Derniers sujets
» Nouveaux projetspar Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29
» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31
» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13
» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57
Rechercher
Marque-page social
Cuire du Bronze doré dans un M40 avec le bio carbone
5 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Cuire du Bronze doré dans un M40 avec le bio carbone
Il faut simplement qu'un objet résiste à l'usage qui lui est destiné.
Farida a écrit:
Le test de torsion a pour but de vérifier que le métal est bien cuit, c'est donc juste l'indice d'une cuisson optimale. Mais, avant même de résister à la torsion, il est souvent suffisamment solide pour un usage normal, je crois.
ArmelleB- Messages : 3267
Eh bien, je voulais dire que j'apprécie particulièrement le Biocarbone. Les pièces ressortent bien propres, et plus de corvée de la mine ! Je vais pouvoir tout nettoyer dans mon garage et conserver mon stock de charbon pour d'hypothétiques barbecues cet été ... Et fini la poussière de charbon partout dans la cuisine !
Je l'utilise comme je le faisais avec le charbon barbecue : moitié neuf dessus, moitié recyclé pour compléter jusqu'en haut du conteneur, et ça marche très bien. Je suis ravie !
Je l'utilise comme je le faisais avec le charbon barbecue : moitié neuf dessus, moitié recyclé pour compléter jusqu'en haut du conteneur, et ça marche très bien. Je suis ravie !
ArmelleB- Messages : 3267
Moi aussi, je suis ravie du bio carbone! Très facile à utiliser, fiable, régulier, et les pièces ressortent beaucoup plus propres qu'avec le charbon végétal!
Merci pour ces retours d'expériences !
Farida et moi avons également adopté le biocarbone (recyclé à 100%) dans nos cuissons. Depuis un mois, sur les conseils de Bill Struve, je récupère régulièrement avec un aimant les petites écailles oxydées qui se détachent des conteneurs au refroidissement. Ces écailles tombent dans le charbon.
Autrefois, avec le bronze blanc et le bronze doré, j'avais peu d'écaillage, mais maintenant, je cuis beaucoup à 1h et il y a 2 ou 3 fois plus d'écaillage. Ceci dit, les écailles d'oxyde ne semblent pas vraiment nuisibles dans les cuissons...mais on ne sait jamais ! Je préfère un charbon bien propre.
Farida et moi avons également adopté le biocarbone (recyclé à 100%) dans nos cuissons. Depuis un mois, sur les conseils de Bill Struve, je récupère régulièrement avec un aimant les petites écailles oxydées qui se détachent des conteneurs au refroidissement. Ces écailles tombent dans le charbon.
Autrefois, avec le bronze blanc et le bronze doré, j'avais peu d'écaillage, mais maintenant, je cuis beaucoup à 1h et il y a 2 ou 3 fois plus d'écaillage. Ceci dit, les écailles d'oxyde ne semblent pas vraiment nuisibles dans les cuissons...mais on ne sait jamais ! Je préfère un charbon bien propre.
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6