Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10

» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par dollmaker Mar 2 Avr 2024 - 22:41

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

cuire sur plusieurs étages

+4
ArmelleB
Caro M
Jérémie
frannyz
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

cuire sur plusieurs étages - Page 3 Empty Re: cuire sur plusieurs étages

Message par ArmelleB Sam 15 Juil 2017 - 11:33

Le bronze blanc est en effet le plus difficile à cuire - le plus rapide aussi - et je ne te conseille pas de mettre toutes tes pièces en une seule fournée ! Fais d'abord des essais avec une pièce test et, une fois que tu auras trouvé ton temps de cuisson, tu pourras tenter une cuisson multiple. La pâte de métal, et surtout le bronze blanc, ne font pas bon ménage avec la précipitation Wink

Techniquement, tu peux déposer tes pièces sur le charbon, les recouvrir d'une couche de charbon, remettre une couche de pièces ainsi de suite, et terminer par une bonne couche de charbon. Pour arriver à cinq étages, il faudrait vraiment des pièces ultra plates, et encore : je vois mal tout ça tenir dans le conteneur du M40 Wink
Sinon on peut aussi acheter un étage supplémentaire pour le M40 pour en agrandir la contenance.

Ajouter quelques minutes au pif m'a toujours paru trop aléatoire, et tu as raison, ce qui peut fonctionner avec du cuivre, éventuellement aussi avec du bronze doré, ne fonctionnera pas avec du bronze blanc. Là encore, il vaut mieux faire des essais.

Sinon, pour accélérer le refroidissement du four, tu peux le démonter (quand il n'est plus brûlant).
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

cuire sur plusieurs étages - Page 3 Empty Re: cuire sur plusieurs étages

Message par Lownie Sam 15 Juil 2017 - 13:23

Merci de ta réponse Smile Bon je prendrais mon temps pour le bronze blanc alors !

Mais quand il dit 5 étages Jérémie, tu crois qu'il prends un conteneur plus grand ? parce que j'ai un étage de biofibre supplémentaire mais ca agrandit le four mais pas le conteneur ^^ je ne parviens pas à en trouver un plus grand qui rentre dans le M40 cloud .... Ou alors je pose deuc conteneur l'un sur l'autre ? ça me parait un peu brico ...
Lownie
Lownie

Messages : 54
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 33
Localisation : Vercors

Revenir en haut Aller en bas

cuire sur plusieurs étages - Page 3 Empty Re: cuire sur plusieurs étages

Message par Jérémie Sam 15 Juil 2017 - 14:50

Le multi étages pour le bronze blanc, je ne le recommande pas. En général, on a l'étage du dessus un peu surcuit, le milieu OK, et l'étage du dessous qui peut manquer de cuisson. Je l'ai souvent fait, mais dans ce cas, il faut essayer au maximum d'éviter les surcuisson, car dans ce cas, je recuis les objets dont la cuisson est un peu insuffisante.
Et puis il faut effectivement faire la chasse aux conteneurs dans les brocantes, les grandes surfaces etc... L'idéal est de trouver un cylindre, mais c'est très rare ! Les cylindres sont en général trop hauts, du coup, je les passe à la disqueuse ! C'est assez dangereux et la découpe est moche, mais je le fais parfois...

Les cuissons à plusieurs étages sont à réserver au maximum aux pâtes qui cuisent à haute température, comme le cuivre, l'acier, le bronze rose Premium...

Bonne chance pour la cuisson de ta production. Surtout note bien les conditions de cuisson, le type de charbon utilisé, le nombre de pièces (au mieux peser le conteneur rempli juste avant d'enfourner)... cela va t'aider à ajuster tes temps au fur et à mesure pour te rapprocher de la perfection ! Après, tu seras zen pour tes cuissons !
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2759
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 47

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

cuire sur plusieurs étages - Page 3 Empty Re: cuire sur plusieurs étages

Message par ArmelleB Sam 15 Juil 2017 - 15:27

En effet tu peux trouver des conteneurs en inox dans divers magasins (pas toujours de haute qualité mais ça dépanne). Sinon j'en avais un qui tenait bien dans le M40 avec un étage supplémentaire (et qui était en plus super costaud). Je n'ai pas mon M40 sous la main, vérifie si la taille est bonne :
https://www.perlesandco.com/Conteneur_de_cuisson_en_inox_90x60_mm-p-20157.html
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

cuire sur plusieurs étages - Page 3 Empty Re: cuire sur plusieurs étages

Message par Lownie Sam 15 Juil 2017 - 16:28

Je crois bien que dans un mail envoyé à Farida avec le lien de ce conteneur elle m'avait dit que ça n'irait pas ... je vais quand même mesurer ! Je vous tiens au jus !

Mais plus rien ne presse pour mes cuissons, le festival est annulé, pour l'instant j'essaie de m'arranger avec mes créanciers, de trouver des dates de remplacement et de sauver la boite, c'est un autre programme Sad
Lownie
Lownie

Messages : 54
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 33
Localisation : Vercors

Revenir en haut Aller en bas

cuire sur plusieurs étages - Page 3 Empty Re: cuire sur plusieurs étages

Message par ArmelleB Sam 15 Juil 2017 - 19:38

Ah flûte ... J'espère que tu vas t'en sortir Wink
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

cuire sur plusieurs étages - Page 3 Empty Re: cuire sur plusieurs étages

Message par LiliLiliane Sam 15 Juil 2017 - 21:30

Pour ça tu peux aller dans une grande surface de bricolage, j'y ai acheté une grille pare feu de cheminée qui ressemble à une grille de déliantage, sauf que les mailles sont carrées plates et un poil plus large et que l'épaisseur est plus importante, mais c'est de l'inox et en grande dimension. Ma plaque mesurait 50 par 70 cm et je la coupe aux dimensions qui m'arrangent, à la cisaille à main, car costaud, mais avec la place de la lame de ciseaux dans les mailles pour couper droit... Elle m'a coûté 12 euros il y a deux ans ! et j'en ai l'usage !
J'en ai découpée une plaque aux dimensions de la chambre de cuisson de mon four et je la pose sur les plots en fireclay que vend Farida sur la boutique. La pointe des plots s'encastre juste dans la grille et je sors ma plaque avec une vieille planche à découper en bois quand elle est suffisamment refroidie, sinon je l'attrape avec une pince ou encore avec une vieille écumoire rectangulaire en inox et au long manche et je pose un couvercle sur le container. J'emmène le tout dehors...
J'ai acheté ce papier alu en rouleau, et premier conseil, ne le manipule pas sans gants épais, genre gants de jardin, car il coupe horriblement !
Après une fois plié, il est relativement costaud, mais ne dure pas hyper au-delà d'une dizaine de cuissons... Par contre c'est bien pour les grosses pièces... Et ça ne se déplie pas facilement. Mais quand j'utilise ce papier, je mets la grille en-dessous et je trimballe l'ensemble, un peu comme pour les moules en silicone en pâtisserie, quand tu as versé une préparation un peu liquide dans le moule, tu trimballes le tout sur grille...
Pour sortir ma grille du four, j'utilise une vieille écumoire plate en inox ! elle est juste large comme il faut !
Et je rappelle à ceux qui rigolent que j'ai poli ma première pièce avec une lime à ongle émeri un manche de cuiller à café en inox, ignorant qu'il existait des brunissoirs de la même matière !
LiliLiliane
LiliLiliane

Messages : 1171
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 63
Localisation : MEYSSE ARDECHE

http://forum.cabane-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

cuire sur plusieurs étages - Page 3 Empty Re: cuire sur plusieurs étages

Message par Lownie Dim 16 Juil 2017 - 0:35

LiliLiliane a écrit:Pour ça tu peux aller dans une grande surface de bricolage, j'y ai acheté une grille pare feu de cheminée qui ressemble à une grille de déliantage, sauf que les mailles sont carrées plates et un poil plus large et que l'épaisseur est plus importante, mais c'est de l'inox et en grande dimension. Ma plaque mesurait 50 par 70 cm et je la coupe aux dimensions qui m'arrangent, à la cisaille à main, car costaud, mais avec la place de la lame de ciseaux dans les mailles pour couper droit... Elle m'a coûté 12 euros il y a deux ans ! et j'en ai l'usage !
J'en ai découpée une plaque aux dimensions de la chambre de cuisson de mon four et je la pose sur les plots en fireclay que vend Farida sur la boutique. La pointe des plots s'encastre juste dans la grille et je sors ma plaque avec une vieille planche à découper en bois quand elle est suffisamment refroidie, sinon je l'attrape avec une pince ou encore avec une vieille écumoire rectangulaire en inox et au long manche et je pose un couvercle sur le container. J'emmène le tout dehors...
J'ai acheté ce papier alu en rouleau, et premier conseil, ne le manipule pas sans gants épais, genre gants de jardin, car il coupe horriblement !
Après une fois plié, il est relativement costaud, mais ne dure pas hyper au-delà d'une dizaine de cuissons... Par contre c'est bien pour les grosses pièces... Et ça ne se déplie pas facilement. Mais quand j'utilise ce papier, je mets la grille en-dessous et je trimballe l'ensemble, un peu comme pour les moules en silicone en pâtisserie, quand tu as versé une préparation un peu liquide dans le moule, tu trimballes le tout sur grille...
Pour sortir ma grille du four, j'utilise une vieille écumoire plate en inox ! elle est juste large comme il faut !
Et je rappelle à ceux qui rigolent que j'ai poli ma première pièce avec une lime à ongle émeri un manche de cuiller à café en inox, ignorant qu'il existait des brunissoirs de la même matière !

aïe .... je sais pas si c'est l'heure ou ma tête qui s'est éteinte mais je n'ai pas très bien compris ... ça me parait super compliqué alors que ça ne doit pas l'être tant que ça non ?

Une petite photo à l'appui serait-elle possible s'il te plait ? (je peux tutoyer ?)
Lownie
Lownie

Messages : 54
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 33
Localisation : Vercors

Revenir en haut Aller en bas

cuire sur plusieurs étages - Page 3 Empty Re: cuire sur plusieurs étages

Message par ArmelleB Dim 16 Juil 2017 - 11:31

Pour le conteneur, en effet, je viens de mesurer celui que j'ai (et que j'avais pourtant, me semble-t-il, acheté chez Perles and co) et il est beaucoup moins grand...
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

cuire sur plusieurs étages - Page 3 Empty Re: cuire sur plusieurs étages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum