour plotter de découpe - Page 4 Photo-10
Farida
Farida
Admin

Messages : 1603
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46
Localisation : Nord

http://meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Météor Clay - Gamme Dry and Cut - pâte flexible pour plotter de découpe - Page 4 Empty Re: Météor Clay - Gamme Dry and Cut - pâte flexible pour plotter de découpe

Message par zazon Mar 10 Mar 2015 - 20:22

ah ok merci farida Wink

zazon

Messages : 194
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Météor Clay - Gamme Dry and Cut - pâte flexible pour plotter de découpe - Page 4 Empty Re: Météor Clay - Gamme Dry and Cut - pâte flexible pour plotter de découpe

Message par Farida Mar 10 Mar 2015 - 20:30

Photo de l'échantillon A après séchage.

Météor Clay - Gamme Dry and Cut - pâte flexible pour plotter de découpe - Page 4 Sam_3914

Voilà, c'est sec. Je n'ai pas eu de problème pour le découpage aux ciseaux cranteurs et la souplesse est conservée. Bon, comme je n'avais pas travaillé ma pâte dans les règles de l'art, la surface était constellée de micro bulles d'air. J'aurais dû l'étaler au rouleau plusieurs fois avant de former ma plaque.

Si vous avez des techniques pour recycler la pâte, je suis preneuse, c'est une chose que je ne fais jamais. Je transforme toujours les déchets en barbotine.
Farida
Farida
Admin

Messages : 1603
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46
Localisation : Nord

http://meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Météor Clay - Gamme Dry and Cut - pâte flexible pour plotter de découpe - Page 4 Empty Re: Météor Clay - Gamme Dry and Cut - pâte flexible pour plotter de découpe

Message par Farida Mer 11 Mar 2015 - 10:11

Météor Clay - Gamme Dry and Cut - pâte flexible pour plotter de découpe - Page 4 Sam_3915


Je viens de recevoir la miss Météor Clay - Gamme Dry and Cut - pâte flexible pour plotter de découpe - Page 4 4045711875
Farida
Farida
Admin

Messages : 1603
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46
Localisation : Nord

http://meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Météor Clay - Gamme Dry and Cut - pâte flexible pour plotter de découpe - Page 4 Empty Re: Météor Clay - Gamme Dry and Cut - pâte flexible pour plotter de découpe

Message par lussy Mer 11 Mar 2015 - 10:25

Cool !
On attend tes merveilles. ..
lussy
lussy

Messages : 1910
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 51
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Météor Clay - Gamme Dry and Cut - pâte flexible pour plotter de découpe - Page 4 Empty Re: Météor Clay - Gamme Dry and Cut - pâte flexible pour plotter de découpe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum