Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par JoyOwl Ven 12 Avr 2024 - 13:13

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par dollmaker Mar 2 Avr 2024 - 22:41

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Météor Clay - Gamme Dry and Cut - pâte flexible pour plotter de découpe

+11
AsaLiah
Poppy's
melusine
Marie65380
zazon
frannyz
lussy
Jérémie
Sylvianne
Tulipes
ArmelleB
15 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Météor Clay - Gamme Dry and Cut - pâte flexible pour plotter de découpe - Page 10 Empty Re: Météor Clay - Gamme Dry and Cut - pâte flexible pour plotter de découpe

Message par ArmelleB Ven 24 Juil 2015 - 14:22

On peut faire de très belles choses avec la Silhouette, à la fois en découpe et en gravure. Le rendu est parfait même si, de mon point de vue, ça n'a plus rien à voir avec l'artisanat. Cela n'engage que moi, je n'aime pas les machines de manière générale et je préfère un rendu un peu moins parfait à la perfection du travail d'une machine.

C'est bien dommage que la pâte flexible ne voie pas le jour, j'avais des petites idées sur son utilisation ! Mais ce n'est pas grave, Farida, tu ne peux pas être sur tous les fronts !
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Météor Clay - Gamme Dry and Cut - pâte flexible pour plotter de découpe - Page 10 Empty Re: Météor Clay - Gamme Dry and Cut - pâte flexible pour plotter de découpe

Message par Jérémie Sam 25 Juil 2015 - 22:12

Si vous souhaitez tester, Farida se fera un plaisir de joindre à vos commandes des échantillons gratuits de poudre de cellulose... n'hésitez pas à en faire la demande !
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2758
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Météor Clay - Gamme Dry and Cut - pâte flexible pour plotter de découpe - Page 10 Empty Re: Météor Clay - Gamme Dry and Cut - pâte flexible pour plotter de découpe

Message par ArmelleB Sam 25 Juil 2015 - 22:34

Oh quelle super idée ! Ca me tenterait bien d'essayer en effet. Merci pour cette proposition Smile
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Météor Clay - Gamme Dry and Cut - pâte flexible pour plotter de découpe - Page 10 Empty Re: Météor Clay - Gamme Dry and Cut - pâte flexible pour plotter de découpe

Message par LiliLiliane Sam 25 Juil 2015 - 22:54

ah oui c'est une bonne idée ! Merci beaucoup !

LiliLiliane
LiliLiliane

Messages : 1171
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 63
Localisation : MEYSSE ARDECHE

http://forum.cabane-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

Météor Clay - Gamme Dry and Cut - pâte flexible pour plotter de découpe - Page 10 Empty Re: Météor Clay - Gamme Dry and Cut - pâte flexible pour plotter de découpe

Message par bijouxbull Sam 25 Juil 2015 - 23:08

Effectivement Farida, tu ne peux pas mener tout de front mais merci une fois encore de nous faire partager vos recherches.
Armelle, oui, il s'agit d'une machine. Mais elle ouvre d'autres techniques de travail.
Pour ma part, elle me permet de dessiner des pièces que j'avais depuis fort longtemps en tête ou de graver des motifs pour lesquels je n'avais pas le courage de faire des tampons stampmaker UV (sachant que j'en rate 2 sur 3).
Voici mes premières pièces réalisées avec du bronze classique Météor + glycérine à l'aide des tutos de Sabine.
Technique de découpe : un pendentif à monter entièrement dessinée par mes soins et inspiré d'une porte d'une maison de Gaudi à Barcelone
Technique de gravure imparfait : 2 poissons issus d'un de mes livres qui ont nécessité d'être repris de longues heures en ponçage, gravure à la pointe et découpe au cutter (obtention de 2 pièces d'épaisseur différente et hauteur de gravure différente).
Météor Clay - Gamme Dry and Cut - pâte flexible pour plotter de découpe - Page 10 Bijoux11

bijouxbull

Messages : 43
Date d'inscription : 21/07/2015
Localisation : Banlieue toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

Météor Clay - Gamme Dry and Cut - pâte flexible pour plotter de découpe - Page 10 Empty Re: Météor Clay - Gamme Dry and Cut - pâte flexible pour plotter de découpe

Message par ArmelleB Sam 25 Juil 2015 - 23:17

On n'est pas obligé d'utiliser une machine ou de faire des tampons pour obtenir ces effets. D'ailleurs tu as fini par utiliser des outils de gravure, preuve que tu pouvais tout à fait faire la même chose à la main  Razz Razz Razz
Mais bon, je comprends qu'on puisse vouloir faire vite et dans ce cas la machine peut être effectivement utile.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Météor Clay - Gamme Dry and Cut - pâte flexible pour plotter de découpe - Page 10 Empty Re: Météor Clay - Gamme Dry and Cut - pâte flexible pour plotter de découpe

Message par bijouxbull Dim 26 Juil 2015 - 9:10

Armelle, en te lisant et en réfléchissant, le pendentif aurait effectivement pu être dessiné manuellement directement sur la pâte. Mais dans mon cas, il m'est difficile de faire 2 pièces (dos/devant) identiques. J'arrive même à déformer des ronds qui se retrouvent toujours ovales !
Pour le poisson, je n'aurai pas réussi à avoir le détail de découpe des bords et de gravure des multiples traits sans la silhouette. Car il fait 5 cm de hauteur et je n'ai plus mes yeux de 20 ans !...
En plus des lunettes, je travaille toujours mes phases de finition (y compris de ponçage) derrière une loupe.

bijouxbull

Messages : 43
Date d'inscription : 21/07/2015
Localisation : Banlieue toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

Météor Clay - Gamme Dry and Cut - pâte flexible pour plotter de découpe - Page 10 Empty Re: Météor Clay - Gamme Dry and Cut - pâte flexible pour plotter de découpe

Message par frannyz Dim 26 Juil 2015 - 21:51

à ma prochaine commande, je vous demanderai un peu de cellulose pour essayer. Il faudra juste me donner la recette :-)
frannyz
frannyz

Messages : 965
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 73
Localisation : Saint Pierre Quiberon

http://www.breizh-bijoux.com

Revenir en haut Aller en bas

Météor Clay - Gamme Dry and Cut - pâte flexible pour plotter de découpe - Page 10 Empty Re: Météor Clay - Gamme Dry and Cut - pâte flexible pour plotter de découpe

Message par AsaLiah Mer 19 Aoû 2015 - 15:27

J'aurais quelques questions concernant l'ajout de cellulose en poudre dans les pâtes ... Alors déjà, est-ce que c'est possible avec ce type de cellulose : http://www.geant-beaux-arts.fr/Huile/Mediums-additifs-et-entretien/Gessos-et-liants/Liant-cellulose-en-poudre-Gerstaecker-CMC-45.html

J'ai un Géant des Beaux Arts juste à côté de chez moi, ça serait cool si je pouvais m'éviter des frais de port ... Sinon, est-ce que vous pouvez me donner une référence particulière ?

Ensuite, j'ai vu à l'instant une vidéo sur le site de Aussie Metal Clay, fabriquant australien de pâtes de métaux divers. Dans cette vidéo, on peut voir que le métal une fois cuit est hyper flexible aussi. Voici cette vidéo : https://youtu.be/Qpn3h65U-To

Donc. Je me demande si cette flexibilité après cuisson a un rapport avec la cellulose (mais comme ça brûle, ça me paraît un peu bancal) ou juste une question de composition du métal. J'aimerais fabriquer moi-même mon fil plat dentelé/décoré pour sertir des cabochons (parce que je ne trouve pas grand chose en France sur internet). Est-ce que c'est vraiment possible avec les pâtes Premium Météor + cellulose ? En fait je suis débile, je viens de voir la vidéo de Farida en 1ère page et le métal est bien cuit ... -__-'

Sinon, si quelqu'un a une astuce, un fournisseur français etc ... je suis preneuse !
AsaLiah
AsaLiah

Messages : 173
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 38
Localisation : Strasbourg

http://www.sacree-caboche.alittlemarket.com

Revenir en haut Aller en bas

Météor Clay - Gamme Dry and Cut - pâte flexible pour plotter de découpe - Page 10 Empty Re: Météor Clay - Gamme Dry and Cut - pâte flexible pour plotter de découpe

Message par Jérémie Mer 19 Aoû 2015 - 17:41

Non, malheureusement, le produit de chez Gerstaecker est un liant CMC (carboxy methyl cellulose). Ce n'est pas du tout de la fibre de cellulose, c'est plutôt une sorte de colle.

Le produit le plus adapté se trouve ici :
http://www.kremer-pigmente.com/fr/charges-und-materiaux-de-construction/arbocel-und-fibres-de-dralon-03.04..html?x39da0=d4a9b3844d1c384b7240ecc1a7daa841

Et dans cette série, la référence PWC 500 a été testée avec succés. La BC1000 (non testée) devrait être encore mieux. C'est juste une question de longueur de fibre : la BC1000 présente des fibres de 0.7mm. D'ailleurs, ils précisent dans le descriptif : "contre la formation de fissures".

Après cuisson, la pâte perd son côté "flexible" et se trouve même un peu plus fragile à cause du vide laissé par la fibre de cellulose. La flexion présentée sur la vidéo est tout-à-fait normale pour du bronze doré de faible épaisseur.
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2758
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Météor Clay - Gamme Dry and Cut - pâte flexible pour plotter de découpe - Page 10 Empty Re: Météor Clay - Gamme Dry and Cut - pâte flexible pour plotter de découpe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum