Derniers sujets
» Nouveaux projetspar Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29
» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31
» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13
» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57
Rechercher
Marque-page social
Réaliser un pin's en bronze
4 participants
Page 1 sur 1
Réaliser un pin's en bronze
Bonjour,
un ami m'a demandé de lui réaliser quelques pin's à accrocher à ses chemises, et après avoir collé après cuisson un support de pin's (la colle qui déborde un peu sur les côtés n'étant pas très esthétique) sous la broche, j'ai fait un test de cuisson avec le clou du pin's avec du bronze blanc premium (1 heure dans mon M40).
Celui ci ayant bien réagi, j'ai réalisé les autres pin's en collant avec de la barbotine le clou du pin's directement sous l'objet, et hop, au four!
Le résultat est plus solide et plus beau que collé.
J'ai acheté ces supports de pin's sur A little mercerie, ici:
http://www.alittlemercerie.com/supports-broches/2_supports_pin_s_argente_11_mm_-1224915.html
Bien sûr, je n'ai fait cuire que le clou du support de pin's, la partie mobile qui sert à pincer le clou n'ayant pas besoin d'être cuite .
Dans l'annonce, le pin's est décrit comme "métal argenté". Après cuisson, il semblerait qu'il soit en bronze, vu sa couleur.
un ami m'a demandé de lui réaliser quelques pin's à accrocher à ses chemises, et après avoir collé après cuisson un support de pin's (la colle qui déborde un peu sur les côtés n'étant pas très esthétique) sous la broche, j'ai fait un test de cuisson avec le clou du pin's avec du bronze blanc premium (1 heure dans mon M40).
Celui ci ayant bien réagi, j'ai réalisé les autres pin's en collant avec de la barbotine le clou du pin's directement sous l'objet, et hop, au four!
Le résultat est plus solide et plus beau que collé.
J'ai acheté ces supports de pin's sur A little mercerie, ici:
http://www.alittlemercerie.com/supports-broches/2_supports_pin_s_argente_11_mm_-1224915.html
Bien sûr, je n'ai fait cuire que le clou du support de pin's, la partie mobile qui sert à pincer le clou n'ayant pas besoin d'être cuite .
Dans l'annonce, le pin's est décrit comme "métal argenté". Après cuisson, il semblerait qu'il soit en bronze, vu sa couleur.
Re: Réaliser un pin's en bronze
Excellente idée Caro ! Merci pour ce partage
ArmelleB- Messages : 3267
Je vous mets un petite photo pour que ce soit plus clair: on voit donc en bas à droite le clou du pin's neuf (à fixer avec de la barbotine), en haut à droite la pince du pin's que l'on ne fait pas cuire, et l'arrière d'un pin's en bronze blanc premium avec son clou, cuit.
" />
" />
pas bête Caro, pas bête !
On doit pouvoir faire ça avec d'autres apprêts, comme des anneaux de bagues, ou des choses comme ça non ?
On doit pouvoir faire ça avec d'autres apprêts, comme des anneaux de bagues, ou des choses comme ça non ?
Je pense que oui! Il suffit de faire des essais de cuisson pour tester la résistance à la chaleur.
Il est souvent difficile de savoir de quoi sont composés les apprêts donc, oui, il vaut mieux faire des essais de cuisson ... En plus, d'un arrivage à l'autre ça peut changer.
Tes pin's sont peut-être bien en laiton argenté, Caro. Si tu en refais d'autres, il me semble qu'il serait bon de faire cuire une fois les tiges avant de les incorporer à ta pâte parce que l'argenté a dû partir à la chaleur, lors de ton essai, et je ne sais pas ce que ça donnerait s'il se désagrégeait dans ta pâte.
Tes pin's sont peut-être bien en laiton argenté, Caro. Si tu en refais d'autres, il me semble qu'il serait bon de faire cuire une fois les tiges avant de les incorporer à ta pâte parce que l'argenté a dû partir à la chaleur, lors de ton essai, et je ne sais pas ce que ça donnerait s'il se désagrégeait dans ta pâte.
ArmelleB- Messages : 3267
Alors j'ai fait les deux solutions: incorporer le clou déjà cuit une fois (pour le tester), et incorporer le clou neuf à la pâte crue.
Une fois cuits, on ne voit plus la différence. Les deux ont l'air solides.
A l'usage, on verra s'il le clou "neuf" tient moins bien.
Une fois cuits, on ne voit plus la différence. Les deux ont l'air solides.
A l'usage, on verra s'il le clou "neuf" tient moins bien.