Derniers sujets
» Nouveaux projetspar Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29
» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31
» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13
» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57
Rechercher
Marque-page social
Cuisson de céramique dans le M40 Cloud
+5
frannyz
melusine
Tulipes
ArmelleB
Farida
9 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Cuisson de céramique dans le M40 Cloud
Merci beaucoup pour votre réponse ! Je vais étudier tout ça en détails pour faire le bon choix de terre. Mais avant, je pense me faire la main avec les matériaux pour lesquels est conçu le Meteor cloud à la base. J’ai d’ailleurs passé ma commande ce matin, j’ai hâte de la recevoir pour me lancer Merci encore !
Maï- Messages : 12
Jeremie a raison mieux vaut prendre une terre bien chamottée.
Je viens vous souhaiter une très bonne année avec cette 1ère création réussie en céramique, grâce à tous les conseils trouvés dans ce sujet ! Merci à tous
Pour la terre, j'ai utilisé de la faïence chamottée extra blanche, que j'ai cuit 1h30 au météor cloud 40. J'avais fait un test précédent en laissant cuire seulement 1 heure mais lors de l'émaillage (je sais que Jérémie n'aime pas ce terme mais j'ai dû mal à utiliser l'autre ), des grosses bulles se sont formées donc j'ai préféré laisser cuire mon biscuit plus longtemps pour ce deuxième essai.
J'ai ensuite utilisé de l'émail à effet blanc craquelé, que j'ai cuit 1h30 également au météor cloud 40, en utilisant une installation "maison" pour suspendre les pièces (n'ayant pas de fil d'inox, j'ai enfilé les pièces sur une épingle à nourrice, elle-même glissée sur un fil de fer ! Cf. photo ci-dessous)
Une fois les pièces refroidies, je les ai rapidement trempées dans du thé noir pour faire ressortir les craquelures. Seul petit défaut, une des boucles à craquelé plus finement que l'autre, je ne sais pas pourquoi... C'est sûrement un paramètre très difficile à contrôler.
Pour la terre, j'ai utilisé de la faïence chamottée extra blanche, que j'ai cuit 1h30 au météor cloud 40. J'avais fait un test précédent en laissant cuire seulement 1 heure mais lors de l'émaillage (je sais que Jérémie n'aime pas ce terme mais j'ai dû mal à utiliser l'autre ), des grosses bulles se sont formées donc j'ai préféré laisser cuire mon biscuit plus longtemps pour ce deuxième essai.
J'ai ensuite utilisé de l'émail à effet blanc craquelé, que j'ai cuit 1h30 également au météor cloud 40, en utilisant une installation "maison" pour suspendre les pièces (n'ayant pas de fil d'inox, j'ai enfilé les pièces sur une épingle à nourrice, elle-même glissée sur un fil de fer ! Cf. photo ci-dessous)
Une fois les pièces refroidies, je les ai rapidement trempées dans du thé noir pour faire ressortir les craquelures. Seul petit défaut, une des boucles à craquelé plus finement que l'autre, je ne sais pas pourquoi... C'est sûrement un paramètre très difficile à contrôler.
Merci beaucoup !!
C'est une très jolie réalisation ! Il n'est pas courant de voir des objets en céramique sur le forum, mais cette création va sans doute donner des idées à nombre d'entre-nous !
Un grand bravo et merci pour le partage de tes astuces de cuisson
Un grand bravo et merci pour le partage de tes astuces de cuisson
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4