Derniers sujets
» Nouveaux projetspar Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29
» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31
» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13
» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57
Rechercher
Marque-page social
faire des docs systèmatiques
4 participants
Page 1 sur 1
faire des docs systèmatiques
Dès que je tombe sur une doc, un tuto ou que dans un forum ou sur facebook quelqu'un donne un de ses trucs, je fais tout de suite un copier coller vers un fichier doc (ça prend aussi les photos) je remets en forme, je regroupe par centres d'intérets. Pour chaque copier coller même de 2 lignes, j'indique le nom de la personne qui l'a écrit. j'ai maintenant une quinzaine de docs qui font entre 1 et 80 mégas sur les pates de métal, le travail du métal, l'electroformage, la souture, les finitions, les patines, les émaux etc... .
Et je ne regrette pas car les forums disparaissent, des gens ferment leurs compteS, des tutoriels disparaissent aussi par ex ceux de holly gage sur le caning.
Alors je vous conseille de le faire. la mise en forme et le tri prennent du temps, mais ça en vaut vraiment la peine
Et je ne regrette pas car les forums disparaissent, des gens ferment leurs compteS, des tutoriels disparaissent aussi par ex ceux de holly gage sur le caning.
Alors je vous conseille de le faire. la mise en forme et le tri prennent du temps, mais ça en vaut vraiment la peine
Re: faire des docs systèmatiques
Vous pouvez aussi réculpérer le logiciel gratuit youtube downloader grace à lui on peut récupérer les vidéos de youtube, dailymotion facebook et quelques autres (pas toutes) je le fais car il y a des gens qui ferment leurs comptes et les vidéos disparaissent. D'autre part on les stocke en les classant et on peut les regarder quand on veut, on les retrouve très vite
Effectivement, c'est une bonne idée !
je n'y pensais pas mais c'est très utilie !
je n'y pensais pas mais c'est très utilie !
Je fais ça aussi, le plus souvent possible (ce n'est certainement pas aussi bien rangé que toi ...) Mais j'imprime au fur et à mesure et je me fais des classeurs. Je prends aussi parfois que des images que j'archive sous forme "idée n°X". J'ai du mal à suivre un tuto mais j'aime bien prendre une idée de montage là, une de forme ailleurs ...
il faut surtout classer au fur et à mesure, sinon on ne retrouve rien et ça ne sert à rien
De mon côté j'ai sur ordinateur un dossier rassemblant les recherches, avec sous-dossiers par catégorie. Je soigne particulièrement les noms de fichiers, car j'utilise fréquemment l'outil de recherche par mot clef. A côté, je tiens un journal de bord où je note tout "à l'ancienne". Le côté chronologique du cahier me plaît beaucoup. En relisant des passages, anciens ou récents, on retrouve toute la progression de la réflexion.