Derniers sujets
» Nouveaux projetspar Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29
» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31
» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13
» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57
Rechercher
Marque-page social
Cuisson d'une boite
+2
LiliLiliane
ArmelleB
6 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Cuisson d'une boite
J'ai ! Mais j'avais pensé aussi faire un tampon très léger avec de la fibre céramique pour le cas où il serait mieux de ne pas remplir la boîte de charbon
ArmelleB- Messages : 3267
L'entrée de charbon pourrait effectivement être problématique. Le charbon pourrait s'opposer au retrait si l'orifice est trop petit. C'est un cas de figure que je n'ai jamais expérimenté...à voir au cas par cas. Avec une ouverture pas trop refermée, ça devrait passer.
Pour la formation de gaz, rien à craindre !
Pour la formation de gaz, rien à craindre !
Tu penses alors que je peux poser un peu de fibre céramique sur l'ouverture pour éviter que la boîte soit remplie de charbon ? Quitte à en laisser entrer quand même un peu pour permettre une bonne cuisson (sur un tiers de la boîte par exemple) ? Que ferais-tu toi-même dans ce cas de figure ?
Je pense que je mettrais par sécurité une boule de fibre (légère) à l'intérieur pour que le retrait à la cuisson ne pose aucun problème. Le volume de la boule n'est pas trop important (1/3, 1/4, 1/2 du volume intérieur...le reste en charbon).
Un simple bouchon de fibre au goulot pourrait faire l'affaire, mais s'il tombe au fond pendant la cuisson, le charbon va couler dans la cavité et l'objet ne sera plus protégé dans sa partie supérieure.
Un simple bouchon de fibre au goulot pourrait faire l'affaire, mais s'il tombe au fond pendant la cuisson, le charbon va couler dans la cavité et l'objet ne sera plus protégé dans sa partie supérieure.
Tu as raison !
Pour l'intérieur de la boîte, tu placerais le charbon en premier, ou bien la fibre ? Si je place la fibre tout au fond est ce qu'il n'y a pas un risque pour que le fond de la boîte cuise mal ?
Pour l'intérieur de la boîte, tu placerais le charbon en premier, ou bien la fibre ? Si je place la fibre tout au fond est ce qu'il n'y a pas un risque pour que le fond de la boîte cuise mal ?
J'aurais tendance à placer la fibre en premier, mais je crois que c'est sans grande importance. La cuisson ne sera pas moins bonne au contact de la fibre. L'atmosphère de cuisson sera très homogène. La fibre est inerte et le gaz la traverse lentement mais sûrement. Pour le reste, c'est surtout le déliantage qui ne faut pas louper pour les grosses pièces en bi-cuisson.
Ne me flanque pas la trouille ! Bon, il n'y a pas de raison, mon lézard n'était certes pas creux, mais il était très gros aussi et il a très bien délianté. Et, donc, je croise les doigts ! J'ai eu mon lot de déconvenues ces derniers jours, alors ça devrait bien finir par s'arrêter ! Merci Jérémie
Merci Farida !
Armelle, je n'ai pas reçu de réponse vraiment... Mais je te tiens les pouces pour ta cuisson!
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3